Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Marathon de Paris EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Marathon de Paris EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Marathon de Paris EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Marathon de Paris EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Marathon de Paris EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Marathon de Paris EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Marathon de Paris EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Marathon de Paris EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Marathon de Paris EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+3
Vince44
Sylvanus
kzy
7 participants

    Marathon de Paris

    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Lun 27 Avr - 11:14

    Hello les teubs,

    Bon, ça fait déjà 2 semaines que le marathon est passé, mais j'avais envie de partager mon aventure avec vous.
    Alors voilà pour mon résumé :

    Après une bonne semaine d'affûtage pendant laquelle je n'ai fait que 2 footings et 1 séance de nat, j'avais hâte d'en découdre avec cette distance mythique...
    Le samedi, après un bon repas bien équilibré et pas trop copieux, je me couche vers 22h30, mais malheureusement j'ai mis beaucoup de temps à m'endormir à force de cogiter dans ma caboche...
    Du coup, le réveil à 5h30 était un peu dur... Sleep Mad
    P'tit dej à base de tartine de pain grillé et de riz au lait, et hop je prends la route avec mon cam's à 6h15.
    J'avais pris de l'avance, peur de galérer pour me garer... Finalement, je suis arriver à 7h15, au pied de l'arc de triomphe! La meilleure place possible, entre le départ et l'arrivée Wink
    Du coup je prends mon temps pour aller faire un gros caca (ça c'est le détail important pour Ronan, sinon il décroche pendant la lecture... Laughing ), et préparer mes p'tites affaires trankilou.
    Mon dossard, mes p'tits gels coup de fouet, de la crème anti-frottements sur les tétons, les aisselles et les cuisses, et hop me voilà prêt!
    Je me dirige tranquillement vers la ligne de départ après avoir laissé mon sac à la consigne (j'aurais pu tout laisser dans mon cam's comme j'étais bien garé, mais je ne voulais pas courir avec mes clés).
    Une fois sur la ligne, je me rends compte que je suis bien placé (je m'étais inscrit dans le sas rouge : 3h00, pour éviter les embouteillages). et je m'imprègne de l'ambiance fébrile d'avant-course sur la ligne de départ.
    8h35 : Go pour les handisports! La tension monte pour moi...
    8h45 : C'est parti pour le sas élite et préférentiel...! Ca approche...
    8h50 : PAN, c'est parti pour moi! Objectif 3h30, soit 4'58"/km.
    Je m'élance sur les Champs élysées en prenant garde de ne pas me laisser griser par la foule autour, il ne faut pas se griller, c'est long un marathon...!
    Je suis à l'écoute de mon corps sur les premiers hectomètres : pas de jambes de feu, mais tout de même très correct! Et de toute façon, à cette allure là, pas besoin de jambes de sprinter... Rolling Eyes
    1er km : 4'47", un poil trop vite mais ça reste très raisonnable!
    Je me cale sur mon rythme de croisière et profite de la balade dans les rues parisiennes avec déjà beaucoup de monde sur le bord de la route, c'est vraiment unique cette course!!
    Je passe au 5km un peu en avance sur le temps, 4'53"/km!
    Je garde ce rythme qui me convient bien et je continue ma traversée de Paris.
    Ce qui me troue le cul sur ce genre de courses, c'est de voir des mecs en souffrance avant même les 10kms... Les mecs ils soufflent comme des malades, tout rouges tout transpirants... alors qu'ils n'ont même pas fait 1/4 de la course...!
    10ème km : Tout va très bien, je maintiens le rythme sans problème et je prends mon premier gel et de l'eau.
    On est maintenant dans le bois de Vincennes, il y a moins de spectateurs, mais plus de verdure, c'est sympa aussi!
    13ème km : Le début des ennuis... Enfin pas vraiment, car pour le moment ça ne me gêne pas, mais je sens un point dans ma fesse gauche.
    15ème : Toujours dans mon rythme, mais j'ai toujours ce point dans la fesse et du coup je cogite...
    Heureusement, j'ai régulièrement vos p'tits messages sur ma Garmin! (franchement, c'est génial ça, j'avais l'impression de pas être tout seul!)
    On revient ensuite dans Paris, avec à nouveau plein de monde sur les bords de la route, c'est chouette!
    Passage au semi : Je suis toujours dans la même moyenne, un vrai métronome, j'suis bien, mais le point dans ma fesse s'étend un peu et la douleur commence à me gêner un peu...
    Après un deuxième passage par Bastille, on attaque les quais de Seine... Pas facile ce passage, c'est une succession de petites montées et descentes le long de la Seine et passant dans des tunnels... J'aime pas trop, mais je négocie bien et je garde mon rythme de croisière.
    26ème km, en plein dans l'enchainement des tunnels, le soleil commence à chauffer, ma montre vibre, je lève le poignet pensant lire un de vos messages...
    Eurosport : Mark Korir s'impose sur le Marathon de Paris en 2h0548"!
    ... Pffff l'enfoiré, moi il me reste encore 16 bornes... pale
    28ème km, on quitte les quais de Seine, tout va bien je suis toujours sur ma moyenne de 4'53"/km, pas de grosse fatigue, la douleur dans la fesse gauche ne m'empêche pas de courir, je commence à me projeter sur mon temps final... patience jeune Padawan, c'est encore trop tôt!
    30ème km, on retrouve un peu d'ombre, ça fait du bien. Je suis toujours dans les temps, mais la douleur commence à me gêner.
    32ème km, là ça devient dur, la douleur irradie dans le bas du dos et toute la jambe...
    33ème km, ça fait 3 km que je ralentis car la douleur m'empêche de courir correctement. Je cours en 5'10...
    34ème km, surtout ne pas marcher, sinon c'est mort, je ne pourrais plus repartir...
    35ème km, la douleur est trop forte, je m'arrête sur le bord de la route, je m'étire, je marche, je m'étire, je marche, j'essaye de courir... trop mal...
    36ème km, je viens de mettre 11'21" pour faire ce km entre marche et étirements... Mon objectif de chrono vient de s'envoler, maintenant l'objectif c'est de finir...!
    A partir de là, et jusqu'à l'arrivée, je vais alterner marche/course lent. Dès que je cours un peu trop vite, la douleur est trop forte...
    Le plus énervant c'est tous ces gens sur le bord de la route qui veulent bien faire et qui me disent : " Allez, on ne craque pas, il ne faut pas marcher!!" J'peux pas, j'ai mal!!!! Crying or Very sad
    Je vais finir les 7 derniers kms en alternant marche/course selon la douleur, et je passe la ligne avec un sentiment mêlé de soulagement/frustration/satisfaction... Neutral
    3h52, c'est pas catastrophique compte tenu que j'ai marché, mais c'est bien loin des 3h30 prévues...
    Content d'avoir pu finir mon marathon après la galère d'il y a 4 ans, mais frustré car j'ai vraiment la sensation de ne pas avoir pu tout donner...
    J'avais fait une bonne prépa (hormis la grippe), je sentais que les jambes étaient là, et tant d'investissement pour être gêné par une blessure, c'est rageant...
    Mais c'est le jeu du marathon... Il faut faire avec.
    Du coup, le dimanche aprèm, j'étais pas trop crevé comme j'ai pu l'être par exemple après certains grands raids, ou même après le semi (j'ai fait la loque dans le canap toute l'aprem), alors que là après le marathon j'avais bien la forme, ce qui me frustrait encore plus...
    Bref, j'ai bien profité de mes gonzesses le dimanche aprèm, et j'me suis bu une bonne bière le soir!! drunken

