Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Récit : 10 KM de Saint Armel  EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

+2
kzy
Vince44
6 participants

    Récit : 10 KM de Saint Armel

    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par Vinzou3000 Dim 15 Fév - 20:15

    Mon dernier 10 km remontant à un ST POL MORLAIX il ya 10 /12 ans, je souhaitais savoir combien je pouvais faire maintenant, 34 ans, 2 enfants, 82 kg et pas forcément trop de temps pour m'entraîner sérieusement. Qu'à cela ne tienne, afin de bien me préparer à un 10 kil j'ai demandé de l'aide à notre coach TOM TOM ! il a accepté, j'en ai chié, j'ai trouvé des créneaux corrects pour m'entraîner et ç 'est parti. J'ai choisi St ARMEL, car cette course n'était pas trop loin de chez moi et surtout elle se présentait à la fin de ma semaine de vac donc j'avais l'assurance de ne pas avoir mon week end pourri par je ne sais quel cassos ou autre macabé. Bref 4 semaines d'entraînements (seulement) à raison de 3 séances par semaines. cheers

    Le jour j j'arrive frais et dispo, sur les coups de 9 h 46 (course à 10h45 je suis large !), je pars  chercher mon dossard et j'en profites pour regarder le départ du 5 km, ils sont peu nombreux et mis à part les derniers, tous taillés pour la course (des lévriers les mecs ! ), je note également la présence de moultes ADIDAS boost et autres chaussures minimalistes (notament les newton de xav Wink). Bref, je remontes à mon carrosse (10 minutes de marche), je me change et je pars m'échauffer, je n'ai pas du tout de bonnes sensations, j'ai l'impression de pas avoir de jambes je me dis "et merde ma semaine cool (suite douleur tendon d'Achille ) m'a tout fait perdre ...",  c'est donc pas serein du tout que je rejoins mon véhicule pour finir de me changer  pale . J'ai décidé de courir avec ma tenue triathlon Compressport et mes ZOOT kiawe, afin de tester tout cela en condition "presque" réelle, d'ailleurs à l'echauffement je notes que mon short n'arrête pas de descendre ....ça commence mal ... Evil or Very Mad

    Il est 10h 35, le départ est à 500 m,  je ferme la caisse, je fais 3 pas mais en voulant ranger ma clef de voiture dans ma petite poche sur le devant du short (à côte de mon sexe  Embarassed (pour toit RONAN)) je m'aperçois que ma poche est à l'arrière .....tel un gros blaireau j'ai mis mon short à l'envers  Shocked  Laughing  .... 2 solutions soit je cours comme ça, soit je me grouille et je sprint jusqu'à la ligne de départ ... je choisis la solution 2.... c'est parti mon kiki !  Arrivé devant la ligne, tout le monde est déjà là .... Ils me regardent tous bizarrement... je me dis  "c'est pas vrai j'ai mis aussi mon t shirt à l'envers ou quoi ?", mais non je m'aperçois que je suis le seul habillé comme ça ... "ben quoi vous avez jamais vu un triathléte kekos ?"  Cool , ils sont en tenue minimaliste, mini short, mini chaussure, mini maillot, mini corps ... rien à voir avec moi, j'en mange deux comme eux tous les matins ! je stress ! ils vont me prendre un tour ... No  Je me place sur la ligne vers la 3 ème rangée, juste le temps de discuter avec une jolie demoiselle ( Wink ) qui m'indique qu'elle a fait le parcour de 5 km avant et qu'il y avait plein de boue... ce qui vous vous en doutez n'est pas là pour me rassurer avec mes zoot aux pieds...

