Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Triathlon par équipe de Plouay 2016 EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+2
Vinzou3000
Sylvanus
6 participants

    Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par Sylvanus Jeu 23 Juin - 11:29

    Hello les TUB,

    Allez, je sais que vous l'attendez, voilà un p'tit résumé de la course de dimanche! Very Happy

    Tout a commencé 2/3 semaines avant lorsque j'ai envoyé un message à mes acolytes sur le groupe Whatsapp consacré à l'évènement.
    Je leur ai proposé de mettre les GoPro sur les vélos, et j'ai de suite senti un enthousiasme débordant (oui, bon pas de suite de suite, mais assez rapidement quand même... Wink )
    Du coup, à l'approche du jour J, on peaufinait notre logistique vidéo par message interposés
    "On peut fixer la cam ici, t'as quoi comme fix?" "On demande la GoPro de Seb, comme ça on en aura 4!" "T'es sûr que ça va rendre quelque chose dans l'eau?"
    Bref, on était au taquet...!
    Enfin le D-Day (comme disent les américains, enfin comme on le dit nous quoi... Rolling Eyes )!!
    Le début de matinée a été un peu speed, car arrivant tous des 4 coins de la France (oui j'en rajoute un peu...), il fallait qu'on se cale sur les horaires.
    Et on a failli perdre Marco avant même de commencer, puisqu'il a oublié son casque chez lui...
    Il a fini par faire un détour par chez son cousin pour lui en emprunter un et pouvoir prendre le départ...!!
    Bref, une fois tous sur place, on s'affaire autour des vélos pour installer les caméras, et accessoirement, vérifier que nos pneus étaient bien gonflés... Razz
    On va chercher les dossards, on pose le matos dans le parc à vélo, et ensuite on retourne au campement (oui un campement, car Panda et sa p'tite troupe ont dormi sur place la veille Smile )
    En attendant l'heure, on discute tactique de course, car pour Vinzou et moi, c'est la première fois qu'on fait un tri par équipe...
    Marco a déjà fait celui de Mimizan un mois plutôt, et Panda est notre homme d'expérience sur ce domaine et sera donc logiquement nommé cap'tain!! Cool
    Du coup on lui demande : "C'est quoi l'objectif cap'tain? Temps classement?"
    "Les gars, l'objectif aujourd'hui, c'est de faire de belles images!"
    Laughing lol!
    OK cap'tain!!
    On se dirige tranquillement vers la ligne de départ avec toute notre armada de supporters (femmes et enfants et même la belle-soeur de Panda et sa famille), et arrivés sur place, on enfile les combis, la pression monte doucement... Pour moi en tout cas, car je sais que je suis le boulet sur la natation, et j'ai peur de trop ralentir mes coéquipiers...
    On nous appelle, on va tranquillement dans l'eau, on allume la GoPro qui est fixée sur le dos de Vinzou, et au top départ, on s'élance...!!
    La stratégie est simple : Panda mène la meute, je me cale dans ses pieds en essayant de communiquer, Marco se met à côté de moi pour m'empêcher de dériver, et notre dauphin de Vinzou se met derrière moi et me pousse tant bien que mal... Shocked
    Et autant vous dire que je n'ai jamais autant glisser... En fait il ne peut pas me pousser en continu, mais une fois de temps en temps je le sens poser ses mains sur mes pieds, je me gaine bien et là une grosse poussée!! Je ne sais pas comment il arrivait à pousser aussi fort sans appuis dans l'eau, mais je partais comme une torpille à chaque fois... Twisted Evil
    Du coup, à plusieurs reprises, je suis parti me fracasser sur les pieds de Panda, prenant des coups de pied dans la tronche, et même un moment, sur une grosse poussée, j'ai fini sur le dos d'une gonzesse d'une autre équipe qui nous doublait... Laughing Laughing Laughing
    Bref, pas facile d'aider quelqu'un en natation, mais malgré tout je crois qu'on a quand même gagné du temps avec notre organisation...
    On sort de l'eau, on entame la longue montée qui nous mène au parc à vélo, j'avais un peu peur tellement Yannou me l'avait annoncée comme horrible, mais finalement elle passe bien! Wink
