Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
12/06/16 Tri Mesquer EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
12/06/16 Tri Mesquer EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
12/06/16 Tri Mesquer EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
12/06/16 Tri Mesquer EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
12/06/16 Tri Mesquer EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
12/06/16 Tri Mesquer EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
12/06/16 Tri Mesquer EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
12/06/16 Tri Mesquer EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
12/06/16 Tri Mesquer EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+2
kzy
YesICan
6 participants

    12/06/16 Tri Mesquer

    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    12/06/16 Tri Mesquer Empty 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par kzy Mer 27 Avr - 10:22

    3e rassemblement TUB, c'est nos championnats du monde
    Course avec Drafting
    Pronostics à prévoir of course
    On rappelle la start list ?
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vinzou3000 Mer 27 Avr - 12:58

    c'et pas quiberon les championnats du monde ? Wink)
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vince44 Mer 27 Avr - 13:24

    J'en serais Very Happy
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par kzy Mer 27 Avr - 14:59

    Mesquer : Championnat du monde en forme Very Happy
    Quiberon : l'été sera passé par là Smile
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par YesICan Lun 13 Juin - 16:50

    Bien en forme le Kzy sur ce championnat du TUB, pour ma part bien content de ma place, même si ca a fait un peu mal Wink

    Dès le repérage parcours sur le vélo on a vu qu'il y avait du vent que les conditions n'était pas top  et qu'il faudrait se protéger sur certaines partie. En prime une petite averse est  tombée juste avant le départ... Dans l'eau s'était encore pire, avec la houle on voyait à peine les bouées et il ne fallait pas louper sa respi.

    Après quelques longueurs je retrouve Sly et Panda en 2eme ligne, je pars pas trop mal, mais rapidement je prend un coup avec un brasseur, je m'arrête remettre mes lunettes une  1ère fois, je repars, avec Syl il me semble (on échange quelques coups pour la forme Smile) c'est difficile de garder un cap, les bouées disparaissent  assez rapidement avec la houle, 1ère bouée passée, 2ème arrêt pour remettre mes lunettes (j'ai pas du assez les serrer), c'est toujours aussi galère de se repérer, je me retourne et je vois que je ne suis pas trop mal placé, je me reconcentre sur ma nage pour bien finir, la dernière ligne droit est longue, j'ai tendance à dévier.
    arrivé sur la plage je suis surpris d'apercevoir un peu plus loin un barbu que je connais, je me presse jusqu'au parc histoire de le rattraper, on arrive au vélo ensemble, on profite pour encourager Vince et Tom qui ont déjà pas mal d'avance, 2ème surprise, la grande carcasse du Faboulous Fab est encore là Shocked Je me dis que ça peu être un bon vélo a suivre, du coup je me change en speed, on part ensemble, intérieurement je me dis que c'est bon, on va pouvoir rouler...
    Je me lance, je dépasse Fab qui a mis du temps à mettre ses chaussures je me dis qu'il va s'accrocher, je doubles quelques gars, pas de relais... je continu, dans une montée je faibli un peu (un peu fort mon départ quand même :/), enfin 2 gars me prennent des petits relais qui font du bien, qui permettent de relancer. juste avant le demi tour un brutus qui gueule après un TCN qui lui suce la roue arrivent avec Fab, j'accroche la roue, mais ça bouchonne sévère au demi tour, la brute profite partir, je relance la machine pour essayer de raccrocher car les autres coureurs du groupe sont assez passif. Je n'arrive pas a le reprendre, c'est bien dommage, pire, un peu trop motivé dans un virage je glisse et tombe violemment sur l'épaule  pale  Mad , je me relève direct et regarde les dégâts (guidon OK, roue OK, CHaîne déraillée)  je galère à remettre ma chaine (un bénévole me voyant galérer tiens mon vélo le temps de remettre ça), je suis dégoûté de voir tout ceux que j'ai doublé au premier tour me repasser... je repars pleine balle pour oublier, mon épaule fait mal mais c'est gérable, le reste c'est du vernis... je vois Rudy qui m’encourage avec "Allé Fab est pas loin devant" ça me rebooste encore plus, j'en fais mon objectif pour finir le vélo  Twisted Evil , je redouble tous le groupe et finalement au demi tour je suis au cul de Fab, je remets une couche, 3~4 gars partent avec moi, on finit bien en prenant des relais pas trop structuré, mais ça roule.

