Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mars 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Allure fondamentale EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Allure fondamentale EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Allure fondamentale EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Allure fondamentale EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Allure fondamentale EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Allure fondamentale EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Allure fondamentale EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Allure fondamentale EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Allure fondamentale EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

3 participants

    Allure fondamentale

    Tyseb
    Tyseb


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/03/2014

    Allure fondamentale Empty Allure fondamentale

    Message par Tyseb Ven 22 Sep - 19:16

    https://www.running-addict.fr/conseil-running/footing-courir-lentement-pour-courir-vite/

    Petit article sur le principe de l'allure fondamentale (footing lent), très intéressant et cela vous éclairera sur le pourquoi du comment Wink
    Geant Vert
    Geant Vert


    Messages : 128
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Allure fondamentale Empty Re: Allure fondamentale

    Message par Geant Vert Lun 18 Déc - 12:58

    Salut Coach Seb et les autres

    Besoin de conseil

    En ce moment je suis bien sur les séances de VMA courtes
    Mais c'est tout l'inverse sur le long ou je subit complétement le cardio à bloque et les jambes lourdes

    Qu'est ce que je peux faire comme type de séance pour travailler cette allure spécifique
    j'aimerai pouvoir tenir une allure de 4'/km, est ce que je suis présomptueux??
    Dans une perspective plus lointaine de faire un 10km au printemps et me rapprocher de mon record 41'


    Merci de vos conseils
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Allure fondamentale Empty Re: Allure fondamentale

    Message par YesICan Lun 18 Déc - 18:03

    tu peux rappeler ta VMA ?

    Pour le moment dès que je veux aller vite un peu longtemps (plus que 200m), le cadio monte rapidement au bout de quelques séries, coté jambes ca va à peu près (même si ça manque de dynamisme). c'est normal vu ce qu'on a préparé et du fait aussi et la facon d'appréhender la prépa trail

    Du coup j'essai d'être plus vigilent sur le cardio surtout sur les séances en nature le temps de retrouver mes repères et je n'hésites pas séparer une séance en plusieurs blocs pour faire l'allure cible avec la pause associé, mais en laissant le cardio redescendre au milieu pour éviter de m'écrouler en fin de séance (comme j'ai fait sur les 300 l'autre jour)

    Je pense que les séances de 300 à 500m, associés aux   fartleck (sur des blocs plus long) que Seb propose dans les prépas cross vont permettre de regagner progressivement une endurance sur les allures plus rapide. Perso je ne me fait pas soucis, il y aura un déblocage à un moment, il faut juste être patient.

    Quoiqu'il en soit la prépa cross court sera une bonne mise en jambe pour préparer un 10km dans quelques mois.

    Si t'arrives à revenir à du 17 de VMA ca passe normalement le 41'  (même à 16,5 tu peux être en 41 et des bricoles normalement)

    Allure fondamentale Vma_al10
    Tyseb
    Tyseb


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/03/2014

    Allure fondamentale Empty Re: Allure fondamentale

    Message par Tyseb Lun 18 Déc - 21:28

    Je pense déjà que tu dois être à du 17 de VMA sans trop de souci, maintenant comme dit Yann il faut laisser du temps au temps, on ne sort pas forcément indemne d'une prépa et d'un trail longue distance. Le corps se souvient des allures et forcément lorsque on lui demande un autre type d'effort sûrement qu'il tique un peu Wink maintenant les séances cross permettent justement de bien préparer tout cela car même si bcp d'entre vous vont sur le cross court, les séances proposées permettent de s'orienter sans problème sur le long (qui avoisine les 10km sur les régionaux et plus). Donc n'hésite pas à les suivre (éventuellement à reprendre à partir des séances d'octobre ou novembre) et si tu sens que le cardio pousse trop dans ce cas là redescend tout simplement ta VMA pour les séances un peu plus longue. Le travail de HIIT permet aussi de bien retravailler le cardio ou le travail de 30/30, c'est très efficace.
    Geant Vert
    Geant Vert


    Messages : 128
    Date d'inscription : 29/11/2013

    Allure fondamentale Empty Re: Allure fondamentale

    Message par Geant Vert Mar 19 Déc - 8:20

    Merci les gars

    Je vais prendre mon mal en patience et ressortir mon cardio
    Tout n'est pas désespéré Smile

    Contenu sponsorisé


    Allure fondamentale Empty Re: Allure fondamentale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:01