Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
matos swim run EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
matos swim run EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
matos swim run EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
matos swim run EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
matos swim run EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
matos swim run EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
matos swim run EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
matos swim run EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
matos swim run EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

+3
kzy
ronan
Iron Panda
7 participants

    matos swim run

    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    matos swim run Empty matos swim run

    Message par Vinzou3000 Jeu 15 Sep - 15:51

    salut les boys !
    j'ai pu tester un peu le matos en swim /run je vous fais donc un retour, de plus j'ai eu la "chance" de le tester dans des conditions particulières ... gros courant et orage .... le rêve (surtout tout seul ..je n'en menais pas large à un moment accrocher à un bateau pour récupérer...hihihi)
    La combi : en run : effet compressif sur le bas de corps pas désagréable un bon tube de vaseline pour les échauffements et roule ma poule, sur le haut c'est moins agréable une ouverture devant serait un plus.
    en swim: rien à signaler (RAS)
    transition : si la cap est courte gardez la combi si c'est long il faut enlever le haut, le pull boy dans le dos c'est pas mal (j'ai pas essayé à la cuisse) et plaquette aux mains pas gênant
    ceinture porte dossard : pour tenir le pull c'est pas mal mais bien la serrer avec le courant j'ai failli la perdre
    chaussure en run : flich flach floch ... mais je pense que ça fait cela avec tt les chaussures ...par contre elles prennent cher avec l'eau salée... innové 8 x Talon pour moi, accroche et légèreté dans l'eau mais trop minimaliste pour moi pas assez d'amorti et il faudra faire des trous pour évacuer l'eau. impératif également les lacets rapide ... j'avais des normaux j'ai failli perdre ma chaussure droite, le courant avait délacé le noeud
    pas de sac, les ravitos sont dans la combi par contre pas d'eau ...
    sur ma séance, ce qui est clair c'est qu'on passe pas inaperçu à courir avec des plaquettes et en combi, un pullboy accroché au dos ... sentiment de liberté également, tu arrives à la plage et tu traces dans l'eau pour ressortir sur une île plus loin , arrivé sur l'île c'est la  découverte, et tu te remets à l'eau où tu veux et c'est reparti ! j'ai kiffé
    Au départ c'est particulier car pas de bouées a atteindre tu vises l'autre côté point ....moment de solitude par contre quand je me suis aperçu sur l'allée que mon objectif de l'autre côté ce décalé gravement vers le fond de la baie... en fait c'était moi avec le courant de la marée montante, je me suis donc posé à un bateau , et là le jus était impressionnant, mes jambes se mettaient à l'horizontale toute seule ....j'ai failli faire demi tour me disant que c'était une mauvaise journée pour être emporté au fond de la baie...mais en regardant bien j'ai vu que plus loin c'était plus calme, j'ai tenté, j'avais les bras pour et c'est passé, je me suis douté que le retour serait pire,du coup j'ai poussé la cap sur le côté le plus avancé de l'île ....au retour le jus me poussait vers les bateaux accrochés aux corps morts, il fallait être patient, pas stresser, lever la tête et se laisser porter, sinon c'était la cata et tu passais sous un bateau !
    la lecture du terrain, et les renseignements sur les caractéristiques du milieu
    sont importants à prendre en compte c'est certain, de même bien lire la carte avant, une fois sur le terrain ça n'a plus rien à voir en terme de distance et dimensions....
    bcp de conclusions à tirer de ce micro test, il faut l'entrainement en piscine c'est clair, mais en conditions réelles également ...
    voilà j'espère que ça pourra servir, je recommencerai c'était super ludique !