    Arrivé dans le parc, changement exprès, départ rapide en cap, je suis encore énervé et du coup je me suis un peu enflammé, au loin j'aperçois Vince, je continu de doubler, je ralenti le ryhtme pour en garder un peu sous le pied pour le 2ème tour, je me rapproche un de Vince, mais nos allures sont assez proche, du coup je sais que ça sera compliqué de le reprendre, je relance sur la 2ème boucle, mais le lascar aussi, il m'a vu arriver  Rolling Eyes  Au final je termine au pied du podium de ce  championnat international de la T(e)UB, mais content de ma course malgré les merdes
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par kzy Lun 13 Juin - 17:20

    Super résumé Smile !

    Pour ma part,

    1er bord en nat plutôt mauvais, j'avale bcp d'eau, n'emmène pas d'eau, et pdt qq instants j'ai même cru que j'allais me refaire une mimizan (stress respi) (et en plus je pars trop sur la gauche, j'ai surestimé le courant, et du coup je fais un bon bord pour revenir sur la bouée
    Puis 2e bord, je pose enfin ma nat, ca avance, je double enfin
    3e bord, je mène mon groupe, je suis bien, cela aurait pu durer Smile
    Au vu de la transition, ni une ni deux, j'enlève ma combi dans l'eau.
    Je vois David Goupille (TCN) juste devant, et là, je me dis, j'ai une carte à jouer. Il me fait toxiner à mort lors de la transition... il monte sur le vélo comme Rudy (et moi je perds 20m)
    Gros effort pour rentrer, puis vu que le groupe n'est pas encore organisé, je roule pas mal devant. Charly un jeune Cadet de Savenay met des mines à la Yannou sur les relais... comme par hasard, je suis derrière lui, et fait souvent l'élastique... bref, ces 5 premiers km me tétanisent les jambes...
    Puis je ferais mon gros raton, d'autant que mon étrier de frein arrière s'est déplacé, la danseuse n'est plus possible. David Goupille et Cibille, se sont fait la malle à 3km de l'arrivée, du coup me sens obligé de les reprendre, car, hormis les 2 en tête, nous sommes 8 à prétendre au podium et il n'y a qu'une seule place....
    Bref, j'entre dans le parc en dernier, et fais une transition éclair, mais me prend un stop and go pour la fermeture éclair... il abuse, car notre tenue est pile pour respecter la règle...
    J'ai les nerfs, et du coup je galope, grosse cadence à 185 Very Happy
    Je prends la tête de notre groupe et fait le gros forcing pour les miner...
    David Goupille est le seul vraiment à tenir, j'ai alors 20m d'avance...
    Le parcours est hard, sable, escalier, re sable, route...
    Au début du 2e tour, je commence à espérer garder ma 3e place, et je relance comme un chacal, je suis bien, et le rouquin est tout fou sur le bord de la route !
    L'écart grandit un peu, mais pas de place à une erreur ou une défaillance... Je crampouille du quadri droit, ca passe, je crampouille... cela devient compliqué de doubler ceux qui ont un tour de retard, et crier en avance me fait consommer un peu d'air... mais ca passe Smile Je vais m'arracher jusqu'au bout, j'ai trop peur de me retrouver au sprint Smile
    Super content de ce podium, une belle récompense de tout un travail !
    Bravo à tous, le TUB a montré de jolies couleurs !!
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par YesICan Lun 13 Juin - 22:33

    Syl on attend ton résumé Razz
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vince44 Mar 14 Juin - 8:01

    Bravo !!! Et Yannou t'as fais un gros effort à vélo comme d'hab', chapeau.

