Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Résumés de courses EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Résumés de courses EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Résumés de courses EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Résumés de courses EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Résumés de courses EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Résumés de courses EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Résumés de courses EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Résumés de courses EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Résumés de courses EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
kzy
Iron Panda
6 participants

    Résumés de courses

    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Résumés de courses

    Message par Iron Panda Lun 28 Avr - 14:48

    Voila c'est fait, la saison est lancée avec cette 1è édition du tri de Guidel-Plages!

    Le premier truc a dire, c'est que avec une météo correcte, ce tri doit être de la bombe de balle!!! cherry Basketball 

    Vous l'aurez compris, on en chié avec la météo, et encore, on a eu que qq gouttes sur la CAP!
    Par contre y'avait un vent à décorner des bœufs!

    Natation:
    La nage se faisait dans une espèce de crique bien abritée, du coup la mer était plutôt calme! Première impression froide (~14°), mais une fois de plus ça ne s'est pas trop senti en nageant (pas de barre a la tête)
    Par contre jsuis pas très content de ma nage, en tout cas de mon résultat par rapport à Pouss. On était 152 au départ, je sors 81 en 22'45, oliv' n'est que 1'30 derrière...
    Beaucoup de baston, des mecs aux trajectoires aléatoires, et sans doute un peu de stress pour ma part!

    T1:
    Desenfilage trop facile de la combi, vite sorti de l'aire de transition avec les grolles sur le vélo, 37è temps de T1!!!
    Par contre je me suis un peu troué en enfilant mes pieds dans les grolles, donc perdu un peu de temps par la suite!
    Aire de transition moyenne, j'ai trouvé qu'on était un peu serrés, et pas beaucoup de place pour poser la combi par exemple!

    Vélo:
    3 Boucles a faire, départ sur la cote en direction du fort bloqué (pour ceux qui connaissent). Qq petites bosses, mais surtout gros vent dans le dos, et enrobé de grande qualité= ca envoie du steak!
    ca se corse une fois qu'on quitte cette route, avec qq petites cotes, et surtout le vent qui passe de face... Genre en descente il fallait appuyer comme Yann Le Cann pour rouler à 30km/h!!!
    Un passage genre ribin du tro bro leon en cote, mais parcours varié et bien sympa! Il fait quand même plutôt froid, surtout aux pieds (orteils gelés)
    1h16 au total, 88è temps, avec ty pouss en 1' de moins.
    Nouvelle machine super agréable, çà envoie du pâté dans les portion roulantes!!!

    T2:
    Perte de temps à enfiler des chaussettes pour réchauffer mes petits pieds fragiles et éviter les ampoules. 67è temps, et encore du temps perdu sur ty pouss (transition canon, 16è temps)

    CAP:
    2 aller/retour sur la même route que le départ vélo, du coup même sensation a l'aller avec le vent... Par contre, une fois le demi tour effectué, sensation de courir a l'arret, de forcer comme un malade pour etre en 6' au kilo dans les cotes.
    Pouss me passe en tout début de CAP, et du coup on se croise pas mal tout au long des 10 bornes.
    Barre au milieu de chaque pied à cause du froid, qui disparait au fur et a mesure.
    Au final, pas si mécontent de mon temps vu les conditions (48'11), pas mal de places perdues, mais qq personnes doublées, c'est bon bon, c'est bon bon pour le moral.

    Ca donne au final 02:29:22, une 92è place sur 147 classés, 19 places et ~5' derrière ty pouss.
    Une grosse fatigue, mais une aussi grosse envie de remettre ca!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Lun 28 Avr - 15:39

    sympa le résumé Razz
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Lun 28 Avr - 21:38

    Yes cool le résumé !!
    J'ai hâte d'y aller aussi...mais va peut-être falloir faire un peu de vélo avant.
    Bonne récup. C'est Brest le prochain pour toi?
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Lun 28 Avr - 21:56

    Yes, Brest en tri du tub!
    Mais ce sera de la gnognote à côté du stage que vous nous preparez!
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Lun 28 Avr - 22:03

