Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44


+4
kzy
tomcuz
YesICan
ronan
8 participants

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par ronan Lun 17 Avr - 9:53

    Voila les amis, mon programme de la semaine n’est pour l’instant pas calé car j’ai mal partout Very Happy rabbit lol!
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par ronan Lun 17 Avr - 9:54

    Bonjour les amis

    Petit compte rendu de mon week-end prolifique 

    Première chose importante, cette semaine j’ai roulé avec les cadets mercredi et chose que je n’avais pas ressenti depuis très longtemps : j’ai eu des supers sensations.

    Je m’explique, chaque accélération que je faisais en début de bosse j’arrivais à la maintenir jusqu’en haut et en remettre une couche en haut. Chose que je n’arrivais plus à faire depuis pratiquement 1 an. Me sentant en forme j’en ai profité toute la sortie pour jouer avec les cadets, ils étaient une petite quinzaine du coup ce fut assez fun. Bon les deux adultes présents ont moins aimé mais je sentais que cela faisait plaisir aux jeunes hihi. Les cadets ont cette particularité rare de pouvoir accélérer tout le temps, ils ont un temps de récupération ultra court. D’habitude je peux suivre 4-5 accélérations et après j’ai besoin de me reposer mais pas ce jour, je pouvais accélérer quand je le souhaitais, très grisant.

    Donc mercredi soir gros sentiment de culpabilité, je me dis tu es bête tu en as trop fait aujourd’hui tu aurais dû garder tes forces pour ce week-end. Mais bon cela faisait tellement longtemps que je n’ai pas réussi à me restreindre.

    Course du samedi en Vendée les Essarts :

    Première erreur de ma part, je m’étais inscris sur cette course car pour moi la Vendée c’est plat !!! Conclusion, j’ai tort.

    J’arrive sur les coups de 8h pour les retraits des dossards, il fait super frais et j’hésite vraiment à porter des gants longs.

    On sera une grosse centaine de coureurs avec les inscriptions de dernière minute.

    Le circuit est assez long, un peu moins de 6 kms. Après le départ un rond point on tourne sur la droite et là environ 1 km de ligne droite avec un vent plutôt favorable. Ensuite on tourne sur la droite avec un virage qui se prend assez vite puis plusieurs virages droite/gauche ensuite on tourne à gauche pour repartir pour 100m avant de tourner à droite. A cet endroit se trouve une des deux parties difficile du circuit avec une montée avec un premier virage à gauche et ensuite un virage à droite et un peu moins de 50m à 6-7%. Autant dire que je suis à bloc dedans à chaque tour ce qui me permettra de remonter 2 à 3 places par tour. Après ce passage où tout le monde est un peu sec un virage en fer à cheval où on descend à pratiquement 0 km/h surtout si on est dans le peloton ou à l’arrière et la relance à plus de 50 km/h fait très mal. C’est dans cet enchainement qu’on perdra le plus de coureurs car après c’est un faux plat de 500m et si tu as plus de 10m de retard sur le peloton c’est très dur de rentrer. Ensuite on tourne sur la droite et la grosse descente à plus de 55 km/h et parfois 60 km/h. Impressionnant d’avoir les guidons qui se touchent des deux cotés à chaque fois à cet endroit.