    De mon côté, je suis jamais serein au départ, c'est vraiment LE mauvais moment à passer, entrer dans l'eau... Sur celui-là, je me suis senti super mal, bousculé, coups dans la gueule, des bras sur la tête, limite coup de panique... je me suis fais enfermé. Je ne m'affole pas, et un peu avant la 1ère bouée, je ressent bien les vagues, j'augmente les coups de bras et la respi est bien en phase, je sens que je remonte. Entre les deux bouées, super top et au contournement de la 2ème, je vois que je suis à l'avant, ça me boost. Bon la transition on la connait, une cata, mais finalement Tom arrive et me lâche un petit "hi hi" Very Happy , je pars un peu devant en me disant qu'on fera le vélo ensemble mais comme je redoute la montée sur le vélo je préfère prendre un peu d'avance. Avec Tom on forme rapidement un groupe de 4 avec 2 gars qu'on remet, mais on s'organise mal, ma jeune fougue y est pour beaucoup, je réfléchi pas, je me focalise sur moi et pas le groupe, du coup je prends de trop gros relais et perturbe le groupe... Ceci dit, lorsqu'on essayait de se caler le mec du TCN accélérait à chaque fois qu'on devait tourner, c'était relou... Vivement un tri sans drafting, je serais bien plus à mon avantage. Au dernier demi-tour, après avoir cogné un gros relais dans le vent, un groupe nous a rejoint, et tel un sénateur je laisse passer tout ce petit monde dont 2 relous qui négocient le virage à l'arrêt, pied au sol... Shocked Autant dire que j'ai eu beau lever mon cul pour relancer, tout ce petit monde avait pris de l'avance, et moi un éclat... C'est con car j'en ai remonté ensuite en CAP, mais pas tous Evil or Very Mad Du coup en CAP, Yannou a bien résumé Razz. L'essentiel c'est que j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir cheers J'adore le tri c'est sur, et je vais me préparer pour Septembre (Quib + La baule). Et puis c'est top de se retrouver tous comme ça Cool


    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par tomcuz Mar 14 Juin - 17:37

    Héhé sympa vos petits résumés les cocos
    Bon à la demande générale Rolling Eyes j'en fais un rapide

    Le coup de pistolet est donné. C'est parti. J'adore quand on a 50m à faire sur le sable avant de plonger dans l'eau. Du coup je pars vite pour entrer dans les premiers dans l'eau. Les 100m premiers mètres se passent plutôt bien et ensuite c'est la grosse bagarre jusque la première bouée (surement parti trop devant?). Je suis à l'arrêt au passage de cette bouée (surement les 30" qui me sépare de Xav hihi Razz je déconne). Ensuite cela se passe plutôt bien. J'ai touours l'impression d'être 150ième mais finalement quand je sors de l'eau on m'annonce 31ième (yes pas mal). Le chemin pour rejoindre le parc est long et quand j'y arrive j'aperçois Xav et Vince. Héhé, pas besoin de chercher ma place, c'est à côté de Vince. En effet, cela me fait marrer de voir qu'il n'est pas encore parti. Finalement j'ai le temps de faire ma T1 et on part quasi ensemble (qu'est ce que tu branles sérieux Vince en T1 Very Happy )

    J'enfourche le vélo et c'est parti pour les 2 tours. On est 4 dont Vince et on a du mal à s'organiser et comme d'hab' je n'ai pas de grosses zenzations à vélo. En plus il y a pleins d'à-coups. Un des mecs (le plus costaud à vélo) se prend une voiture. Nous sommes plus que 3. On se fait rejoindre par un gros pack avant le 2nd demi-tour. Et là je me dis qu'en 15ième position, je ne suis pas bien. Je remonte en 5/6 avant le virage. Et là les mecs relancent au taquet. Je choppe le groupe et on finit ensemble le vélo. Je ne savais pas que Vince n'était plus dans le groupe.

    Je m'en aperçois à la transition. Grrrrrr. Transition éclaire sauf que je me fais arrêter par un arbitre (dossard à l'envers obligé d'enlever et remettre ma ceinture). Je remet cela en ordre et je pars sur la course à pied. Je double tous mes compagnons de vélo et je m'aperçois que les autres sont loin, trop loin devant. Du coup pas trop envie d'aller chercher plus loin. Je gère l'avance sur l'arrière jusque la ligne d'arrivée. Au moins j'aurai préservé mon mollet. Même si cela reste plus sympa lorsqu'il y a un pote ou qqu'un à aller chercher.

