Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
nouvelles shoes...changement de marque EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
nouvelles shoes...changement de marque EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
nouvelles shoes...changement de marque EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
nouvelles shoes...changement de marque EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
nouvelles shoes...changement de marque EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
nouvelles shoes...changement de marque EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
nouvelles shoes...changement de marque EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
nouvelles shoes...changement de marque EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
nouvelles shoes...changement de marque EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

5 participants

nouvelles shoes...changement de marque

-Nol-
    -Nol-

nouvelles shoes...changement de marque Empty nouvelles shoes...changement de marque

Message par -Nol- Dim 4 Oct - 21:05

Hello les boys...et les girls (si si il y en a ;-) )
    J'aimerai changer de marque de shoes pour en essayer avec un peu plus d'amorti (je suis en Mizuno Wave rider 17)... On m'a parler d'Asics, mais quel modèle choisir....????
    Merci d'avance pour vos conseils.
    YesICan
    YesICan

nouvelles shoes...changement de marque Empty Re: nouvelles shoes...changement de marque

Message par YesICan Dim 4 Oct - 21:24

pour quelle utilisation Nol? ce serait des chaussures type entrainement ou qui servirait aussi pour les compètes ?
    Tu trouves que tes wave Rider 17 manque d'amorti ? s'était ce modèle : http://www.univers-running.com/chaussures-running-entrainement/7826-mizuno--wave-rider-17-femme-blanc-violet-bleu-clair-ah-2014.html?
    Je ne connais pas trop asics, mais tu pourrais partir sur du gel nimbus (un peu plus lourde que tes mizuno apparament), par contre n'hésite pas à regarder le logiciel shoesfit d'univers Running pour te faire une idée du chausson, car la asics semblent plus serrée

sinon tu aurais aussi la saucony triumph Iso ou saucony Ride 8, par contre avec un drop plus faible que asics ou mizuno, je ne sais pas quelle influence sur tes périostite ?
    -Nol-
    -Nol-

nouvelles shoes...changement de marque Empty Re: nouvelles shoes...changement de marque

Message par -Nol- Dim 4 Oct - 21:40

Un "drop" ?! C'est quoi ça...??
    Merci pour le conseil je vais regarder.
    Sinon je cherche des chaussures "à tout faire"...
    YesICan
    YesICan

Message par YesICan Dim 4 Oct - 21:58

en mode bigouden/Léonard Razz
    Dans ce cas il faudrait raisonner par ce que tu veux faire en 2016 (plus accé 5/10km, semi ou chemin/route) pour trouver la chaussure plus adaptée, sachant que tes anciennes chaussures peuvent encore te servir pour les séances d'hiver de prépa cross si elles n'ont pas encore trop de km

Pour schématiser, le drop c'est la différence entre le talon et les orteils, drop faible = plus ou moins sensation de chaussure plate (Drop 8 ça reste  assez élevé quand même). dans l'idée un drop faible est sensé permettre de retrouver un déroulé de pied plus naturel et moins attaquer par le talon.

tu peux sentir une petite différence de foulée entre un dop de 12/13 comme la wave rider ou gel nimbus et le 8 de saucony, à tester
    Sylvanus
    Sylvanus

Message par Sylvanus Lun 5 Oct - 8:10

Be careful, si je ne m'abuse les Nimbus sont pour supinateurs...
    Vince44
    Vince44

Message par Vince44 Lun 5 Oct - 8:23

Chez NB ils ont de bon modèles féminin et tu pourrais essayer la technologie "boost" de chez adidas qui te permet un confort d'amorti avec une sensation de relance agréable.

Après dans l'idéal c'est d'avoir deux paires.... Une pour les footings avec éventuellement du contenu d'allure semi par exemple. Et une paire plus typé 10km (légères, moins d'amorti) pour les séances VMA, allure 10k, que tu porteras sur les courses aussi.

On ne peux pas te conseiller "une marque", va dans une enseigne où tu peux essayer correctement une paire (aller trotter dehors avec) et choisi celle qui te va bien (en tenant compte de la couleur Wink)
    kzy
    kzy
    Admin

Message par kzy Lun 5 Oct - 9:36

de ma nouvelle lecture achetée semaine dernière, voici ce que j'en lis :
    - Plusieurs pompes, c'est idéal
    - Les gens soumis aux périostites (comme toi et moi) sont essentiellement ceux qui ont une foulée en cycle avant, ou "marcheur-coureur" (en gros la mienne). Les périostes sont très sollicités => périostites... en plus tu vas vers des chaussures avec drop important, et confort de la chaussure, plus tu confortes cette foulée

Les wave rider, sont un peu le produit phare de Mizuno, avec déjà bcp d'amorti.

Si tu n'es pas bien dedans, tu peux toujours choisir une autre paire, qui sera l'équivalente dans une autre marque. Comme le dit Vince, il n'y a pas de conseil possible de notre part, hormis celui de tester... Chacun a un pied différent, et des sensations différentes... Certaines marques privilégient le pied fin, d'autres larde, il faut aussi en tenir compte.

J'aimerais coupler avec le test VMA, un test vidéo de foulée Smile
    YesICan
    YesICan

Message par YesICan Lun 5 Oct - 11:16

Sylvanus a écrit:Be careful, si je ne m'abuse les Nimbus sont pour supinateurs...
    sur Irun ils mettent foulée universelle pour la nimbus 17, après je ne sais plus si Nol à une correction orthopédique ?

Après je suis totalement d'accord Vince et Kzy, 2 paires c'est pas mal, ca te permet d'avoir un chaussure plus dynamique pour les courses et une plus confortable à l'entrainement. Après avant de passer à du montre GPS et chaussure à outrance, on faisait avec une paire (enfin moi, Tom aussi je crois), dans ce cas privilégier une chaussure assez dynamique pour ne pas être gênée en course, une chaussure trop amortie te donneras l'impression de "t'écraser" à chaque pas, ce n'est pas l'idéal.

Sylvanus
    Sylvanus

Message par Sylvanus Lun 5 Oct - 14:28

C'est peut-être moi qui déconne Yannou, je n'ai pas vérifié, c'est juste un souvenir que j'avais...!!

En tout cas, je suis d'accord sur le principe que c'est dur de conseiller une marque, on a tous nos préférences, moi j'en ai essayé plusieurs, et au final je reviens toujours à Asics et Mizuno.
    -Nol-
    -Nol-

Message par -Nol- Lun 5 Oct - 22:12

Merci pour tous ces conseils...
    C'est vrai que pour l'instant je suis bien dans les mizuno (si on oublie les periostites et les tendinites).
    Je vais peut être attendre le test de foulee pour Voir ce que ça donne.
    Je note quand même le coup des 2 paires, ça pourrait être pas mal :-)
    kzy
    kzy
    Admin

Message par kzy Mar 6 Oct - 7:40

En ce moment je cours avec 3 paires toutes usées de différentes manières Smile
    Change maintenant et garde celle ci pour le footing long par expl
    Les nouvelles pour la vitesse

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé