Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
retour sur cette SaintéLyon EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
retour sur cette SaintéLyon EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
retour sur cette SaintéLyon EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
retour sur cette SaintéLyon EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
retour sur cette SaintéLyon EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
retour sur cette SaintéLyon EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
retour sur cette SaintéLyon EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
retour sur cette SaintéLyon EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
retour sur cette SaintéLyon EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+3
tomcuz
Iron Panda
Vinzou3000
7 participants

    retour sur cette SaintéLyon

    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    retour sur cette SaintéLyon Empty retour sur cette SaintéLyon

    Message par Vince44 Mar 8 Déc - 14:55

    Allez cette course mérite un petit débrief, Yannou je te laisse compléter ou transmettre ton récit :

    Rdv donné chez Xav à 6h30 pour rejoindre la troupe et prendre le train. Mes dernières semaines pro font que je plus dans le "focus" d'un week entre pote avec une course, plutôt que mentalement en train de me préparer à courir 72km en départ 0h00... On arrive sur Lyon après un trajet très animé (pardon pour nos voisins de cabine...), prise du logement (merci Xav c'était nickel) et direction retrait des dossard, ça y est je commence à me sentir dans l'ambiance, la pression monte...

    Samedi 17h on se sépare, les gros zob (yannou et david, moi je sais pas ce que je fout dans cette appellation...) partent en direction de la navette, qui nous propulse à St Etienne, pour une ambiance d'avant course incroyable... des milliers de personnes, qui s'entassent dans ce lieu, dans des duvets, couvertures de survies... Checkant le matos avant départ... de la joie, des mines inquiètes, il y a une tension palpable c'est un truc de fou.
    23h30, direction la ligne de départ, là avec Yann on se place plus en avant, un dernier encouragement pour david et on se glisse dans les 600 environ.

    0h00 : coup de pétard, quand on commence à pouvoir courir, je me sens bien, jambes légères, mental au top, Yannou impose un rythme rapide (si si yannou...) et on remonte les places assez vite. Le 1er ravit (km16) arrive, et on décide de ne pas s'arrêter, juste un petit pipi... (je check, pti zob, qu'est ce que je fout là... hi hi). Ensuite, on mène bon train mais en zone facile, cependant Yannou montre des signes de fatigue en bosses et surtout problème de digestion...aie Je tempère, puis il fini par me dire de rester dans mon rythme on fera le point plus tard. Ce sera comme ça jusqu'au ravito km38 puis une fois le marathon passé, ma lampe manque de luminosité, c'est con car portions bien techniques et je suis incapable de courir correctement en descente. Et là, bam, un appui mal placé dans un trou en descente, choc bien violent sur 2/3 foulées pour rattraper, je sens immédiatement un coup de couteau en bas du dos... une deuxième course commence : j'ai mal et suis obligé d'adapter la foulée en descente, ce qui me fait taper les cuissots = bobos à venir très proche. le ravito suivant arrive, et je veux attendre Yannou, car je viens de prendre un gros coup au moral. Il arrive à peine 1' derrière. On relance ensemble et là il m'apporte un soutien qui me porte au km61 dans une allure toujours correcte. Je suis en train de songer à abandonner, il fait bon dans le gymnase, un mot à dire et c'est la fin des souffrances, pourquoi continuer ? 61KM c'est déjà bien, oui mais c'est ça le problème, on pas venu jusqu'ici pour faire un truc bien, en plus les pti zob ont veillé tout ce temps pour notre arrivée... Yannou me lâche une phrase choc, la lucidité revient, reste 10km bordel. Allez c'est reparti, mais j'ai besoin d'être dans ma bulle, je dis à Yannou de filer. Le lascar me mettra 10' sur 10km, beau finish de gladiateur. Nous verrons alors la pancarte "arrivée 5km", puis "2km", et là une patate de dingue, dans laquelle je pensais au gars qui l'avaient grimpé en mode 22km. A ce stade, le seul fusible qui me permets de finir dignement c'est ma tête. A la pancarte "500m", on ressent la chaleur de la fin, du monde à l’extérieur nous encourage, un groupe de 6 veut me voler mon finish, que dalle, je remets une accé, ils sont sur place, virage à gauche sur tapis bleu, l'arche d'arrivée, bordel je regarde la montre 7h40, je suis heureux!!! J'aperçois les gars, ça y est une bonne chose de fait.

    Et là, à J+2 cette course me laisse aussi bien une fatigue psy que physique. Non pas seulement sur la prépa spé pour la STL, mais de toute cette année 2015, il y a eu du volume, des compèt', des réveils samedi + dimanche Je sens que j'ai besoin de relâcher un peu pendant 15j, et après la corrida, que je ferais en mode festif, je me remettrais en forme progressivement pour les cross.

    Merci à tous pour les messages de soutien, et les gars on a passé un putain de we Wink

    PS : désolé pour orthographe, mais un récit de course je l'écrit comme ça vient, sans filet, pour essayer de retranscrire le vécu.
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par Vinzou3000 Mar 8 Déc - 17:48

    j'adores ! merci pour ton récit ! et soigne ton dos ! respect à vous les barbares
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par tomcuz Mar 8 Déc - 22:15

    Reposes toi bien mon Vince.
    Tu l'as bien mérité. Bravo cheers cheers
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par Iron Panda Mer 9 Déc - 17:25

    Une phrase choc? Quel genre?

    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par Iron Panda Mer 9 Déc - 17:25

    Bravo Vince44!!!
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par tomcuz Mer 9 Déc - 17:31

    Je te file 100 000€ si tu ne finis pas !! Very Happy Very Happy
    Geant Vert
    Geant Vert


    Messages : 128
    Date d'inscription : 29/11/2013

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par Geant Vert Jeu 10 Déc - 9:38

    Qui a eu des propositions ? Laughing
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par kzy Jeu 10 Déc - 9:50

    Pas encore abordé le sujet Smile
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par ronan Jeu 10 Déc - 20:16

    Beau récit miser Vince, gros mental

    sacré yannou
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par Vince44 Jeu 10 Déc - 21:00

    c net ce challenge à 100 000€... Faut que je balance le sujet à l'occaz :tw
    isted: Twisted Evil Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    retour sur cette SaintéLyon Empty Re: retour sur cette SaintéLyon

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 18:44