    Dernière édition par Vinzou3000 le Jeu 15 Sep - 16:14, édité 1 fois
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Iron Panda Jeu 15 Sep - 16:05

    Ça donne envie!
    Combien de coeff!? Faudra prévoir le test event un jour de mortes eaux parce que si toi t'as morflé aujourd'hui j'imagine pas nous ce que ça aurait donné!!!
    Ils font tous quasi des trois dans leurs semelles!
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Iron Panda Jeu 15 Sep - 16:06

    88 à la montante cet am!
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Vinzou3000 Jeu 15 Sep - 16:13

    oui 86 ici .... j'imagine en grande marée ...du surf ...
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par ronan Jeu 15 Sep - 16:25

    merci vinzou

    super ce petit test

    comme panda l'a dit si tu as morflés aujourd'hui j'imagine pas pour nous par gros courant!!!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Sylvanus Jeu 15 Sep - 16:36

    Pfiouuuuu bah du coup, il faut vraiment faire celui de Vassivière...
    Moi c'est clair que si j'avais été avec toi, on m'aurait retrouvé à Pont-l'Abbé... Shocked affraid

    En tout cas, sympa ton résumé, merci Vinzou! Smile
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par YesICan Jeu 15 Sep - 17:06

    Syl t'a progressé, avant tu étais une enclume donc tu serais resté sur place ;p

    En lac ça doit être plus simple, c'est vrai que pouvoir ouvrir sur l'avant la combi ca doit être mieux
    c'est vrai que la gestion du ravito ne doit pas etre simple... bon résumé
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Vinzou3000 Jeu 15 Sep - 17:30

    ce qui est dommage en lac c'est que tu as pas ce coté un peu viking, à te battre contre les éléments ...dans ce coin là de l'île tudy il y a du courant, mais côté océan y'a rien du tout ...
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Ven 16 Sep - 11:04

    je pense que je vais investir dans cette combi
    http://www.traid.fr/boutique/materiel-obligatoire/1559-orca-m-swimrun-core.html
    ouverture sur le devant et derrière je crois

    L'essentiel est de ne pas perdre de temps aux transitions
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Vinzou3000 Sam 17 Sep - 13:28

    ya head qui en font une aussi spécifique swim/run
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Mar 20 Sep - 8:52

    il y en a de plusieurs marques... Celle mentionnée plus haut, est la moins chère du marché actuellement...
    Je vais l'acheter celle là
    Je pense faire : pullkick attaché à la cuisse + combi avec ravito à l'intérieur + élastique pour s'aider l'un l'autre
    Pour les shoes, faut tester grandeur nature plusieurs paires...
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Vinzou3000 Mar 20 Sep - 19:55

    pullkick ?? c'est pas un peu grand ? la orca se fait manche longue et manche courte ? les shoes les pros sont en minimaliste percée à la perceuse avec des crampons non ?
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Iron Panda Mar 20 Sep - 20:34

    En fait tu peux retirer les manches je crois!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Mer 21 Sep - 9:01

    c'est sur, les manches sont retirables Smile
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Vinzou3000 Jeu 22 Sep - 18:10

    ah ouais c'est cool ça !
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par YesICan Mer 12 Avr - 12:35

    quelques réflexion qu'on a eu avec les gars

    Découpe combi


    La modif pour le Pullboy


    Les bugee cord
    ORca :http://triathlonstore.fr/swim-run/10002252-orca-bungee-cord-corde-swim-run.html
    ceinture + corde: niveau longueur: Longueur : 3m (jusqu'à 5m tendu) => ca me parait long, mais à tester, certain disent que ce n'est pas indispensable... évite de trop s'écarter plus qu'a tracter

    équivaland chez scubaland, juste la corde
    https://www.scubaland.fr/set-corde-swimrun-head-xml-6474_6507-105907.html

    Au final on était parti sur mousqueton décat et corde élastique diamètre 8, ceinture porte dossard ou ceinture qu'on a eu au 8km de saint André des eaux
    ca ressemble a ça la ceinture qu'on a eu au 8km de la brière (avec juste une poche étanche)
    http://www.swimrunland.fr/fr/divers/54-ceinture-double-poches.html