    Verdict 16ième, un de mes meilleurs résultats en tri.
    Plateau moyennement relevé, sais pas mais je prend
    Et 2ième du Championnat du Monde du TUB...ç'était important !! Very Happy Razz
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Sylvanus Mer 15 Juin - 11:56

    C'est marrant de lire vos résumés et d'avoir vos avis croisés!
    Vince et Tom à la transition et sur le vélo, Yannou et Vince sur la cap... Wink

    Je vais faire le mien cet aprèm, mais en attendant, voici les tant attendues stats... Wink

    Tout d'abord le classement simple
    12/06/16 Tri Mesquer Stats_12

    Ensuite, les classements pour chaque partie et aussi les cumuls de temps et l'évolution des classements après chaque partie... un peu plus de détails quoi... Wink
    12/06/16 Tri Mesquer Stats_13

    Premier graph : Evolution des écarts par rapport au premier TUB
    12/06/16 Tri Mesquer Stats_14

    Deuxième graph : Evolution du classement de chacun au fil de la course
    12/06/16 Tri Mesquer Stats_10

    Dernier graph : Répartition des efforts pour chacun
    12/06/16 Tri Mesquer Stats_11
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vince44 Mer 15 Juin - 13:59

    Sympa Syl, ça permet de mettre en évidence les récits.

    Pour moi gros progrès à faire sur le vélo, suis le seul à perdre des places à ce moment là... Puis être capable de mieux gérer T1 et à pied mouiller un peu plus le maillot... Tout un programme quoi Laughing
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par kzy Mer 15 Juin - 14:37

    Pour Cécile, idéalement, il aurait fallu mettre le classement fille Smile
    je te pardonne cette fois ci Smile
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par kzy Mer 15 Juin - 14:37

    Sinon, c'est TOP comme à ton habitude
    Merci bcp !!
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par YesICan Mer 15 Juin - 14:39

    franchement bosse en premier tes transitions, au moins 30s à gagner sur un S...sans rien faire de plus

    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par tomcuz Mer 15 Juin - 14:59

    Et puis le vélo, tu n'aurais pas du perdre de place.
    C'est juste une erreur de placement, on aurait fini ensemble Very Happy
    Mais oui travailles les transitions, c'est facile en plus Razz

    Merci Syl pour les stats !! top !!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par kzy Mer 15 Juin - 16:08

    Grave
    en vélo, tout n'est question de positionnement et de faire les efforts au bon moment (anticipation des chicanes, d'une bosse) être prêt à dégainer lors des accé / attaques...
    Plus on est derrière, plus on risque la cassure et plus on fait l'élastique... (càd : subir les accé / décé du groupe - durant une accé, le groupe s'étire, et le temps que cela se sente pour le dernier, il y a déjà 150w d'écart avec le premier, et le temps de réaction se cumulant par personne, il est dur de revenir en étant dernier qu'en 2e position)

    Et puis qd j'apprends que tu sors de la 3e position pour aller rouler en tête, t'es un ouf là !!! L'énergie dépensée est énorme, pour aucun gain !!
    On a bossé cela au stage, le 1er cède sa place, s'il veut rester devant, qu'il y reste.
    Le 2e prend alors la place du 1er, qui lui redescend tranquillou en coupant son effort (un peu, pas totalement)

    Pour la transition, tu es dans la lune ! Sors tes doigts Smile
    On a tous nos réflexes, qui doivent se ressembler au final
    je sors de l'eau, direct j'enlève le haut pour respirer et gagner du temps devant le vélo
    J'enlève le bas devant le vélo, mets le casque / lunette / dossard et je me casse...
    tu ne regardes même pas si tes potes sont là, tu fais le décompte dans ton groupe !

    Tu aurais pu rouler dans mon groupe, et au final, tu étais dans celui de derrière...