    On fait une T1 plutôt moyenne, en prenant bien le temps d'allumer les GoPro sur les vélos de Marco (sous la selle) et de Panda (sur le prolongateur), et on s'élance vers la route.
    C'est assez long avant de pouvoir monter sur le vélo, et une fois qu'on pose enfin nos culs sur nos selles, le début est un peu chaotique...
    Vinzou et moi on part un peu fort devant alors que Marco et Panda ne sont pas encore dans nos roues... Rappel à l'ordre du cap'tain (dont la voix va d'ailleurs résonner à nos oreilles tout au long du vélo avec diverses injonctions :"Ralentis", "passe le relais", "des relais courts les mecs!", "putain Syl, je t'ai dit à gauche!"... bref, un vrai cap'tain)!!
    Finalement on finit par se caler ensemble au moment d'attaquer la grande montée. On roule bien, Vinzou, puis moi, puis Marco, on se relaie jusqu'au moment où sur un changement de vitesse, Vinzou déraille en pleine côte... J'interpelle les autres pour leur dire d'attendre, et on roule doucement (c'est à ce moment que j'ai essayé de remettre la GoPro de Marco droite car elle filmait le sol, et que j'ai bien failli me vautrer sur lui, puis sur Panda... Shocked ) en attendant que Vinzou nous rattrape juste au sommet. Allez, on relance la machine dans la descente et on arrive au petit taquet, où Panda et Marc roulent forts, je vais pour leur emboiter le pas et je vois que Vinzou traine un peu. Je lui demande s'il a un problème mécanique encore, mais il me dit que les jambes ne sont pas au top... Neutral
    Mince... Je pense qu'à trop vouloir me pousser en nat, le Vinzou y a laissé du jus... d'autant qu'avec son mollet blessé, il n'a quasiment pas roulé depuis janvier...
    Du coup, dès que ça monte, il n'a pas de bonnes sensations, mais sur le reste du parcours il roule bien!!
    On essaye donc de le préserver en lui disant de s'abriter au max et de ne prendre que des petits relais, et dans les montées, on le pousse un peu chacun notre tour.
    Une fois rôdés, je trouve que notre organisation n'est pas trop mal, et on roule bien.
    La fin du parcours vélo se déroule bien, on enchaîne les relais, et les jambes sont plutôt bonnes pour ma part.
    On arrive sur la fin du parcours vélo, Panda me dit de passer devant lui pour filmer la descente du vélo (bah oui, on oublie pas l'objectif...), puis on court jusqu'au parc.
    T2 éclair pour ma part, et je profite que mes camarades ne soient pas prêts pour récupérer la GoPro fixée à l'arrière du vélo de Marco pendant que Panda récupère celle qui est sur son prolongateur. Vinzou galère à enfiler ses shoes, il a des crampes... affraid Aïe aïe aïe le pauvre...
    On s'élance sur le parcours cap, nos supporters sont là à la sortie de l'aire de transition pour nous encourager, ça motive... Wink
    Rapidement, on voit que les jambes de Vinzou sont encore dures de ses crampes et qu'il ne pourra pas courir à son niveau habituel... Neutral
    Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, Panda qui pensait souffrir en cap, sera plutôt bien! Rolling Eyes
    Marc a des jambes de feu sur la cap, et il passe son temps à piquer des sprints pour nous devancer et faire des prises de vues originales avec les caméras... Razz
    Et entre deux sprints, il trouve le temps de pousser un peu VInzou pour l'aider sur les difficultés...
    Panda mène l'allure devant, une caméra à la main, et de mon côté, j'aide aussi Vinzou de temps en temps en filmant un peu aussi et en essayant de relancer la GoPro de Seb qui nous a lâché... D'ailleurs on se rendra compte plus tard qu'elle nous a lâché depuis le début, et qu'on a pas d'images de la nat... Crying or Very sad
    Bref, on enchaîne nos 2 tours de cap, et à l'approche de la ligne d'arrivée, je prends quelques mètres d'avance pur filmer l'arrivée triomphales de mes acolytes sous les acclamations du public en délire!!!