    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par YesICan Mer 12 Avr - 12:38

    pour les shoes, je pense qu'au trail des abers ont a pu tester, vu les nombreux passages dans l'eau, perso il faudra mettre du strap car j'ai eu des ampoules de malade

    remarque: les routes adidas paraissent pas mal en terme de matière car pas trop de garniture sur les nx modèles

    Niveau lacet,
    - avec des lacets rapide on risque de perde vite la chaussure et pas très stable en mode trail... faudrait presque mettre une cordelette à la cheville...
    - Lacage type heel lock sera plus sur je pense
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Mer 12 Avr - 14:25

    j'ai lu tout récemment que les lacets élastiques étaient conseillés pour ôter chaussures sur portions longues de nat, ou ôter rapidement le sable dedans...
    Il semblerait qu'il n'y ait pas d'effet chaussures qui se barrent à nager... et vu ou on va nager, on ne devrait pas non plus avoir l'effet succion de la vase...

    des tests de matos ont été réalisés conjointement en France avec deivers acteurs européens.
    les résultats se font un peu attendre...
    https://www.facebook.com/Worldofswimrun
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par YesICan Mer 12 Avr - 18:03

    c'est pas faux et mise à part quelques passage technique pour sortir, le reste se apsse sur des terrain plutôt roulant

    cette article a l'air pas mal pour se poser les bonnes question, j'ai lu en diagonal
    https://swimrunfrance.fr/2017/03/02/choisir-sa-chaussure-de-swimrun/
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Mar 18 Avr - 10:50

    Résumé de nos essais de swim run, (ma vision des choses)

    - Shorty swim run, juste une poche sur le côté, de quoi mettre 2 ou 3 gels
    - Lacet autour de la taille, avec une boucle au bout pour :
    * s'accrocher avec Tom
    * accrocher mes fingers
    - ceinture porte dossard pour caler mon pull dans le dos
    - chaussures skechers GoMeb speed 3
    - fingers

    Plaquettes ou fingers ?
    direct, avec les plaquettes, j'ai trouvé cela trop gros à emmener... et suis passé en fingers... Il faut dire que l'élastique était peut être tendu sur notre 1ere nage peu synchone...
    J'ai envie de ressayer les plaquettes...

    doubles ceintures...
    A mon avis, la ceinture rigide pour l'accroche élastique, et la ceinture souple pour le portage du pull, c'est top ! Pour les coureurs rapides, le pull dans le dos c'est top !

    Pull / Pull kick
    J'étais en pull, car j'avais oublié mon pull kick. Je ne l'ai pas perdu, mais je voudrais essayer mon pull kick pour une meilleure flottabilité
    Tom l'a accroché avec un lacet, cela évite de le perdre à l'entrée dans l'eau qd on saute oou à la

    Chaussures...
    Si celles de Tom semblent bien flotter, les miennes coulent bien Smile))) je trouve que je me fatigue vite à forcer comme un ouf sous l'eau pour avancer
    je vais tester une autre paire, mes newton... moins confort, mais bcp plus légère...

    Elastique...
    Je trouve que maintenant qu'on a trouvé la bonne longueur, c'est pas mal pour :
    - être rassurer que son compagnon est bien derrière
    - éventuellement tracté un peu
    Il y a des inconvénients, régulièrement on peut se prendre une jambe ou un bras dedans, mais globalement plus de + que de -
    Ensuite, on a pris la décision de ne pas l'enlever à courir. Il ne nous gêne pas, on a testé les virages, les grosses côtes, les escaliers, les descentes... et ca fait une chose de moins à penser à la transition

    Transition...
    elles sont hyper importantes et on en a peu l'habitude...
    - Lunettes à remettre,
    - Pull à sortir
    - Plaquettes à sortir mais avec l'entrainement, on arrive à qq chose de correct, le but sera de rentrer dans l'eau direct Wink (les plaquettes, on les a accroché avec un mousqueton à la ceinture, c'est pas mal)