    Après le stage, tu seras chaud bouillant pour la suite de la saison !! hihi
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Mar 29 Avr - 12:11

    Vous n'avez pas de photos de la course?
    Personne n'est venu profiter du soleil en vous encourageant?
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Mar 29 Avr - 12:49

    Pas de spectateurs pour nous, j'esperai une livraison surprise de trifonction du tub au depart de la course, mais zaï zaï zaï zaï...
    Arthur a une otite et alice un gros rhume, ca servait a rien de tenter le diab' et se cailler les miches au vent. Seb a lui aussi déclaré forfait pour les applaudissments....
    L'orga prenait des photos, a suivre sur le site web de l'épreuve j'espere!
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Mar 29 Avr - 15:02

    hihi...je n'ai pas bougé de mon canap' de la journée !!  Very Happy 
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Mer 30 Avr - 11:00

    Sympa le résumé la Zitouille!! Wink
    C'est clair que ça donne envie d'en découdre... Il faudra attendre le 15 juin pour moi! Smile
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par ronan Jeu 29 Mai - 13:55

    Résumé de course : triathlon XS de Saint Nazaire

    250 mètres de natation, 12.5 kms de vélo et 2.5 kms de cap, autant dire easy !!

    Tout commence dans la nuit du samedi au dimanche, il est environ 2h du matin quand je me dis qu’il serait bien que je me couche car le réveil à 5H30 va faire mal !

    Effectivement il fait mal et j’ai le ventre un peu (beaucoup) barbouillé, il fait des remous bizarre mais je me dis que c’est dû au stress (1er triathlon depuis quelques années) et à la dizaine de saucisses et de merguez mangées la veille ainsi que les hamburgers fait maison, les bières et les chips mayonnaise.

    J’arrive sur le site, je vais chercher mon dossard et constate à mon grand regret que triathlon xs (découverte) ne veut pas dire qu’il y aura que des petits novices comme moi. En effet je reconnais l’équipe qui avait fait deuxième derrière les golden boys au run and bike de saint nazaire et qui surtout m’avait fais une grosse impression en course en pied quand je les avais croisés. Mon premier sentiment : j’espère que je ne finirais pas dernier, ça me ferait un coup au moral comme même.

    J’oubliais de vous parler de deux très bonnes nouvelles il fait super beau et l’eau est à 18 degrés autant dire que c’est caviar.

    J’installe tout mon attirail et décide de ne pas prendre ma montre garmin car je trouve que je suis un peu trop dessus à la regarder en ce moment et que cela pourrait nuire a mes performances (petites par le temps mais grandes par le cœur !) surtout si je suis mal. Je préfère le faire aux sensations et à l’esprit, on verra bien. Je laisse comme même le compteur de vélo des fois que je roule vite et que ça puisse flatte mon ego !!!

    J’écoute attentivement les consignes de l’arbitre, d’ailleurs j’ai l’impression d’être le seul !! Il précise qu’il faut impérativement respecter le code de la route, rouler sur la droite prendre les ronds points normalement etc.. vous comprendrez pourquoi j’insiste sur ce point là par la suite.

    C’est l’heure de se mettre à l’eau, un régal !!! Je me place au milieu du paquet en attendant le départ.

    PAN !!!! Le voici et premier verdict ça m’a foutu les boules d’être dans le paquet ! Impossible de nager j’étais en stress total, il y a des bras/jambes partout !! Je n’arrivais plus à respirer, je décide de me mettre a gauche et de laisser passer tout le monde. J’attends une grosse minute que le gros de la troupe passe et constatant que je dois être dans les 20 derniers je me dis qu’il est temps de nager.
    Pour être plus à l’aise je décide de prendre les trajectoires extérieures, plus de distances mais au moins je serais tranquille car franchement à ce moment précis je me disais encore que j’allais sortir de l’eau et prendre ma voiture illico.
    Et ma nouvelle stratégie marche car je suis plus à l’aise et commence à nager comme à la piscine, à ma grande surprise je refais mon retard rapidement et rattrape pas mal de concurrents. Quel plaisir car franchement mes impressions du début n’étaient pas bonnes.