    La course ! Le départ se fait relativement pépère et j’écoute les conseils du rouquin « dans la premier tiers du peloton ». 6 coureurs partent dans la ligne droite mais je me dis trop tôt beaucoup trop tôt. On les récupère au même endroit un tour plus tard, qui sait qui part directement ??? Moi !! Je me dis j’accélère pendant 2 min et après je vois qui me suit. Sauf que 2 min plus tard quand je me retourne, je suis seul… J’ai les boules il reste un peu plus de 60 kms et je sais très bien que c’est impossible. Mais je me dis je vais continuer mon effort en dosant comme cela quand des costauds me rejoindront je pourrais rembrayer direct. Sauf que doser son effort à 38-40 de moyenne hum hum. Donc je finis le tour avec 150-200m d’avance sur le peloton je franchis la ligne d’arrivée le speaker cherche mon nom, comment ça tu me connais pas !!!! Je commence mon deuxième tour en solitaire et je me dis vraiment que c’est une belle connerie et que j’aimerais bien que certains se bougent le cul pour venir me rejoindre. Fin du deuxième tour je suis enfin rattraper mais pas par 5 à 10 mecs comme je voudrais. Ils sont plutôt 100 et je me fais manger tout cru de chaque coté. La je suis un poil énervé et je remets les watts pour essayer de suivre à l’avant du peloton qui est en file indienne donc un peu long de remonter ce petit monde vent de face. 4 mecs sortent du peloton donc 2 très costauds que je commence à connaitre vu qu’ils gagnent souvent. Je me dis c’est la bonne !!!!!
    Je serre les dents et je pousse sur les pédales, j’étais au max plus de 50. Je reviens sur eux et je me met direct devant pour prendre un gros relai. Et là quand je passe mon relai c’est la grosse débandade le mec prend un relai à 35 km/h et j’ai vraiment l’impression qu’il est à bloc. Du coup j’attends de voir le mec d’après et à peine mieux je me retourne et je vois que le peloton reviens fort sur nous. Je préviens les mecs mais personne répond, je dis okay je reprends un relai mais après vous appuyez les mecs hein !!!! Les mecs acquiescent et un des costauds me dit pas de souci on est un peu juste car on vient de sortir du peloton, la blague et moi. Du coup je mets devant et j’appuie très fort sur les pédales pendant plusieurs minutes, je suis dans la descente et je fais au signe au mec de passer mais rien. Je me retourne et plus personne. Je suis dégouté car je suis carbonisé totale et j’ai vraiment besoin de m’abriter. Donc sans surprise le peloton me reprend et la plus assez d’énergie pour suivre la tète je retombe tout derrière. Je mets plusieurs tours à m’en remettre3 ou 4 tours je suis à la limite à chaque relance et les faux plats me font très mal. D’ailleurs un moment donné on est en file indienne et le gars devant moi arrête brutalement de pédaler car il en peut plus je l’évite de justesse et je me retrouve avec 30m de retard. Je vais mettre 2 kms pour rentrer dans le peloton. A ce moment il reste deux tours et je ne suis vraiment pas bien, tout à l’arrière du peloton. Je suis au bord de la rupture je n’ai pas ma ceinture cardiaque mais je sens très bien que le malaise est pas très loin. Puis c’est le dernier tour et je commence un tour façon suicide pour remonter le plus possible. Chaque freinage je freine après pour grappiller mètre par mètre dans le peloton. On arrive à un peu moins d’1 km de la ligne d’arrivée dans le bas de la descente juste avant le long faux plat montant. Et je vois une ouverture sur la droite, à chaque tour personne ne prend cette trajectoire car on a le vent en face, on fait plus de distance et il y a des plaques d’égouts qui déstabilisent pas mal le vélo. Je ne me dis pas le choix si je veux essayer de faire un truc. Du coup je lance mon sprint je suis à bloc de chez bloc et je mets 200m à doubler le peloton. Une fois à l’avant je vois qu’il y encore 6 mecs devant avec 50m d’avance. Je ne peux plus maintenir ma position en danseuse car j’ai les cuisses qui brulent littéralement, du coup je décide de faire le reste en force. Je suis sur le 52/11 et j’appuie de toutes mes forces et je reviens sur eux très très vite ils sont complètement carbonisés. Je double le 6 à 100m de la ligne, le 5 à 70m, le 4 à 50m. Je me retourne car je suis sûr que le peloton va me manger mais je vois 5 mecs en file indienne dans ma roue et je vois bien sur le visage qu’ils sont à blocs et que si je continue ils ne pourront pas me passer devant. Devant moi 3 mecs alignés les un à coté des autres. Je vois un petit passage entre eux et j’y vais en balançant le vélo sur la ligne d’arrivée.

    Ensuite j’ai un peu de mal à m’en souvenir mais j’étais très mal vu la violence et la longueur de l’effort. Pratiquement un sprint de 1 km c’est très long.

    Au final j’étais tellement plus lucide que j’ai loupé le podium hihi

    C’est des spectateurs qui viennent me voir et des coureurs pour me dire qu’il faut que j’aille au podium mais trop tard.

    Course du dimanche à Louisfert :

    Premier point très important j’ai super mal aux jambes quand je monte sur mon vélo pour m’échauffer. Je galère à rouler à 25 km/h. Je me dis la connerie de faire deux courses en un week-end, il faut vraiment être tapé du casque.

    Le circuit de Louisfert, 6.8 kms il est assez roulant sur l’ensemble à part l’arrivée qui fait mal avec ses 700m entre 4 et 5%. La répétition fera mal à tout le monde et j’étais souvent à bloc dedans surtout quand on la passe en dehors du peloton.

    Je fais l’échauffement avec Régis, un ancien élite qui reprend la compétition depuis peu. Sa plus mauvaise place en course depuis la reprise 12 et plusieurs podiums !! Un gros client qu’il faut que j’essaye de suivre. On essaye d’élaborer une stratégie et quand je discute avec lui je joue un peu l’intox et je lui explique que j’ai des supers jambes et qu’il faut absolument qu’on parte tous les deux, et si il est un peu moins bien je ferais le plus gros du boulot. Ensuite je ne sais pas comment ils m’ont reconnu mais j’ai la pancarte selon plusieurs coureurs vu que j’ai fais 2 la veille, merci internet.