    A tester encore :
    - Mes newton + plaquettes
    - nage sans chaussures (genre pour les 400 à 800m) chaussures à coincer dans la ceinture porte dossard dans le dos...
    - pull kick au lieu de pull


    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Mar 18 Avr - 10:54

    dernier point :
    le 2e nageur gagne en économie, on a switché nos places avec Tom, et j'ai vraiment apprécié être derrière... peut être que le drag est plus important sur le premier avec tout le bordel et les chaussures... en tout cas, il est important de bien rester dans les pieds du premier pour jouer l'économie, voire d'inverser les positions parfois pour faire récupérer l'autre
    Il faut surtout chercher à tracter et pousser fort, la cadence épuise trop vite pour peu ou prou la même vitesse... on se sent comme dans une côte...
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par tomcuz Mar 18 Avr - 14:53

    pas grand chose à ajouter Razz Very Happy

    j'ai aussi mis la partie de combi découpée en bas des jambes sur mes mollets
    et j'ai trouvé cela plutôt pas mal
    bonne flottabilité et pas de gène en courant (à voir en course)

    l'élastique est un peu gênant pour celui qui est derrière
    je pensais être gêner au niveau du visage mais pas du tout, c'est plutôt les bras (le droit me concernant) qui à tendance à s’emmêler. au bout de 2 tours autour du bras cela devient fastidieux de se défaire...mais bon c'est gérable...et puis on est tracté hihi Razz

    L'avantage est d'être sur de ne jamais s'éloigner de son binôme
    Et pour celui de derrière, il suffit de regarder l'axe du lien pour savoir si y'a besoin ou non de corriger la trajectoire. Si l'élastique c'est tout bon Very Happy

    Un bon test en conditions réelles dimanche à Angers Very Happy
    J'ai hâte
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par YesICan Jeu 20 Avr - 12:02

    vous avez mis quelle longueur d'élastique, 3m ?
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par YesICan Lun 24 Avr - 11:34

    Quelques constats après le swimrun
    -Elastique: trop long pour Syl et moi, ca ne permettait pas de nager dans les pied, par contre super pour rester bien ensemble sans se poser de question. On a vu beaucoup de nageur attendre leur binôme sur les berges.
    - Chaussure: aucun problème, mes petites Northface Lite wave était nickel, jamais gênée et en plus elles sont légères.
    - Chaussettes: Compressport super fine (type route), parfaite.
    - lunettes: beaucoup de buée, pour éviter ca je les enlevais sur les grosses cap
    - Plaquettes: j'avais les fingers, j'ai tendance à les perdre, c'est déjà le cas en piscine... donc je n'ai pas aimé. Faudrait que je trouve des plaquettes qui font juste la taille de ma main, dans ce style
    - Pull: j'avais 1 point de fixation sur le pull et sur la ceinture, je le glissais sous une autre ceinture. je vais tester l'autre système à l'occas. en terme de pull j'avais un classique décat, ca prend peut-être trop l'eau ?
    - Combi coupé au bras et jambes, pas de fermeture devant. Un peu chaud sur le 5km, j'aurais bien ouvert un peu. j'avais les manchons aux jambes (ca me compresse un peu, mais protège aussi les tibias/mollets des chocs et du froid). j'avais aussi les manchons au bras, mais je pense que ce n'est pas nécessaire (ca a tendance a descendre un peu) en plus je ne suis pas frileux

    En terme de ravito, il y avait ce qu'il faut, donc pas besoins de gérer sur celui ci...
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Lun 24 Avr - 11:42

    Pour le matos, constat post swim run
    - combi, manches amovibles : vu la taille de mes bras, biceps aussi gros que les avants bras, elles n'ont fait que descendre, jusqu'à arriver sur la main... la prise d'eau devenait alors... terrible... bref, je nagerais sans à présent, une catastrophe la dessus, obligé de m'arrêter
    - Lunettes, pour éviter la buée, pendant la course, je mettais mes lunettes à l'envers, je n'ai pas senti de douleur... par contre, j'ai négligé un peu la pose et 2 fois j'ai eu une vitre remplie d'eau Very Happy