    Je sors de l’eau 77, temps annoncé sur la feuille de résultat car je n’en n’avais aucune idée. 0:06:07

    Je commence à enlever ma combinaison et fais ma transition comme je l’avais préparé la veille. En effet samedi en début d’aprèm je m’étais entrainé à faire des transitions pour perdre le moins de temps possible.

    Je prends mon vélo et constate qu’il y a des concurrents qui ont déjà les chaussures attachés sur les cales, bizarre faudra que j’étudie ça de plus prés.

    Ma stratégie pour le vélo est simple je mets tout à droite (50 par 11) et on verra après. Et bah j’ai très vite vu que c’est un développement que je ne pourrais pas tenir car j’ai les gros cuissots. Je continue la partie vélo en appuyant fort mais avec un développement plus faible (50 par 14 ou 13 selon la route). Je rattrape pas mal de concurrents et quand je vois des concurrents en difficulté je leur propose de prendre ma roue. La plupart accepte volontier mais quelques uns ne tiennent pas et me le disent et me remercient. Je rattrape doucement un gars qui l’air de rouler à peu prés comme moi et je décide de forcer pour le rattraper rapidement, mon compteur affiche 45 km/h hihi juste pour mon ego je suis content.

    Je le rattrape et me met à sa hauteur et pour lui proposer qu’on fasse des relais. Sa réponse me surprend : il m’envoie balader et me dit qu’il ne voit pas pourquoi il ferait des relais alors qu’il y a plein de gars à mon cul. Je me retourne et effectivement une petite dizaine de personnes sont à mes fesses. Je lui réponds qu’ils n’ont pas notre niveau et que ça serais plus sympa. Et là un petit nom d’oiseau sort de sa bouche. Je décide de temporiser car il vient de m’énerver en l’espace de 5 secondes et je reste à coté de lui. Le groupe derrière moi me repasse devant mais je laisse partir en restant à coté du mec. Il se met à sprinter pour les rattraper et j’en fais de même en le doublant.

    Je double le groupe et accélère fort, mon compteur dépasse les 50 km/h, j’arrive sur un rond point et va pour le prendre normalement par la droite sauf qu’un commissaire me dit de prendre direct à gauche. Ce que je fais en faisant glisser ma roue arrière mais j’arrive sur un trottoir et je me vois déjà à terre. Mais j’arrive à sauter par-dessus, ouf !!! Tout le monde me repasse devant je suis dégouté et j’ai du mal à repartir.

    J’arrive à revenir sur le groupe et sur le con…d ! Je préfère récupérer mais au bout de 2 minutes ça va beaucoup mieux et je décide de me remettre à l’avant du groupe. Sauf que ça casse et le seul à réussir à me suivre c’est le pauvre type. Ce qui fait que je n’ai qu’une idée le faire péter !!!! Hors il doit rester 3 kms je n’y arriverais pas et il me passera devant 100m avant le parc à vélo, merci mec.

    Je mettrais 0:19:10 à faire les 12.5 kms, 20ème temps et je suis 31ème à cet instant précis.

    Je fais ma transition et repars en me disant que je vais rattraper mon ami. Sauf que le début de cette partie CAP est délicat car j’ai super mal au bide. Au bout d’un petit km je comprends très bien pourquoi car je suis obligé de sauter dans un fossé pour faire mes besoins. J’ai la diarrhée !!!! Mais j’arrive à sauver la trifonction de la TUB de ce désastre. Le reste de la partie CAP sera très difficile et je me rends compte que les 2.5 kms que je trouvais easy avant me seront interminables. Je finis  44ème sur environ 180.

    A la prochaine pour un prochain résumé (plus propre celui-ci !!) Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par YesICan Jeu 29 Mai - 17:14

    super résumé, dans quelques semaines tu trouveras des gars sympas qui accepteront volontier de rouler avec toi :p

    Par contre il y a un défaut sur la trifonction US, il n'y a pas de poche pour le PQ :-)))
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par ronan Jeu 29 Mai - 20:47

    c'est clair vivement PLOUAY!!!!