    Au départ je suis sur la première ligne et j’entends les mecs parler « j’espère que cela ne va pas partir trop vite je n’ai pas envie de péter directement. Et la je me souviens des paroles du rouquin « il faut que tu ais le vice mon Ronan en course, le vice ». Le départ est donné et je pars à fond pendant 2 kms je suis à pratiquement 50 sur le plat, 60 sur le faux plat descendant et plus de 45 dans la première montée. Je me retourne et je vois le peloton bien étiré, je suis content de mon coup. J’espère qu’on sera moins nombreux comme ça car 100 sur un circuit quelle galère pour remonter. Je fais tout pour me maintenir à l’avant du peloton « conseil du rouquin ». Deuxième tour je vois Régis partir en solo donc je pars mais j’ai une dizaine de mecs sur le porte bagage. Je temporise un peu pour ne pas rattraper de suite Régis et je repars mais là clairement les jambes sont pas terribles et quand je reviens sur Régis je lui dis que je vais avoir du mal à l’aider de suite. Il me dit de toute façon c’est trop tôt et le peloton ne veut pas nous laisser partir donc on relâche. Je retenterais plusieurs fois dont une fois dans la bosse mais pas la force pour rembrayer derrière donc vite rattrapé avec Régis. Aux 6 tours sur 9 il passe à coté et me dit « tu en fais trop, reste tranquille et attends l’arrivée maintenant ». En effet je suis seul représentant de mon club et je monte régulièrement à l’avant pour emmener le peloton. Du coup je me calme, mais un peu trop car au bout de 5 min je suis à l’autre extrémité du peloton est devant c’est un peu la guerre tout le monde y va en faisant des escarmouches. Dernier tour à 2 kms je suis encore très mal placé et j’essaye de remonter comme je peux mais chacun veut garder sa place du coup c’est un peu la guerre des coudes et guidon contre guidon dans chaque virage. L’arrivée c’est 700m qui oscille entre 3.5% et 5%. A 800m tout le monde est à bloc est je vois que le mec devant moi plafonne donc je lui dis de se ranger mais rien. Donc je passe en force et je vois une ouverture minuscule mais je constate aussi qu’une vague de coureurs arrive du coté droit, ce qui va boucher cette ouverture. Mais je me dis c’est beaucoup trop loin je vais exploser très rapidement. Dans ma tête c’est clair, soit je tente avec un risque de péter très rapidement ou soit je finis au fond du peloton. Donc je me mets en danseuse et part en sprint et je double, 100m plus loin je suis devant le peloton, je prends 1m sur eux mais j’ai la tête qui tourne et une douleur dans les cuisses horribles. J’arrive à continuer mon effort dans une douleur insupportable, 5m devant un peloton à bloc. Je vois la ligne d’arrivée je suis en tête mais la douleur est juste horrible (je ferais les 500 derniers mètres à environ 4% à 43 km/h de moyenne voir strava) et là à environ 50m de la ligne je me rasseye et je me fais passer par 8 coureurs sniff sniff. Ils finiront avec moins de 2m d’avance. Dont Régis qui finira deuxième.

    Je suis déçu mais je ne pouvais pas faire mieux sur cette montée et surtout vu mon placement 800m avant j’aurais dû faire dans les 60.

    Je n’ai pas pû m’arrêter après car j’avais des crampes de folie dans les jambes et j’aurais été incapable de marcher.
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par ronan Lun 17 Avr - 9:57

    Je suis pleinement satisfait du week-end, il récompense les heures à me faire violence sur le vélo par tous les temps.

    Bonne semaine à vous et bon lundi de pâques
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par YesICan Lun 17 Avr - 20:53

    c'est bon ca, sympa à lire, c'est cool que tu retrouves le plaisir de rouler Very Happy
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par Vince44 Mar 18 Avr - 9:58

    Super ce retour Ronan, Bravo !!! J'ai pensé à toi hier en regardant la course de Basse Goulaine. D'ailleurs il y avait Kévin sur la 1ère. Quand je voyais le peloton sortir du rond point en esquivant le panneau céder le passage....affraid je me suis rappelé que c'est un métier de rouler en groupe. Peut-être un jour ça pourrait être sympa de s'essayer sur une épreuve taillée pour les "non initiés" Laughing

    Moi je sors de ma séance Kiné hebdo, les étirements et l'entrainement semble bien se dérouler, à poursuivre.

    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par kzy Mar 18 Avr - 10:27

    enorme RONAN !
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par kzy Mar 18 Avr - 10:30

    Bon allez, normalement ma semaine devrait ressembler à cela ...

    L : 10/12km CAP + 2h bike
    M : Sortie longue à pied easy
    M : Athlé, VMA courte
    J : Nat + Retour Taf
    V : Aller Taf + OFF le midi
    S : 2h30 bike easy
    D : Swim Run

    Si possible, à caler un autre test swim run
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par YesICan Mar 18 Avr - 10:57

    pour ma part cette semaine ca sera principalement repos et nat avec le swimrun dimanche, le vélo d'hier à montré qu'il y avait encore pas mal de reste du trail (genoux qui tiraille et psoas vraiment pas au top), il faut que je me fasse des étirements réguliers cette semaine pour récupérer tout ca.