    Le lundi, je marchais comme un vieux, mais bon normal 42kms ça fait des courbatures...!
    Je suis allé voir un pote kiné du sport (qui a bossé dans des clubs pros de rugby et foot), et on a fait une séance d'1h.
    Il m'a dit qu'en fait le muscle fessier était spasmé, et que la contraction pouvait appuyer sur le nerf sciatique ce qui explique l'irradiation de la douleur dans la jambe et le bas du dos.
    La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas pathologique, donc ça ne va pas forcément me le refaire. Il m'a dit que ça peut arriver par exemple quand on court sur un terrain chaotique, en voulant éviter un trou ou un obstacle, on fait un mouvement brusque, le muscle se contracte par réflexe, mais ne se décontracte pas, il reste spasmé, d'où la douleur...
    Finalement, après 1h d'étirement et autres traitements (notamment une technique interdite aux kinés en France, mais autorisée dans la plupart des pays européens, sur le principe de l'acupuncture, sauf qu'au lieu de rester en superficie, l'aiguille va pénétrer dans le muscle et piquer pile sur la contraction douloureuse, et par réflexe, le muscle se contracte à nouveau et se détend...), je suis sorti sans ma douleur dans la fesse gauche...!! Un magicien!! Very Happy
    Bon, j'ai quand même eu des courbatures aux jambes jusqu'au mercredi, mais ça c'est normal Rolling Eyes Smile

    Du coup, je serais obligé de refaire un marathon un de ces 4 pour aller chercher mon objectif! Wink
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par kzy Lun 27 Avr - 12:02

    sympa de lire ton résumé Smile
    Tu as bien fait de parler de la pêche d'avant course, on s'y retrouve tous, surtout notre ami looping ! Laughing
    Next step : l'half ! avec cette prépa, la partie course à pied est déjà acquise ! Smile
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Lun 27 Avr - 15:01

    Ha ha, je savais que ça vous plairait cette petite parenthèse WC... Wink

    Yep, début de la prépa half cette semaine, et reprise de la cap par un footing vendredi.
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Vince44 Mar 28 Avr - 8:33

    Toujours sympa les résumé (bien détaillé...) de courses Very Happy

    Moi aussi je me ferais bien un objectif marathon un de ces 4. Plutôt 2017 du coup si 2016 Templiers.

