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Allure fondamentale

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Tyseb

Messages : 54
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Allure fondamentale

Message par Tyseb le Ven 22 Sep - 19:16

https://www.running-addict.fr/conseil-running/footing-courir-lentement-pour-courir-vite/

Petit article sur le principe de l'allure fondamentale (footing lent), très intéressant et cela vous éclairera sur le pourquoi du comment Wink
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Geant Vert

Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2013

Re: Allure fondamentale

Message par Geant Vert le Lun 18 Déc - 12:58

Salut Coach Seb et les autres

Besoin de conseil

En ce moment je suis bien sur les séances de VMA courtes
Mais c'est tout l'inverse sur le long ou je subit complétement le cardio à bloque et les jambes lourdes

Qu'est ce que je peux faire comme type de séance pour travailler cette allure spécifique
j'aimerai pouvoir tenir une allure de 4'/km, est ce que je suis présomptueux??
Dans une perspective plus lointaine de faire un 10km au printemps et me rapprocher de mon record 41'


Merci de vos conseils
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YesICan

Messages : 1406
Date d'inscription : 28/11/2013

Re: Allure fondamentale

Message par YesICan le Lun 18 Déc - 18:03

tu peux rappeler ta VMA ?

Pour le moment dès que je veux aller vite un peu longtemps (plus que 200m), le cadio monte rapidement au bout de quelques séries, coté jambes ca va à peu près (même si ça manque de dynamisme). c'est normal vu ce qu'on a préparé et du fait aussi et la facon d'appréhender la prépa trail

Du coup j'essai d'être plus vigilent sur le cardio surtout sur les séances en nature le temps de retrouver mes repères et je n'hésites pas séparer une séance en plusieurs blocs pour faire l'allure cible avec la pause associé, mais en laissant le cardio redescendre au milieu pour éviter de m'écrouler en fin de séance (comme j'ai fait sur les 300 l'autre jour)

Je pense que les séances de 300 à 500m, associés aux   fartleck (sur des blocs plus long) que Seb propose dans les prépas cross vont permettre de regagner progressivement une endurance sur les allures plus rapide. Perso je ne me fait pas soucis, il y aura un déblocage à un moment, il faut juste être patient.

Quoiqu'il en soit la prépa cross court sera une bonne mise en jambe pour préparer un 10km dans quelques mois.

Si t'arrives à revenir à du 17 de VMA ca passe normalement le 41'  (même à 16,5 tu peux être en 41 et des bricoles normalement)

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Tyseb

Messages : 54
Date d'inscription : 08/03/2014

Re: Allure fondamentale

Message par Tyseb le Lun 18 Déc - 21:28

Je pense déjà que tu dois être à du 17 de VMA sans trop de souci, maintenant comme dit Yann il faut laisser du temps au temps, on ne sort pas forcément indemne d'une prépa et d'un trail longue distance. Le corps se souvient des allures et forcément lorsque on lui demande un autre type d'effort sûrement qu'il tique un peu Wink maintenant les séances cross permettent justement de bien préparer tout cela car même si bcp d'entre vous vont sur le cross court, les séances proposées permettent de s'orienter sans problème sur le long (qui avoisine les 10km sur les régionaux et plus). Donc n'hésite pas à les suivre (éventuellement à reprendre à partir des séances d'octobre ou novembre) et si tu sens que le cardio pousse trop dans ce cas là redescend tout simplement ta VMA pour les séances un peu plus longue. Le travail de HIIT permet aussi de bien retravailler le cardio ou le travail de 30/30, c'est très efficace.
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Geant Vert

Messages : 128
Date d'inscription : 29/11/2013

Re: Allure fondamentale

Message par Geant Vert le Mar 19 Déc - 8:20

Merci les gars

Je vais prendre mon mal en patience et ressortir mon cardio
Tout n'est pas désespéré Smile

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Re: Allure fondamentale

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