    Coup de feu, je me jette au sol et tente de dégainer mon arme, vieux réflexe de gendarme ... non je déconne ! lol!  ça part vite, je me place, distribue deux trois coups de coude, c'est ma partie préférée... hihihi What a Face
    1 er KIl 3'50, un peu trop vite mais je me dis que c'est normal, je suis bien, à ce moment je ne sais pas encore pour quoi je cours, 42 ? 41 ? 40 ?, je suis un peu perdu  Rolling Eyes . Je décide de freiner un peu  (4'03)ne sachant pas ce que me réserve la suite du parcours. A posteriori je pense que j'ai bien fait car mine de rien il y avait pas mal de faux plat et une petite montée. Je me fais doubler sans cesse, pourtant mes chronos sont corrects, 4'09 / 4'11, je décide de continuer comme ça même si je sens que je suis bien, mais j'ai peur de ne pas tenir si je vais plus vite. Je passe le 5 km en 20'31, je suis content je me dis que si je continue comme ça le contrat des 42 est rempli, de plus la première boucle m'a montré que l'ensemble du parcours est composé de plat et faux plat et d'une seule montée malheureusement vers la fin du parcours, beaucoup de virage dont certains à angle droit, donc pas l'idéal pour taper un chrono, pour le retour je decide que je mettrai les watts après la montée (un peu avant le 9 ème). Du coup je reste sur mon allure, pas de douleur, pas d'essoufflement, devant moi la deuxième féminine, petit bout de femme, qui me semble vouloir accrocher les 40 ', elle est accompagnée d'un lièvre et de deux autres gars, entre eux et moi 3 mecs de clubs.J'en rattrappe deux, tous le monde court sur le côté de la route, ça à l'air pas mal et puis j'ai chaud aux pieds, côté pratique des zoot elles ont des trous sous la semelle pour evacuer l'eau, mais elles peuvent aussi en prendre... une fois les pieds rafraichi je rejoins la route et ça continue, un mec avec un maillot ELAN, ne fait que faire le yoyo avec moi, ça me gave je le double, il reste accroché derrière, on cours à 3 (je mène), pendant 2 km ( 4'14 / 4'11) j'ai du mal avec les bruits de pas des autres et leurs souffle, étant habitué à courir seul, ça me dérange beaucoup dans mon rythme. Je décide d'augmenter le rythme, personne ne s'accroche je remonte 2 autres mec, 3'59, je suis pas mal là !  je regarde ma montre 39 et quelques, ça va être très très chaud tout ça, je fonces, je voles ( à mon niveau hein !?), la féminine est juste devant, je la dépose proprement  Twisted Evil , , je vois la ligne d'arrivée, j'ai grave les cannes  Twisted Evil , son liévre est devant, je le rattrapes, il regarde sa montre , il regarde la féminine, il me regarde, je le regarde, il sourit...et il me dépose d'une accélération  Shocked (branleur) .... virage à angle droit 5 mètres de sprint et c'est fini,( arrivée pourrie mais bon ), j'appui sur la montre mais dans la confusion j'appui sur LAP au lieu de STOP ... grrr (sur STRAVA je suis en 40'57). Dernier Km en 3'51 comme au premier KM.....2 ème 5 km en 20'30.

    Bilan :
    Concernant la course : content car contrat du coach rempli largement mais un peu déçu car je pense avoir le sub 40 dans les jambes. Sur une course plus roulante peut être ? sans mener tous le temps ? avec un entraînement plus régulier et des allures plus orientés vers cet objectif ? avec plus d'expérience ? comme je vous l'ai dit sur whats app je suis grave perdu en tactique de course, en voyant mes allures du début je ne savais plus pour quoi courir ....et surtout où attaquer ? ayant peur de m'écrouler au 7 ème ou 8 ème..... du travail donc de ce côté là
    Concernant le matos: Satisfait de la tenue, la compression est nickel, et effectue notamment un bon gainage du haut du corps, le short de tri malgré la présence de "la couche" ne gêne pas du tout la CAP. Les chausures sont parfaites pour ce type de distance même pour un "gros", ayant voulu tester en pieds nus je me tape 4 ampoules au talon.... Rolling Eyes
    Voilà les amis ! un peu de repos et s'est reparti ! par contre je ne sais pas sur quoi encore ... peut être prendre avec vous la prépa semi  ? ça me préparera pour le half ? un trail ? vous en pensez quoi ? scratch
    En tout cas un grand merci à TOM pour son aide (et à vous pour votre soutien quand je me posais des questions).
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Re: Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par Vince44 Lun 16 Fév - 8:19

    Super récit, on sent la touche du COPS habitué à bien rédiger... Twisted Evil

    Remet toi bien car après un 10, il y a une euphorie (surtout quand on est content du chrono), puis si on reprend un peu vite (ce que je fais à chaque fois... Laughing ) on sent bien qu'on traîne une fatigue. Pour la suite, je laisse les coachs te soumettre leur idée qui sera plus pertinente que la mienne. Mais le semi, si c'est comme nous, le 8/03 est sans doute un peu proche pour faire quelque chose de bien. Un 10km à suivre du stage comme nous à St Seb, puis trail de Guerlédan comme on va être plusieurs à y aller, ça pourrait être sympa ?

    Bye
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Re: Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par kzy Lun 16 Fév - 9:10

    j'ai hâte de ire le récit de l'half, on aura un roman bien vivant Surprised)

    Pour le matos :
    vu ton poids, tes ampoules, ton peu de recul sur tri, je préconise tes chaussures d'entrainement Smile
    J'ai tout testé sur half (light, lourd) et je pense que les runnings d'entrainement sont pas mal...

    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Re: Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par Sylvanus Lun 16 Fév - 10:22

    Ha ha ha, trop bien le résumé, j'me suis bien marré!
    En tout cas, belle course mon p'tit gars!
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Re: Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par Vinzou3000 Mar 17 Fév - 7:56

    j'ai essayé de mettre de la vie dans le récit ! l'expérience m'a plu ! à bientôt pour de nouvelles aventures ! Wink
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Re: Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par ronan Mar 17 Fév - 12:56

    pas mal le récit c'est bien vivant, très agréable à lire

    bravo vinzou super perf qui en appel d'autres
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Re: Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par tomcuz Jeu 19 Fév - 22:00

    et bravo Vinzou !!
    jolie perf pour un retour à la compétition !!
    et sympa le récit Very Happy (surtout tapé à un doigt ça doit être long hihi)

    de rien pour la prépa, c'est le principe de la TeuB !!
    go to the next step !! Arrow Arrow

    Contenu sponsorisé


    Récit : 10 KM de Saint Armel  Empty Re: Récit : 10 KM de Saint Armel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:59