    Super expérience pour ma part, bien content d'avoir partagé ça avec Panda, Marco et Vinzou... cheers cheers
    Il faudra que je progresse vraiment en nat pour ne pas trop traîner derrière la prochaine fois...
    Vinzou a eu un hiver compliqué avec blessures sur blessures à son mollet, mais s'il avait été en forme, on aurait fait une équipe plutôt homogène (sauf en nat où je me traine encore malgré les progrès réalisés...)

    Bref, moi je signe direct pour l'année prochaine!!!

    Panda, Marc, Vinzou, si vous avez des choses à modifier ou à ajouter à ce récit, n'hésitez pas... Wink
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par kzy Jeu 23 Juin - 13:52

    génial !! Enfin le résumé à la hauteur de l'attente Smile
    Merci du partage !
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par Vinzou3000 Jeu 23 Juin - 18:37

    super récit mon syl !
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par Vinzou3000 Jeu 23 Juin - 19:14

    allez je ne résistes pas ! Very Happy
    comme vous l'a dit syl, première fois pour nous 2 sur ce genre de format, le gros stress pour moi étant le parcours vélo et cap, n'ayant pas pu faire grand chose de l'hiver (double déménagement, blessures à répétitions, ect..) je me sentais plus que moyen sauf en nat et sur le plat en vélo et mentalement c'était pas ça (gros pb au taf de suzanne..pour ce qui lisent la presse on a reçu plusieurs lettres de menaces à notre domicile en rapport avec son taf de DRH des pompiers du finistère) Neutral pale
    On arrive avec la petite famille (première fois sur un tri pour eux), on attend un peu les rouzic/nedelec , pic nic et on enchaîne direct avec la prépa matos, panda en bon capitaine me prête un bas cap tub et me remet mon haut de tri du club (petit moment d'émotion qd même). Ce haut est beau ! moulant mais beau ! Cool et syl me file ses lacets élastiques (chose que je vais regretter amérement à T2 Evil or Very Mad ) bref, le tps d'une vérif rapide du matos et on part au parc à vélo, briefing pas vu car en retard (on peut pas faire des réglages caméras de fou et assister au briefing ! ), on part se changer et préparer nos petites familles.
    On arrive un peu avant notre départ, l'avantage de ce format c'est que c'est pas la guerre au départ (même si j'aime bien distribuer des patates et que je m'en sors rarement mal de ce bordel en mass start Laughing Twisted Evil ). Notre stratégie de "torpille humaine infernale de la mort qui tue sa grand mère "fonctionne pas mal, même si, il est vrai je me grille vraiment a pousser notre enclume national mais c'est pour la bonne cause alors nage à un bras et poussée du syl tous les 3/4 ou 5 tps avec ajout d'un gros ciseaux de brasse s'il faut sur la poussée, Panda fait son poisson pilote, n'hésitant pas à gueuler sur syl et marco, nage tantôt à droite tantôt à gauche pour gérer les trajectoires alcooliques de sylvanus. on sort, on monte la côte easy (bon on a limite marché) , t1 nickel et on part sur la partie vélo, je passe en tête, sur le plat je me sens fort, MARCO mets du temps à nous remonter une fois fait c'est parti mon kiki !!!!! ....... ben pas trop en faite .. à la première montée, que j'attaque sur gros plateau (53)... je déraille en milieu de côte en voulant passer sur le petit ... grrrr , je galère a remonter, ça me mets dans le rouge... heureusement la partie haute du parcours est easy.... deuxième et troisième tour mes camarades me poussent dans la grosse montée (merci) , je n'ai pas de jambes en montée c'est affreux.... syl nous fait une blague, quand on fait le petit train (j'ai ri), le club de landi short à fleur/ roues lenticulaire nous dépose dans la montée avec l'arche.... on se prend de bon rush, quand on roule en ligne, de l'extérieur on doit être beaux .... hihihi. Panda fait son chef, il est fantastique ! ça roule bien , on se relais, syl se plante de route, on freine à mort dans les virages pour pas s'embrocher, bref c'est bien fun. Bizarrement, je trouve plus facile de rouler en tête qu'à l'arrière, enfin il faut bosser les relais je penses.... Arrive la partie cap, je fais une T2 lamentable... mes lacets élastiques sont trop serrés, je force et c'est la quadruple crampes (quadri/ischios/droit et gauche), j'arrête, ça passe. C'est parti, pour la cap, les enfants sont là, c'est mignon, on en profite pour taper dans les mains, marco en vrai cabri, court devant, prend des pauses avec la caméra, me pousse dans les montées, bref il est facile (qd je pense qu'avant j'étais comme ça ... le boulot que j'ai ...grrr), syl aussi est pas mal, panda est souple aussi. on se fait une belle arrivée, un gros câlin et on se dit que l'année prochaine on remet ça mais avec le côté hollywoodien en moins ! Wink)
    point positif : mes mollets n'ont rien dit et on a de belles images !
    prochaine étape une traversée à la nage et quiberon ! il me reste un tri relais a tester ... en tant que nageur...
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par kzy Jeu 23 Juin - 20:58

    Top
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par tomcuz Jeu 23 Juin - 21:14

    Héhé merci pour vos résumés les mecs
    C'est vraiment très sympa de vous lire...on s'y croirait !! Very Happy Razz
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par Vince44 Jeu 23 Juin - 22:03

    Grave sympa vos résumé. Pour le tri relais vinzou c'est tout vu, en septembre à la Baule dans la team 1 Ecodyn. Je nagerais pour la 2 dans ce cas.
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par ronan Ven 24 Juin - 12:22

    j'adore vos résumés les boys Smile

    Contenu sponsorisé


    Triathlon par équipe de Plouay 2016 Empty Re: Triathlon par équipe de Plouay 2016

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:55