    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Ven 30 Mai - 6:48

    Glop glop
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Ven 30 Mai - 15:46

    Je viens de prendre le temps de lire ce resumé au taf, je me suis bien poilé!
    Vivement Plouay et faire ta connaissance Ronan, je sens qu'on on va bien se marer!!!
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par ronan Ven 30 Mai - 19:37

    Merci ça fais plaisir!

    Je tacherais d être raisonnable à plouay Smile

    Comme à mon habitude
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Lun 9 Juin - 17:42

    Alors, vous avez été bons les ricains??
    Olonne? Brest? Ca a donné quoi??
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par ronan Lun 9 Juin - 19:35

    voila les résultats:

    Résumés de courses <a href=Résumés de courses Rasult10" />

    maintenant plus qu'à attendre les ressentis!
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par YesICan Lun 9 Juin - 20:25

    Des news de Brest même: http://www.klikego.com/resultats/triathlon-du-moulin-blanc-2014/1321505288167-3#

    et les résultats de mr Iron
    Résumés de courses Iron_p11
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Lun 9 Juin - 21:48

    Bien joué les jeunes!!
    Pouss n'a pas fait le tri de Brest?
    Et Dam alors, ça donne quoi au final??
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Lun 9 Juin - 21:59

    Pas mal le p'tit Dam!!
    Résumés de courses Dam_xs10

    Il a été régulier en tout cas, pas trop perdu de places, pas trop gagné... Smile
    Et il a vraiment progressé sur la T1, il gagne 2 places...  Razz 
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Mar 10 Juin - 10:04

    http://xavier.cesbron.over-blog.com/2014/06/m-olonne-sur-mer.html
    Razz
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Mar 10 Juin - 10:05

    Hey Panda, tu es comme Tom, la nat est en train de devenir votre point fort ! Smile
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Mar 10 Juin - 10:27

    Panda ça a toujours été son point fort, enfin il me semble, non?
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Mar 10 Juin - 11:15

    Je ne le savais pas Surprised)
    Ready pour ton M dimanche ?
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Mar 10 Juin - 11:23

    On va lui laisser dire ce qu'il en pense le Panda Smile

    Yes ready, j'y vais tranquille pour découvrir la distance, pas d'objectif particulier! Wink
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Mar 10 Juin - 11:32

    tu as raison, découvres, ne t'enflamme surtout pas
    fais chq discipline progressif
    pars cool, puis accélère si tu peux
    N'oublie pas de boire et manger, indispensable !
    Je prend 2 gels (1/2 vélo - 1/3 CAP) pour un CD avec une boisson sucrée... ca passe pour moi
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Mar 10 Juin - 11:38

    Boisson sucrée dans le bidon?
    Pas d'eau?

    Yes, je vais vraiment partir tranquille, car j'appréhende les 1500m de natation, je n'ai jamais nagé aussi longtemps en compete...!
    Le drafting me questionne aussi...
    Donc je me lacherais juste sur la CAP si j'ai encore du jus Wink
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Mar 10 Juin - 11:53

    Tiens les roues, ne fait pas le malin Smile
    je mets dans mes bidons : http://www.affysport.com/boisson-isotonique-hydrenergy4--la-boisson-sport/22/1.html
    j'aime bien, bon gout... c'est important l'hydratation Surprised) (en plus de la bière of course Smile
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Mar 10 Juin - 12:06

    Sylvanus a écrit:On va lui laisser dire ce qu'il en pense le Panda Smile

    Ca a tjs été en effet mon point le moins faible!
    Mais hier c'était pas top du tout! J'ai chié dans la colle pour la direction... Je pense qu'il y avait moyen de nager une minute plus vite, au moins!

    Plus de détails a suivre!!!
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par YesICan Mar 10 Juin - 12:18

    Je dirais que c'était un point fort en piscine que tu n'arrivais pas à concrétiser en triathlon, en effet ça m'est souvent arrivé de te remonter sur la plage ou dans le parc à vélo, alors qu'en bassin il y a un gros fossé entre nous.

