De la part de coach Séb
Bonjour,
ci-dessous un petit explicatifs sur les différents tests
Test VMA (test qui pique, il est différent du VALMEVAL mais il demande moins de logistique)
Test FCM
Le test en côte
Courir en côte est un très bon moyen pour faire monter son coeur très haut.
Une des bonnes manières de calculer sa Fréquence Cardiaque Maximale est donc d’utiliser ce type de terrain.
On cherchera une côte ni trop facile, on ne veut pas un faux plat, ni trop dure, on ne veut pas un mur non plus !
Une côte qui permette de reproduire des efforts de 2’. Réalisez une séance de type 6 x 1’ en côte en récupérant en footing pendant la descente.
C’est une séance assez courte donc vraiment intense.
La première moitié de séance va vous pré-fatiguer et sur les trois dernières répétitions, il va vraiment falloir tout donner !
En particulier la 6ème répétition.
Vous devez accélérer encore et dépasser le rythme maximum que vous pensez être capable de tenir.
A 30″ de la fin vous êtes cramé, totalement à fond, il ne faut pas écouter la petite voix qui demande de ralentir et au contraire relancer le plus possible !
Arrivé en haut de ce cette dernière vous aurez fait une belle séance et aurez atteint votre FCM
Bonjour,
ci-dessous un petit explicatifs sur les différents tests
Test VMA (test qui pique, il est différent du VALMEVAL mais il demande moins de logistique)
Test FCM
Le test en côte
Courir en côte est un très bon moyen pour faire monter son coeur très haut.
Une des bonnes manières de calculer sa Fréquence Cardiaque Maximale est donc d’utiliser ce type de terrain.
On cherchera une côte ni trop facile, on ne veut pas un faux plat, ni trop dure, on ne veut pas un mur non plus !
Une côte qui permette de reproduire des efforts de 2’. Réalisez une séance de type 6 x 1’ en côte en récupérant en footing pendant la descente.
C’est une séance assez courte donc vraiment intense.
La première moitié de séance va vous pré-fatiguer et sur les trois dernières répétitions, il va vraiment falloir tout donner !
En particulier la 6ème répétition.
Vous devez accélérer encore et dépasser le rythme maximum que vous pensez être capable de tenir.
A 30″ de la fin vous êtes cramé, totalement à fond, il ne faut pas écouter la petite voix qui demande de ralentir et au contraire relancer le plus possible !
Arrivé en haut de ce cette dernière vous aurez fait une belle séance et aurez atteint votre FCM
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