    Pour ma part, j'ai préféré rouler derrière à Mesquer une fois les 5 premiers km réalisés (et là, ca roul. Il y a 3 cassures, et à chq fois, j'ai fais les efforts pour ramener ceux qui avaient lâché. D'ailleurs Eric Turbé en a fait les frais dans la 2e, il a sauté Smile
    C'est l'avantage d'être costaud, tu peux te permettre ce genre de truc... surtout que je serrais les fesses avec 0 freinage possible sur la roue arrière...
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par YesICan Mer 15 Juin - 16:38

    C'est pas si facile a bosser les transitions, sauf a prendre ta douche en combard, mais là tu vas passer pour un fou ;p
    Perso c'est un des premiers tri ou je ne perd pas trop de temps sur la T1, voir Fab encore en train de se changer m'a aidé à aller plus vite Razz mais souvent je manque de lucidité en sortie d'eau.
    => Tu mets tes chaussures de vélo de suite ou tu les accroches aux pédales ? j'avais du mal a le faire avant, mais au final ca passe bien les élastiques, tu devrais essayer.

    Sur la T2, si tu ne mets pas de chaussettes et que tu as des lacets rapide ça devrait être éclair, ça tu peux le bosser facilement, ça te servira aussi en duathlon.
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vince44 Jeu 16 Juin - 10:00

    Ouai je sais, j'ai fais n'importe quoi en vélo... J'ai bien capté là, je mettrais en application au prochain.
    Pour T1, je pense que ça va s'améliorer, ce n'est que mon 5ème tri. Pour les shoes, toujours comme au début pour le vélo, et pour la cap pas de chaussette non plus.

    Bref vivement Quiberon

    Yannou je kiff ton image de l'entrainement en prenant la douche en combi lol!
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vinzou3000 Jeu 16 Juin - 18:42

    super vos résumés ça donne envie !
    pour t1 vince, dès que tu vas nager en libre en fin de séance sors de l'eau en situation tri, cours vers la voiture en enlevant le haut, puis une fois devant enléve le bas ect... ou alors travail juste la sortie de l'eau, nage en remettant les jambes sur la fin (pour remettre du sang avant le vélo), sort en courant, et enléve le haut, récup et retourne dans l'eau ect .. ect ... ça bosse aussi la transition position allongé /position debout (si comme yannou tu es un peu perdu qd tu arrives sur la plage..j'ai ça aussi Wink)
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Sylvanus Ven 17 Juin - 13:57

    kzy a écrit:Pour Cécile, idéalement, il aurait fallu mettre le classement fille Smile
    je te pardonne cette fois ci Smile

    Ouais, je me suis dit ça aussi, mais j'avoue avoir joué la simplicité et gardé que les TUB… Rolling Eyes
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par tomcuz Ven 17 Juin - 14:09

    ton aprem est longue Syl...
    on attend avec impatience ton résumé Razz Razz
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par YesICan Ven 17 Juin - 14:16

    c'est un diplomate, il ne veux pas froisser Panda avant la course d'équipe de plouay Razz
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par tomcuz Ven 17 Juin - 14:20

    Sylvanus a écrit:
    Je vais faire le mien cet aprèm, mais en attendant, voici les tant attendues stats... Wink

    Je ne fais que répéter ses dires...
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Sylvanus Ven 17 Juin - 15:25

    Allez, je m'y colle à mon tour pour vous faire partager mon vécu sur ce triathlon historique (oui, oui, historique…) de Mesquer!!