    Syl pour la boisson, met des truc que tu supportes, chacun à ses petites habitudes:
    isotar, mélange 1/3 coca/ 2/3 eau ou autre produit, l'important c'est que tu le supportes
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Mar 10 Juin - 12:23

    Certes, mais ca reste la ou j'ai le meilleur classement!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Mar 10 Juin - 12:26

    c'est ce que j'allais dire Surprised)
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Mar 10 Juin - 14:48

    Heureusement il me reste encore la course à pied !!  Very Happy 

    Bon courage Syl pour ton premier M.
    On pensera bien à toi  Very Happy 
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Mar 10 Juin - 18:28

    Tout avait pourtant si bien commencé...

    Reveil en douceur lundi matin (7h30, c'est deja pas mal, merci les enfants!!),
    météo idéale, soleil et pas un pet de vent...
    2 gros cacas dans la matinée,
    préparation du package triathlete kékou tranquilou...
    Grosse assiette de pates,
    RDV avec Dam au port pour l'accompagner dans sa preparation pour le XS,
    encouragments et rigolade (meme s'il avait quand meme plsu de style que l'année derniere)
    Signe avant coureur, le vent est fort sur la rade...

    Et la, ... c'est le drame...
    La pluie fait son apparition sur la fin de la course XS, éparse au debut, puis une bonne grosse pluie d'orage ensuite...
    Donc on s'installe sous la flotte dans l'aire de transition, c'est pas la fete...

    Nage
    Les zouzes partent avec 10min d'avance (trop long) et on voit bien qu'elles sont deportées vers la gauche! OK, on va se forcer a aller vers la droite!
    J'ai l'impression de partir dans un bon groupe, pas trop loin de la tete, on nage tous dans la meme direction, un coup d'oeil devant de temps en temps, ca a l'air de le faire! La cadence de bras est sans doute trop élevée, je ramene surement pas assez d'eau mais je reste dans ce groupe et j'ai l'impression qu'on avance pas mal... Mais a trop vouloir corriger, je m'appercois qu'on est partis trop a droite, et que la premiere bouée est excentrée et qu'il y a plein de monde partis derriere nous qui vont passer devant avec la correction de trajectoire... la loose...
    Allez on se reprend, on met en application ce que le coach a dit, ramene de l'eau bordel!!!
    Ca glisse mieux apres la premiere bouée, mais du coup je me préoccupe pas suffisamment de la direction et rebelotte, je pars trop a droite par rapport a la 2è bouée, tout seul comme un con...
    A ma décharge, on dira que c'est pas futé futé de mettre des bouées blanches quand l'eau et le ciel sont gris, on distingue que dalle...
    Enfin, je peste contre moi meme et essaye de récupérer le temps perdu, ramene de l'eau et met les jambes!!!
    Je rattrape un groupe et sors de l'eau en 14'20, 98è place (on aurait pu faire bien mieux)
    La transition se passe bien (10 places gagnées), le montage sur le velo est un peu scabreux (l'elastique de ma chaussure gauche s'est barré) mais ca le fait bien mieux qu'à Guidel.

    Velo
    La pluie bat son plein, bcp bcp de grosses gouttes, la route est détrempée, ca fout les boules...
    Je sens des la premiere montée du longchamp que les guiboles ne sont pas la, j'ai mal aux cuisses, j'arrive pas a appuyer. Jsuis pas a l'aise sur mon velo, trop peur de tomber!!
    Donc c'est parti pour 22km de galere... Y'a des moments ou ca va moins mal, mais ca dure pas longtemps...
    Au fur et a mesure de la course, de plus en plus de monde me rattrape, 54 places de perdues...
    Le seul point qui pourrait etre positif c'est la régularité: 13'33 13'31 13'35.
    Je pose mon velo avec l'idée de me faire mal en cap pour pas rentrer trop la queue entre les jambes...

    Et c'est l'heure du repas thérapeutique!
    Bon appetit!
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Mar 10 Juin - 19:32

    J'avais pas envie de poisson et julienne de legumes, je me suis donc contenté d'un soupe-salade-fromage-kiwi, mais on s'en tape!

