Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
mon premier m / TRIATHLON DE TADEN EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+2
Vince44
kzy
6 participants

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Vinzou3000 Mer 20 Mai - 14:06

    Voilà j'ai effectué mon premier M ce week end, je profites de mes vacances pour vous narrer mes impressions et sensations comme il est de tradition au sein de la TEUB.
    Au programme, 1500 m dans la RANCE (beurk); 44 km avec 579 d+ et 10 km de CAP (84 m d+) avec 2 fois une grosse côtes à 9% sur 300/400 m.... bref tout ça je l'ai su que pendant la course ... avec du recul j'aurai peut être dû mieux me renseigner, pour choisir un tri plus roulant avec moins de difficultés. m'enfin c'est quand même passé.
    Particularité de ce tri T1 et T2 ne se font pas au même endroit. On dépose ses affaires de courses à T2 et on descend au bord de l'eau pour poser son vélo et mettre sa combi, combi qui sera a mettre dans un sac poubelle et remonter à T2 pour la fin de l'épreuve.
    Le départ se fait dans l'eau, j'avais encore jamais fait, c'est pas mal, c'est beaucoup moins le bordel je trouve. Par contre on part vers l’inconnu la première bouée se trouvant après le coude de la rivière nous ne la distinguons pas. Je me place en première ligne, histoire de pas trop être gêné, là ya un mec  qui me demande je fais en combien le 400, je lui répond .."qu'est ce que ça peut te foutre ?" .. non je lui dit 5'20... il me dit ok ... après le coup de sifflet j'ai vite compris qu'il était plus près des 4'40 que des 5'20... lol, comme a St brieuc je me retrouve avec COLLIN ARROS, on nage 800 m côte à côte, puis je sais pas pas pourquoi je me suis mis a respirer tous les 2 tps, toujours du m^me côté, j'étais pas à l'aise dans ce plan d'eau, je l'ai perdu de vue, et plusieurs groupe m'ont dépassé, j'étais à la rue, puis je me suis calmé en essayant de décontracter mes bras et chercher la glisse. Uen fois sortie de l'eau je me retrouve dans le parc, je suis déjà un peu sec je me dis que ça va être long ce vélo, surtout que je dois sortir dans les 20 ... par conséquent comme d'habitude je vais me faire doubler par pas mal de fusée à réaction ... bref, je prends sur moi et j'enfourche mon modeste destrier. On commence par une côte .... normal ... 9 % .. de la rigolade..ce que je ne sais pas c'est qu'on va se la taper deux fois en cap cette putain de côte ... Shocked
    Je me fais doublé par les 2 premiéres fémines, que j'avais doublé en nat (partie 5 minutes avant les mecs), les nanas, me déposent proprement... Evil or Very Mad
    premier tour 5/6 mecs me doublent, moi je double personne, mentalement c'est dure, je ne trouve pas mon rythme, le parcours n'étant qu'un enchainement de montée et descente, rein de très grisant avec un clm, seul la fin est sympa et on peut taper dedans. Deuxième tour ça va mieux, j'ai pris mes repères par rapport au premier tour, dernier tour, je me sens bien, je me ravitaille, je déraille (grrr) double la première et deuxième féminine, et un autre gars, la machine est lancée !! mais il faut s'arrêter et partir sur la CAP, départ en descente sur plusieurs métres, c'est encore pire que sur le plat, je ne sais plus courir !!! direct je m'accroche à une mec YANN de DINAN (star local au vue de tous les encouragements ! hihihi) 1 m65/ 65 kg..., on court a peu près pareil et il est régulier,  relance sur le plat récupération du premier collier et retour, tiens on repasse pas par le canal... ben non on prend une putain de montée !!! cerveau en mode off, je double des mecs qui marchent en mode trail dans la côte (les mains en haut des genoux), un verre d'eau en haut et on redescend YANN m'a doublé dans la côte, il a l'air mieux que moi ....plat, collier, plat, YANN est 10 sec devant ...et ... la côte de la muerte de nouveau, je double YANN direct en bas de la côte et poursuit mon effort jusqu'en haut ...on tire sur les bras, on souffle on monte les genoux ... sale temps pour un gros...YANN a craqué il marche (comme beaucoup), et voilà je suis arrivé ...
    bilan : 2 h34/ 67 ème sur 181 classé, 37 ème dans ma cat (je crois..)
    NAT : 23'11 : 14 ème (alors que je me croyais totalement à la rue.. tout le monde a subi en fait, il y avait peut être du courant)
    VELO : 1 h 26 : 66 ème (ARROS le fait en 01 h 09 : 38 de moy..)
    CAP : 44'49 : 74 ème (ARROS le fait en 34'45 ..machine de guerre le mec ...)
    Au final malgré la difficulté du parcours, mon inexpérience et ma fatigue du taf, j'ai été pas mal, enfin à mon niveau. lol!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Mer 20 Mai - 14:14

    Sympa la résumé mec!!
    Les Yann c'est toujours des stars de toute façon... Rolling Eyes

