Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
-Nol-
kzy
6 participants

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Tyseb
    Tyseb


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/03/2014

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par Tyseb Mer 29 Nov - 21:55

    http://www.lepape-info.com/entrainement/entrainement-running/entrainement-trail/la-coupure-une-periode-a-programmer/
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par YesICan Jeu 30 Nov - 14:10

    merci pour l'article Seb, en tant que coach trail je ne peux que valider, même si dès fois j'ai du mal à me faire entendre Rolling Eyes
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par tomcuz Jeu 30 Nov - 16:03

    au moins c'est dit
    après chacun fait ce qu'il veut drunken

    à planifier une petite pause au mois de Mars et Aout/Sept.
    peut-être une des causes de mes blessures à répétition... Rolling Eyes
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par kzy Ven 1 Déc - 9:27

    le pb, c'est l'enchainement de nos sports... une coupure en mars, ca veut dire impasse sur duathlons...
    Par contre, j'aime bien coupure juillet + octobre
    -Nol-
    -Nol-


    Messages : 193
    Date d'inscription : 14/09/2015

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par -Nol- Sam 2 Déc - 22:31

    Ah oui...c'est pas des "petites" coupures...
    Tyseb
    Tyseb


    Messages : 54
    Date d'inscription : 08/03/2014

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par Tyseb Dim 3 Déc - 20:21

    C'est pas tout à fait vrai xav, la coupure peut ne durer qu'une semaine entre 2 blocs d'entrainement voir un tout petit peu plus pour régénérer un minimum pour un maximum de bénéfice. Par contre Nol va falloir écouter "Les coachs" la prochaine fois Wink
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par Vince44 Lun 4 Déc - 10:47

    hé hé, bah voilà, moi j'ai fait une bonne pause imposée semaine dernière. Je suis rentré dans une vraie écoute/compréhension de la charge fatigue autre que le sport, qui finalement si on maintien l'entraînement à la méthode Coué (que je maîtrise haut la main Rolling Eyes), et bien rien de positif au bout.

    Jusqu'à Juillet 2018, j'ai clairement acté dans ma tête que le sport sera une soupape et pas du tout un objectif. La compétition me manque, plus que le volume d'entraînement, mais ce sera pour revenir avec encore plus d'envie cheers

    En tout cas, merci du partage Seb, car c'est clairement un sujet important, en tout cas pour ce qui me concerne car je suis pas vraiment bon:lol: . Cet été, en rémission de Zona, je pense que j'ai clairement merdé, et du coup traîné une grande fatigue, les vacances de Noël j'en rêve déjà Sleep
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par tomcuz Lun 4 Déc - 11:15

    oui Seb, on ne repart de zéro après 2 semaines de coupures
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par kzy Lun 4 Déc - 12:15

    une semaine d'arrêt, c'est 1 à 2 semaine pour revenir selon le niveau et le volume
    2 semaines d'arrêts, c'est 2 à 4 semaines pour revenir selon le niveau et le volume
    la période de coupure est donc bien à choisir
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par YesICan Lun 4 Déc - 17:08

    Nol Rolling Eyes
    non 1 semaine ou tu fais 3 footing ce n'est pas considéré comme en pause...

    Contenu sponsorisé


    La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :) Empty Re: La coupure sportive comme on dit elle est INDISPENSABLE :)

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 14:43