    La descente de velo et T2 se passent correctement (4 places gagnées), et c'est parti pour 5km de CAP!
    Je sens direct que les sensations sont tout autres qu'à velo, mais on ne s'enflamme pas sur la premiere bosse!!! J'essaye de pas partir trop lentement quand meme, et d'embrayer plus sérieusement sur le plat puis la descente. Demi tour devant les restos sans pb, relance impec, quel pied!
    Je décide de forcer un peu le rythme sur la cote du premier retour, ca passe, on garde le rythme sur la fin de la premiere boucle, et poussé par les hourras de la foule en délire je suis a l'attaque dans la bosse du debut du 2è tour! La fin de la cote est dure dure, j'essaye de maintenir le rythme, mais je me dit que j'ai été trop con, c'était trop tot, et que le dernier kilo et demi va etre chaud les ballons! LA relance apres le dernier demi tour est effectivement dure, je prend une calque par rapport aux gars avec qui j'étais, il s'agit maintenant de limiter la casse dans la derniere montée, qui en fait passe pas si mal que ca, l'éccart se reduit meme avec le groupe de devant! Je les remonterai par contre pas sur le plat et la descente finale, trop d'écart, mais mon rythme se maintient.
    Ca donne 23'34 pour un peu plus de 5km, 15 places perdues (seulement j'ai envie de dire, on a deja fait bien pire!!!)


    Au total, ca fait 153è sur 270 engagés, bcp de frustration, heureusement la CAP etait la (pour une fois...)
    Y'avait sans doute moyen de faire 20 à 30 places de mieux...

    Vivement Plouay avec une meteo plus clémente et des jambes à velo!!!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Mar 10 Juin - 20:02

    A plouay on sera tous en direct Smile
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par ronan Mer 11 Juin - 7:15

    Super résumé!!!!!!

    Avec ce temps là c est clair que tu as en ch...
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Mer 11 Juin - 8:42

    Beau résumé la Zitouille!
    C'est sû que vu les conditions, le but était de rester sur ses roues à vélo...  Shocked 
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Mer 11 Juin - 9:11

    Très sympa ton résumé !!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Mer 11 Juin - 9:34

    En plus comme on connait le parcours, ça rend le résumé encore plus vivant Wink
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Mer 11 Juin - 10:01

    Ils ont modifié le parcours vélo dans le Relecq, on tournait avant et ca rajoutait une portion de route dégueulasse avec plein de gravillons en faux plat montant...

    C'est un bon exutoire à frustration de raconter sa course par écrit!!!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Mer 11 Juin - 10:02

    LoL content d'avoir pu participer à ta thérapie... Wink
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Jeu 12 Juin - 10:45

    Résumés de courses Ob_790e0d_steve-roy-remporte-le-distance-m-revue

    Résumés de courses A91V1020

    Résumés de courses A91V0995

    Résumés de courses A91V0964

    Résumés de courses A91V0882

    Résumés de courses IMG_0428
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Jeu 12 Juin - 10:45

    On est trop beaux Razz
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par kzy Jeu 12 Juin - 10:47

    Tom, tu noteras que le photographe a trouvé ta roue avant trop moche, du coup, il a préféré ne prendre que ton arrière train Smile
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Iron Panda Jeu 12 Juin - 10:49

    Carrément!!!

    C'est Djamel Debbouze qu'a gagné???

    elle est trop classe ta photo dans le virage a velo Kzy BOy!!!
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Jeu 12 Juin - 11:20

    Il voulait surtout prendre l'autre mec !!  Very Happy 
    Sympa les tofs !!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Jeu 12 Juin - 13:44

    Fallait ralentir Tom, t'aurais été sur la photo en entier... Wink

    Yes elle est sympa la tof de Kzy dans le virage, surtout avec son nouveau casque... Wink
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par tomcuz Jeu 12 Juin - 14:52

    Trop de Watt c'est clair...enfin de milliWatt !!  Razz 
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Sylvanus Ven 13 Juin - 13:58

    Haha, moi j'suis carrément en nanowatt...  Mad Embarassed Rolling Eyes 

    Contenu sponsorisé


    Résumés de courses Empty Re: Résumés de courses

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 17:43