    Sinon pour le reste, top, en fingers, newton, chaussette légères de vélo... trop hautes par contre, je vais investir dans des soquettes

    Le 5km nous nous sommes détachés, mais tout le reste de la course nous l'avons fait attaché, même le 3km. Nous avons bien faits sur le 5km, vu les passsages hyper technique de grimpée de falaise Smile
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Sylvanus Lun 24 Avr - 16:29

    Allez, à mon tour de partager avec les copains suite à cette première expérience swimrun :

    Combi : J'ai découpé les jambes et garder les manchons pour protection et flottabilité. Les manchons glissaient un peu vers le bas et il fallait que je les remonte après les parties natation. Sur la cap, je chauffais un peu, j'aurais aimé une ouverture devant pour ventiler et libérer un peu ma cage thoracique.
    Elastique : Je plussoie Yannou, il était trop long, du coup on s'emmelait un peu sur la première nat. Ensuite sur les nat suivantes, je tournais ma ceinture de 180 degrés pour avoir le point d'accroche dans le dos et du coup l'élastique n'était plus dans mon visage et me gênait moins.
    Ceinture : J'ai utilisé une ceinture de bricolage, c'était nickel, bien ergonomique.
    Lunettes : Je les mettais sur mon bonnet pendant la cap, et je les trempais vite fait avant de les remettre pour les partie nat, nickel, rien à dire.
    Plaquettes : J'avais des fingers de chez Decat avec système quick'in (Lien). Vite mis, vite enlevé, ça me convient bien.
    Pull : J'ai fait mon p'tit bricolage avec élastique pour fixer le pull sur la jambe. A coulisser sur l'extérieur pour courir et entre les jambes pour la nat. Satisfait, ça ne m'a pas gêné pour courir, à tel point que sur la première course, j'ai même cru que je l'avais oublié...
    Chaussures : J'avais mes Vibram Fivefingers Néoprène, donc pas de chaussettes...! Sensations géniales dans l'eau, tes pieds sont quasiment dans une combi comme le reste de ton corps, du coup t'as pas la sensation d'avoir les pieds qui coulent. Sur la cap, je suis plus mitigé. La semelle est très fine et il n'y a pas d'amorti, du coup tu sens bien les cailloux ou autres racines, et je me suis fait un peu mal sur une descente un peu rapide où mon pied s'est posé sur un caillou bien pointu... Neutral Le fait de ne pas avoir d'amorti fait que naturellement j'ai modifié ma foulée (moins d'amplitude donc plus de fréquence, et attaque talon moins marquée). Après la course hier je me sentais nickel, le faible amorti ne m'a pas gêné en course. Par contre, aujourd'hui, même si je n'ai aucune douleur articulaire, je suis bien courbaturé, plus qu'habituellement pour un effort de 12kms... Est-ce dû à la modification de ma foulée? Est-ce dû aux impacts répétés sans amorti qui font que musculairement je me suis contracté plus? Est-ce dû au type d'effort du swimrun et les multi-enchainements? Est-ce dû à la compression de la combi et des manchons?
    Bref, je ne sais pas trop répondre pour le moment, mais ça me questionne quand même pour l'utilisation de ces shoes à Vassivière où on aura quand même 17,2kms à courir...
    Il va falloir que je fasse des tests pour valider mon choix.
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par kzy Lun 24 Avr - 17:01

    tu es courbaturé d'ou ?
    mollet ? ce qui serais plutôt normal... Very Happy
    Bonne récup l'enclume, et merci de ton partage
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Sylvanus Lun 24 Avr - 17:06

    Les mollets surtout, mais un peu les quadriceps aussi...
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par YesICan Lun 24 Avr - 18:24

    il faudra faire d'autre test plus long en effet, car 17km ca commence à faire pas mal

    Contenu sponsorisé


    matos swim run Empty Re: matos swim run

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:09