    Good job, franchement vu la difficulté tu t'en es bien sorti...!!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par kzy Mer 20 Mai - 15:29

    cheers cheers cheers cheers cheers
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Iron Panda Mer 20 Mai - 19:38

    Bien ouéj vinzou!
    Le classement est très honorable!!!
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par tomcuz Jeu 21 Mai - 10:11

    Enfin je l'ai trouvé ton résumé !! Very Happy
    Bien joué Vinzou. Le parcours avait l'air bien coton.
    Jolie perf en tout cas et sympa de te lire

    Prochaine étape, on multiplie la distance par 2 !! Very Happy
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Jeu 21 Mai - 10:19

    Presque doubler, heureusement qu'il n'y aura pas 3kms de natation... Rolling Eyes
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par tomcuz Jeu 21 Mai - 10:20

    oui y'a que la nage qui ne change pas !! Very Happy Very Happy
    dommage hihi
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Jeu 21 Mai - 10:30

    Tant mieux tu veux dire...
    Théoriquement, c'est le tri où e devrais avoir le plus de chance de rattraper Panda... (mais bon, il peut me mettre cher sur les 90kms de vélo... Shocked )
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Iron Panda Jeu 21 Mai - 12:37

    "Il va", syl! Pas "il peut"!!!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Jeu 21 Mai - 14:44

    Il a intérêt parce que j'vais me déchirer en cap après...
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par tomcuz Jeu 21 Mai - 14:47

    peut-être que plus "il" ira vite à vélo et plus tu auras de chance de revenir sur "lui" !! Razz Razz
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Iron Panda Jeu 21 Mai - 17:14

    Tu bluffes Martoni!!!
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Vince44 Ven 22 Mai - 8:41

    Excellent ce résumé, ça met l'eau à la bouche pour dimanche... Laughing

    Et je kif la petite intox naissante depuis 2-3 semaines sur le Half.

    Attention, les mecs il se pourrait bien que je sois assez débile pour essayer de venir jouer avec vous Twisted Evil
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Iron Panda Ven 22 Mai - 9:00

    Des promesses....
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Ven 22 Mai - 9:57

    Je ne peux que plussoyer Panda....
    Promesses...
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par tomcuz Ven 22 Mai - 10:11

    On sait tous que tu seras de la partie Very Happy Very Happy
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Iron Panda Ven 22 Mai - 10:58

    C'est clair, meme dans Derrick le suspense est plus haletant!!!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Ven 22 Mai - 11:01

    mdrrrrrr!!! Laughing Razz
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par kzy Ven 22 Mai - 11:29

    C'est clair ! Il fait cela pour qu'on le supplie de venir Smile
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Vince44 Ven 22 Mai - 12:08

    Razz Mais non... Bien sur j'ai envie de venir, et le ressenti sur le M me fera prendre la décision. Pour cerner le profil, j'ai démarré la course à pied mi 2011, début 2012 Marathon de Nantes.... et 2013 SiantéLyon 75km décidée 4 semaines avant la date.... Donc, j'ai tout à fait l'esprit assez tordu pour m'inscrire Lundi prochain à ce Mansigné.... Twisted Evil
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par kzy Ven 22 Mai - 14:11

    surtout que la saintélyon ou marathon sont bien plus dur Smile
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par tomcuz Ven 22 Mai - 14:16

    et avec les templiers en 2016 aussi, il y a un sacré gap !!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Ven 22 Mai - 14:32

    Ce que sont en train de dire les coachs, c'est que t'as pas besoin d'attendre dimanche Vince, inscris toi de suite... Wink
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Iron Panda Ven 22 Mai - 14:35

    Laisse tomber syl, il est pas cap!!!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Sylvanus Ven 22 Mai - 14:39

    Tu crois que c'est un p'tit joueur? Une p'tite bite??
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Iron Panda Ven 22 Mai - 14:56

    Il parait qu'il a une bite a decrocher les sterilets, faut-il encore savoir s'en servir...
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Vinzou3000 Sam 23 Mai - 10:51

    ça c'est ce qu'il nous dit ... moi je le vois bien "grande gueule "... Laughing
    sinon oui il était bien coton ce premier tri M... ça m'a un peu refroidi pour la suite ...en fait j'aimerai bien en trouver un, roulant aussi bien en vélo quand cap ... saint nazaire, la baule, les sables ... c'est plat là non ?
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par tomcuz Sam 23 Mai - 14:45

    saint nazaire et la baule sont totalement plat pour la cap.
    pour le vélo, c'est pas tout tout plat mais rien de méchant.
    viens avec nous à la Baule...
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Vinzou3000 Dim 24 Mai - 13:03

    qq phots récupérées sur le net ...mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Img_8410mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Img_8411mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Img_8910mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Img_8911

    Contenu sponsorisé


    mon premier m / TRIATHLON DE TADEN Empty Re: mon premier m / TRIATHLON DE TADEN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:58