    Je vais commencer mon récit un peu plus tôt que vous, pour que preniez bien la mesure de la guerre psychologique qu'a été cette pré-course…
    J'arrive donc à Mesquer-les-bains vers midi et je retrouve mon meilleur ennemi, Iron Panda Thomas, avec sa petite famille. Tout de suite, je sens une certaine tension, malgré sa nette victoire sur moi à Laval, Panda n'est pas serein et sa première initiative est de me servir une bière pour émousser mes capacités physiques….Shocked
    Par la suite, on ira faire la reconnaissance avec l'ensemble des représentants de la TUB ayant fait le déplacement pour ce championnat du monde! En descendant du vélo, je stoppe ma Garmin quelques secondes après Iron en blaguant : "ça me fera quelques secondes de plus pour le Leaderboard…", et lui me répond : "T'inquiète pas, après la course t'auras encore quelques minutes de plus que moi au leaderboard!"Twisted Evil Bim, l'intox continue…
    Passons sur la grosse averse qui a précédé la course et qui nous a fait nous abriter avant de nous rendre à l'aire de transition… presque en retard… Oups, ça aurait été con de rater le départ… Sad
    Du coup, on est 3 touristes à ne rien écouter du briefing pendant qu'on finit de se préparer, Fab, Panda et moi… L'arbitre nous fait la remarque : "Vous êtes censés écouter le briefing messieurs…"
    Bref, après quelques longueurs dans l'eau pendant lesquelles je chatouille les orteils de Panda, nous voilà sur la ligne de départ, prêts à en découdre… Je me place derrière Panda, à côté de Yannou et je m'élance au coup de feu.
    Je marche au max avant de plonger dans les pieds de Panda, et j'essaie de ne rien lâcher. La mer est bien déchainée, j'ai l'impression d'être dans un remake d'"En pleine tempête" avec George Clooney… De gros creux, à chaque vague, je perds le visuel sur la bouée, mais je me focalise sur la combi de Panda, et jusqu'à la première bouée, je ne m'en sors pas si mal finalement… Je nage pas mal en crawl polo, quelques brasses, et après la première bouée, j'arrive à mieux poser ma nage, mais les autres aussi…et je n'arrive pas à suivre le rythme de Panda. Jusqu'à la seconde bouée, c'est pas trop mal, mais ma nage se dégrade ensuite sur le retour vers la plage et je dérive un peu.
    Dans l'ensemble, je suis plutôt content de ma nat, sans trop savoir où je suis par rapport aux autres. Je fais une bonne remontée vers le parc, en enlevant le haut de ma combi en courant, puis arrivé au parc, je vois Yann, Fab et Panda qui repartent:D Youhou, ça me booster, je ne suis pas trop loin… Je m'applique à faire une bonne transition (en regardant les stats, je vois que je perds moins de temps que d'habitude d'ailleurs, une bonne satisfaction), et je repars à fond en courant avec mon vélo avant de sauter dessus tant bien que mal et de glisser mes pieds dans mes shoes, je pédale fort tout de suite pour rattraper un groupe d'une dizaine de mecs que je vois devant à environ 20m, et derrière quelques mecs s'accorchent à ma roue, mais n'ont pas l'air décidés ou en forme pour me relayer… Je prolonge mon effort, et après 2kms, j'arrive à rattraper le groupe et je prends un peu de temps pour souffler. Ensuite, j'avoue que j'ai pas mal ratonné… Un gros groupe de 15 mecs double notre groupe, et hop je saute dans leur roue, et je refais la même opération quelques kilomètres plus loin…Smile
    Du coup, je croise rapidement Kzy, puis Tom & Vince, Fab et Yannou, puis pas loin avant le demi-tour, je croise Panda tout seul… C'est bon ça, il est pas loin mon copain Very Happy
    Au demi-tour, on est un gros groupe, et ça tasse pas mal, j'ai failli me faire piéger et je dois refaire un effort pour aller chercher le petit groupe de 5 qui se détache. Je me protège pas mal, et je continue ma stratégie de sauter dans les roues des groupes qui nous passent pendant le reste du parcours. Au deuxième tour, on est un bon groupe d'une vingtaine avec 4-5 costauds qui roulent bien devant, et les autres qui s'abritent derrière. Un moment, on rattrape des attardés, ça tasse, tout le monde décale, et un de notre groupe prend une grosse chute en faisant un soleil… J'étais pas loin de l'imiter, petite frayeur…
    Puis, deuxième demi-tour, je vois que je me suis rapproché de Panda, et je jubile…Razz
    Au demi-tour, à nouveau ça tasse et le peloton explose… Je me fais un peu piéger, et je relance pour recoller au groupe devant. Un gars me relaie, et à 2 on va rouler pendant 3 kms pour enfin réintégrer le groupe, et ensuite je m'abriterais jusqu'à la fin du vélo, pour m'économiser en vue de la cap. Au final, le drafting qui me faisait un peu peur, m'a bien servi, j'ai ramené 62 places en vélo!
    Sur le final du vélo, on croise les premiers qui partent en course, je vois Xav, Tom, Vince, Yann, Fab… Mais pas Panda, c'est bon ça! A la ligne rouge, je saute de mon vélo, et je fonce vers le parc en doublant encore quelques mecs. Bonne transition, je ne perds pas de temps, et je m'élance sur la cap avec une petite remarque de l'arbitre car mon dossard est dans mon dos, en adoptant une allure pas trop élevée, je ne veux pas me griller…
    Rapidement, j'aperçois la silhouette de la Zitouille au loin, et j'en fais mon objectif, et imperceptiblement, j'accélère… Je grappille mètres par mètres, et au bout d'1,5kms je le rattrape, intérieurement, c'est l'excitation totale!!
    Je souffle un peu à quelques mètres derrière avant de le doubler en lui mettant une fessée et en fanfaronnant : "Ca fait des années que j'attendais ce moment" lui dis-je avant de remettre une accélération pour bien le calmer…Twisted Evil
    Bon, derrière, je l'ai un peu payé, mais je relance à nouveau en me focalisant sur mettre de l'écart pour ne pas risquer un retour sur le final (à ce moment là, je ne savais pas que son mollet l'empêchait de courir normalement). J'entame le deuxième tour bien motivé, et j'aperçois au loin la grande silhouette de Fabulous!!! Mais ouais, tellement focalisé sur la Zitouille, je n'ai même pas imaginé que Fab était accessible!!! Allez bim, j'en remets un peu et je rattrape Fab quasiment au même endroit que Panda au tour précédent. Une petite fessée amicale, un encouragement et encore une fois je relance pour ne pas lui laisser d'espoir. Ensuite, je maintiens un bon rythme jusqu'au bout, savourant les derniers kilomètres de ce triathlon qui marque la fin de plusieurs années de lanterne rouge pour ma part...Very Happy:cheers:

