Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Semi du week end  EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Semi du week end  EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Semi du week end  EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Semi du week end  EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Semi du week end  EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Semi du week end  EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Semi du week end  EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Semi du week end  EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Semi du week end  EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
Vinzou3000
kzy
Vince44
7 participants

    Semi du week end

    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Semi du week end  Empty Semi du week end

    Message par YesICan Dim 8 Mar - 20:09

    voila les résultats de la teub sur les compètes du week end, résultat des courses, de bon chrono, des confirmations et quelques déceptions.
    Coté Nantais, un semi sous un temps juste parfait, super beau, température idéale, par contre le parcours à Orvault   affraid   bein on savait que s'était pas plat, mais on avait tous un peu oublié que s'était à ce point  Twisted Evil  Evil or Very Mad
    Finalement trop pentu pour faire un chrono exceptionnel, les côtes sont trop dures, trop fréquentes et piquent les jambes. Il faut vraiment choisir une autre course pour un semi chrono, par contre il faut voir le bon coté des choses, ça nous permet de se remettre l'effort en tête pour le half.

    Maintenant place à l'entrainement triathlon, rdv au stage  cheers  cheers  cheers

    Pour les Nantais:
    36 BACHELIER THOMAS SE M 22 01:19:47
    ..
    48 HARNOIS VINCENT SE M 29 01:22:13
    ..
    63 LE CANN YANN RACING CLUB NANTAIS * SE M 38 01:23:58
    ...
    394 COLLEY SYLVAIN V2 M 55 01:37:33
    ...
    1093 MENANTEAU DAVID ES COUERON SE M 430 01:51:21
    ...
    1137 VIE FABRICE V1 M 417 01:52:28

    Coté Parisien:
    168 01:17:53 245 CESBRON Xavier
    ...
    4566 01:38:33 2153 LE ROUZIC Sylvain

    Coté Brestois au semi d'Armor
    127 NEDELEC MARC M 02/10/1980 BREST SE 01:29:57.48
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par YesICan Dim 8 Mar - 20:17

    au fait et celui dont on ne doit pas prononcer le nom Suspect geek jocolor
    144 GUILLOIS LOIC SE M 79 01:29:18
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Vinzou3000 Lun 9 Mar - 7:55

    et ben il est pas si mauvais que ça .... Wink merci pour Yann ! ça serait sympa l'année prochaine de se refaire tous ensemble un semi (pas forcément au même endroits..sauf si c'est possible )
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Vince44 Lun 9 Mar - 11:16

    Pour Guillois viré de strava et FB, il me saoulera plus avec ses analyses à 2 francs...
    Hier il a quand même mis en commentaire que vu la marge cardio il serait dans le même chrono sur HALF....

    Pour le semi petit résumé de course :

    Rdv donné avec tout le monde pour échauffement, je me sens bien, le dos ferme sa gueule et les jambes hurlent "vivement le départ" !!!
    Sur les conseils de Tom, je me place avec lui à l'avant, ça va être mon premier départ confortable, je savoure... "Pan" top départ, et comme d'habitude ça part très vite, sauf moi qui me cale direct dans mon allure, du coup je me fais doubler, pas grave, 1ère bosse, je fais l'effort, je "l'avale" à 16 et du coup tout le petit monde qui a surjoué au départ, je les remets à leur place... hi hi
    Je file bon train à 16 avec baisse autour de 15 dans les bosses avec un groupe de 4 dont la 1ère féminine Kenyane, elle m'impressionne par sa foulée aérienne, elle vole. 2 gars du groupe me semblent plus costaud, je les vois très à l'aise en bosse et relance direct à 16.5 pour compenser, je me fais décrocher. Passage km10 en 39', je comprends alors que le chrono 1h20 ne sera pas tenable, mais je ne me mets pas à ruminer, je suis très content, si je suis entre 1'21 et 1'22 je constate que ce sera très bien. Au km 14, je prends mon 2ème gel (merci du conseil ça m'a refais la gueule) et je prends un verre d'eau au ravito 15km, chose que j'ai fais à chaque fois d'ailleurs, j'ai sans doute grillé un peu de temps mais ça aurait été sans doute pire en zappant la flotte car bien chaud quand même. Au km15.5 - 16, premier vrai coup de mou, suite à une énième bosse, plus de jus en haut pour relancer, "merdum" qu'est ce qui se passe, alors je prends 20" pour me remettre dedans, je visualise la prépa, les réveils le week-end, l'implication qu'il m'a fallut fournir, je me mets un coup de pied au cul tout seul, et ça y est, un second souffle "gaaazzz" (enfin à mon échelle hein), je ne verrais plus beaucoup le 16km/h sur ma montre mais ça va, le 1h22 devrais passer, km19 de marqué au sol, on est en descente, je ne force pas l'allure, je sais que la fin va être dur. Et voilà, on est descendu, maintenant il faut remonter, la dernière bosse, terrible pour le moral, je m'accroche, les cuisses hurlent au scandale, on arrive sur le site d'arrivée, j'entends le speakeur, c'est bon je lâche la dernière cartouche et je franchis la ligne pil poil en 1'22, heureux !!!!

    Rien à rajouter, c'est le mieux que je puisse faire pour l'instant sur ce type de parcours, merci pour les encouragements, Rudy à été énorme de nous suivre sur le parcours, et maintenant place au stage pour devenir un vrai Teubeur du coup Wink
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par kzy Lun 9 Mar - 11:29

    @ Tom, faut qu'on parle de la suite du training à donner (vélo / cap) pour allier les obj dua/tri prochains Smile
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Vinzou3000 Lun 9 Mar - 12:01

    génial ton petit récit vincent ! mainteant récup active ou pas .... et après THE STAGE !
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Sylvanus Lun 9 Mar - 14:00

    Bravo à tous pour ces résultats, et sympa le résumé Vince Wink
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par YesICan Lun 9 Mar - 14:24

    aujourd'hui les jambes piquent, hier après-midi j'ai fait que me choper des débuts de crampes à la voûte plantaire Rolling Eyes mais ou on voit que l'entraînement à été bon c'est pendant la course et surtout après Wink

    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Iron Panda Lun 9 Mar - 18:04

    Belles perf les gars, meme si il y a des decus!