    Bonne récup' Syl.
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Vinzou3000 Mar 28 Avr - 19:04

    super résumé ! mon pauvre tu as dû subir la fin, mais tu as rien lâché et tu as fini intelligemment ! bien joué
    moi je suis ok pour refaire un marathon ! 2017 why not ?
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Mer 29 Avr - 11:27

    Ha ha ha Vinzou!!!!
    Il faut que je retrouve tous tes posts sur le forum ou Strava pendant ma prépa marathon où tu disais : "plus jamais de marathon, c'est trop de travail..."
    En même temps, t'as raison, y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Rolling Eyes
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Vinzou3000 Mer 29 Avr - 12:39

    c'est surtout mon temsp de 4h01 qui me tracasse ...après j'y vais à reculons ...non pas par rapoort à la course mais à la prépa en amont ... ça me gave d'avance ! après tu me connais je suis du genre à relever les "pas cap" même si j'ai pas le physique pour ! Wink
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Mer 29 Avr - 16:54

    LoL Ca, je te fais confiance pour ça!! Smile
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par tomcuz Mer 29 Avr - 21:41

    Cool de te lire !! Very Happy
    Pas facile cette distance mythique.
    Pour la prochaine tentative, on te lâchera pas ce coup-ci !! Very Happy
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Jeu 30 Avr - 12:15

    Yep mec, un bon p'tit projet tous ensemble ! Very Happy
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par YesICan Jeu 30 Avr - 14:29

    carrément,
    templiers 2016
    marathon 2017

    Ca me botte bien, plus les templiers que le marathon d'ailleurs
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Jeu 30 Avr - 14:39

    Moi je ne pense pas faire les templiers, mais partant pour marathon 2017! Smile
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par tomcuz Jeu 30 Avr - 15:04

    tu ne penses pas...pour le moment !!
    avec la zitouille, ce serait cool !!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Jeu 30 Avr - 15:11

    Tout de suite là maintenant sur le moment, je ne vois pas en quoi c'est cool de courir 74kms.... Mad pale Suspect affraid
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par tomcuz Jeu 30 Avr - 15:14

    il y a un 20, un 40 aussi !! Very Happy Very Happy
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par kzy Jeu 30 Avr - 15:27

    viens faire le 40 avec moi Smile
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par tomcuz Jeu 30 Avr - 15:29

    bein oui bonne idée ça !! Wink
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Jeu 30 Avr - 15:44

    A la limite, le 20... Wink
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par kzy Jeu 30 Avr - 17:13

    bon en fait, je me considérais petite bite, mais en fait, non Very Happy
    ce serait cool ca !!
    Viens donc te faire plaisir de nuit avec nous !
    je me sentirais moins seul à attendre les autres Wink
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Vinzou3000 Jeu 30 Avr - 18:45

    il fait combien panda aux templiers ?
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par tomcuz Jeu 30 Avr - 19:06

    il n'a rien signé encore !!
    mais j'espère bien le 74km !! Very Happy Very Happy
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Vinzou3000 Jeu 30 Avr - 19:33

    le pauvre ... et à la st helion ? Laughing
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Vinzou3000 Jeu 30 Avr - 19:36

    mais même le 40 c'est raide non ? si syl s'inscrit je m'inscris mais vu qu'il est pas cap ... ...lol ça doit être magnifique !
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par tomcuz Jeu 30 Avr - 19:39

    la SaintéLyon tu veux dire? hihi
    (contraction de St Etienne et Lyon)

    allez les mecs, viendez !!
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par YesICan Jeu 30 Avr - 21:55

    franchement rien à voir avec de la course sur route, le parcours est magnifique, tu fais une grosse rando...

    Ca serait cool de venir faire le 40 au moins :p
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par kzy Ven 1 Mai - 18:23

    pour les templiers 2017, je le ferai aussi, mais niveau toute petite bite !
    et après je m'occupe de vous aux ravitos !
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par ronan Ven 1 Mai - 19:24

    super sympa ce résumé sylv!!!!! tu es un warrior tu n'as rien lâché malgré la douleur bravo
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Sylvanus Mar 5 Mai - 8:33

    Merci Ronan Wink

    Contenu sponsorisé


    Marathon de Paris Empty Re: Marathon de Paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 3:34