    Je franchis la ligne, trop content, je vois les maillots du TUB, Yann, Tom, Vince Xav sont là, je m'empresse de les rejoindre et de leur dire que j'ai battu Fab et Panda, content comme un gamin au pied du sapin de Noël…santa

    Vivement la prochaine course…


    Après l'euphorie, petite analyse, je fais une nat pas mauvaise, je sors moins loin que d'hab, je fais une bonne remontée vers le parc, bonne transition où je gagne 27 places, puis gros vélo où j'ai exploité au mieux le drafting en gagnant 62 places, bonne T2, encore 3 places, et une cap motivante avec 2 cibles à aller chercher et encore 31 places de reprises…!
    Un tri plutôt à mon avantage, et une forme moins mauvaise que ce que je pensais… Very Happy

    Et maintenant, vivement dimanche à Plouay pour mon dépucelage de tri par équipe!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Sylvanus Ven 17 Juin - 15:26

    J'étais en train de le taper pendant que vous médisiez Yann et Tom… Wink
    LE tout en regardant le replat de la WTS de Leeds, belle course d'ailleurs!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par kzy Ven 17 Juin - 16:24

    bravo Syl, vraiment sympa de lire les résumés ensuite !
    Tu as bien fait ces derniers temps de ne faire que du petit volume dans toutes les disciplines !
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Sylvanus Ven 17 Juin - 17:51

    Yes, carrément...!!
    Et aussi d'être bien à l'écoute de mon corps... Avec du recul, la prépa n'a pas l'air cohérente en terme de programmation des séances, mais j'ai toujours fait en fonction de la fatigue... Je me reposais quand j'étais crevé et je plaçais du contenu dès que ça allait mieux Wink
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vinzou3000 Lun 20 Juin - 12:53

    bravo syl, c'est super quand tout s'emboite parfaitement ...
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Sylvanus Lun 20 Juin - 13:32

    Tu parles de quoi là Vinzou... Suspect Shocked
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Vinzou3000 Lun 20 Juin - 14:20

    c'est toi le spécialiste du petit train ..hihihi

    Contenu sponsorisé


    12/06/16 Tri Mesquer Empty Re: 12/06/16 Tri Mesquer

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:39