    Marco, ca troue le cul... Shocked T'as bien fait de pas laisser passer le coche!!!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Sylvanus Lun 23 Mar - 15:40

    Bon, ça y est, j'ai enfin un peu de temps pour répondre à ce post...
    Depuis que je suis revenu de vacances, c'est la course tout le temps...

    Juste pour faire un p'tit debrief rapide du semi (pas le temps de faire un roman).
    L'idée c'était de partir en 4'37/km pour courir à l'allure marathon vu que je vise 3h15.
    Les premiers kilomètres se passent tranquilles, je visite Paris sous le soleil, jusqu'au 15ème environ...
    Là, j'ai senti que j'étais moins frais, sans rentrer dans le dur, mais moins à l'aise.
    Pas de bol, c'est à partir de là que le parcours est devenu un peu moins plat, pas non plus de grosses montées, mais mine de rien, ça montait un peu.
    Du coup, j'ai un peu ralenti, pas énorme, mais suffisament pour perdre 1 minute sur les 6 derniers kms...
    A l'arrivée, pas vraiment grillé, mais en tout cas, j'avais vraiment la sensation que je n'aurais pas tenu encore beaucoup de bornes à cette allure... Neutral
    Donc, je me dis que pour le marathon, je vais peut-être revoir mes ambitions, et partir sur la base de 3h30 (4'58"/km), et si jamais je vois que j'ai du jus, j'irais chercher le negative split... Rolling Eyes
    Il me reste encore 3 semaines d'entrainement, on verra bien!

    En tout cas, niveau matos j'suis plutôt content.
    J'ai testé le Live track de ma Garmin 920, c'est génial, ça marche bien! Je sais que Vinzou a suivi ma progression en direct grâce à ça, c'est vraiment bien foutu!

    J'ai aussu testé ma tenue Compressport que je porterais sur le half, et vraiment, c'est du top matos.
    Moi qui suis sensible des tétons, aucune irritation à la fin de la course!
    Par contre, erreur stratégique, j'ai mis un slibard sous mon cuissard, ce qui le fait glissé et a généré des frottements (alors que depuis, j'ai fait une sortie longue avec le cuissard, sans slibard, et c'est nickel).
    En plus, comme j'ai testé le Live Track, j'ai dû courir avec mon iPhone que j'avais glissé dans 1 des 2 poches arrières du tee-shirt, et je ne l'ai pas du tout senti (à tel point que je touchais régulièrement ma poche pour être sûr que je n'avais pas perdu mon tel... Razz ).
    Du coup, c'est sympa, je suivais la discussion Whatsapp de Ronan, Panda et Vinzou qui s'affichait sur ma montre... Very Happy Wink Rolling Eyes
    Bref, suis content de mon matos, mais un peu moins de ma course! Smile
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par YesICan Lun 23 Mar - 16:28

    Autant revoir de suite tes objectifs pour bien te préparer sur le peu de semaine qu'il te reste, le jour tu avisera au 35km, avant c'est risqué...

    Par contre 20" de plus au kilo c'est assez énorme comme différence, niveau cardio tu es comment quand tu cours en 4'58" ? ça peux t'aider à affiner la vitesse à adopter
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Sylvanus Lun 23 Mar - 18:19

    Yes, carrément c'est ce que je pensais, aller jusqu'au 35 et voir dans quel état je suis...

    C'est vrai que ça fait une grosse différence, mais initialement mon objectif était de 3h30, mais j'me suis laissé happer par le jeu des prédictions de course et j'me suis mis dans la tête que 3h15 etait envisageable.
    Mais je ne vais pas en faire 15 des marathons, du coup j'aimerais finir celui-là bien comme il faut en essayant d'éviter la défaillance et il me semble plus raisonnable de revenir à mon objectif initial pour avoir un peu de marge (même si sur un marathon tout peut arriver...)


    Dernière édition par Sylvanus le Mar 24 Mar - 9:57, édité 1 fois
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par YesICan Lun 23 Mar - 20:50

    ok, dans ce cas tu as bien raison de partir sur le rythme 3h30, avec ta montre on peut suivre ta trace en direct ? on sera là pour te rebooster en cas de coup de mou Rolling Eyes

    Pendant le stage on a un grand moment de un pour tous , tous pour un... en regardant Rudy changer sa chambre pour la 2ème fois sous une pluie glaciale Rolling Eyes toute la team sera derrière toi pendant ton marathon
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par tomcuz Lun 23 Mar - 21:17

    yes on sera avec toi mon Syl !!

    tu as fait toute ta prépa à AS42 à 4'37.
    c'est dommage de rajouter 20" à 20 jours de l'objectif non?
    surtout si les séances à cette allure passent bien.
    à la rigueur +10", c'est déjà beaucoup !!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Sylvanus Mar 24 Mar - 9:56

    Ouais ça passe les séances, sans problème, mais entre des séances de 12 kms au max (entrecoupées de récup), et tenir ça 42kms, je ne crois pas en être capable...

    Yep, j'aurais mon iPhone et ma Garmin en Live Track, je lirais vos messages avec plaisir... Very Happy Wink

    Contenu sponsorisé


    Semi du week end  Empty Re: Semi du week end

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 6:31