    L:Velo => pas au top de la forme, sur la dernière 1/2h le genoux tirait bien
    M: Off
    M: Nat ou Off
    J: Nat
    V: Off
    S: petit footing 30' avec accé
    D: SwimRun
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par YesICan Mar 18 Avr - 12:15

    Pour les traileurs, traileuse

    Séance 1: 2x8x30"/30" en nature all=100%
    Séance 2: 3x5' (all 80%) R=3', parcours en nature sur terrain varié avec relance
    Séance 3 : Footing  1h15  allure 20' footing cool, puis le reste à 70% au feeling
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par kzy Mar 18 Avr - 14:13

    on aura les 30/30 en commun Smile
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par tomcuz Mar 18 Avr - 14:57

    hello les cocos
    finies les vacances, je vais revenir plus régulièrement sur le fofo Very Happy

    L > 2h vélo
    M > 1h footing
    M > 30"/30" cap
    J > Nat
    V > Entrainement SwimRun
    S > OFF
    D > SwimRun Angers
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par tomcuz Mar 18 Avr - 14:59

    Pour le groupe "filles" qui fait + ou - du 10km :
    S1 > 2000m + 3x1000m all10k R2'
    S2 > 2x8x30"/30" R3'
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par tomcuz Mar 18 Avr - 14:59

    Et coach Yannou, je commence quand ma prépa TBM?
    Début mai? Very Happy
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par kzy Mar 18 Avr - 15:30

    du coup, on se fait un kebab vendredi midi ? Very Happy
    Hey coach Yannou, je reçois qd ma prépa western state endurance run ? Very Happy Very Happy
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par YesICan Mar 18 Avr - 15:36

    après tu vas va charger la mule Very Happy

    pour le moment je vais mettre des séances de prépa générale pour ceux qui n'ont pas de plan de prévu à court terme

    Dans les traileurs quels sont les objectifs à court ou moyen terme qui seront à intégrés dans la prépa du TBM
    Pour le moment j'ai noté
    Nol: 20km au TBM, en prépa il y aura
    - Bouguenais le 14/05 (10 ou 20km) => avec également Olivia
    - peut-être aussi 10km Saint-Herblain (11/06) et Ekiden de vendée (25/06)

    Seb37km au TBM, avec swimrun le 18/06

    Panda: TBM 57km
    - Tri S Brest 21/05
    - Tri M Port Brillet 04/06
    - SwimRun le 18/06

    Tom, Moi : 57km au TBM et  le swimrun le 18/06, et peut-être pour moi un tri (Brest ou Port Brillet ?)

    Vince et David ?


    Dernière édition par YesICan le Mar 18 Avr - 15:47, édité 1 fois
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par YesICan Mar 18 Avr - 15:43

    Euh Xav je serai bien embêté pour te faire un plan d'entrainement, par contre je regarderai bien ton strava pour chercher des idées Razz

    Tom, a partir du 1er mai ca fait 10 semaines, c'est pas mal non ? faut que je trouve le temps de faire une première trame et voir avec toi ce que t'en pense.

    Ouais carrément pour vendredi midi, par contre ils ont enlevé notre banc à coté du Kebab...
    -Nol-
    -Nol-


    Messages : 193
    Date d'inscription : 14/09/2015

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par -Nol- Mar 18 Avr - 21:53

    Hello !

    En vacances cette semaine c'est un peu une semaine en mode CJP...

    L:off
    M: piscine (avec les enfants) + gainage
    M: seance 2 (Yannou)
    J: séance 30"/30" avec les girls (s'il y en a...)
    V: off (ou étirements si motivée)
    S: off
    D: sortie 1h15

    Bonne semaine à tous !
    Et bonne recup' Ronan Wink


    Flo
    Flo


    Messages : 126
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 40
    Localisation : Vertou

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par Flo Mar 18 Avr - 23:31

    Hello la compagnie !!

    Well done Ronan pour le WE dernier. T'as cartonné !!! La victoire ne me semble plus très loin désormais Wink

    S-1 avant le semi de Nantes pour ma part et c'est surtout une semaine sous le signe des vacances.
    On descend dans notre "maison de vacances" à La Tranche sur Mer (ouai, le Vendéen passe ses congés en Vendée, il ne veut pas être déçu Very Happy).

    L'objectif sera de trouver quelques parcours sympas pour la CAP.

    Programme de la semaine :
    L : OFF
    M : 1h30 en salle : vélo 30' + rameur 20' + renforcement musculaire
    M : footing 45'
    J : test de la combi dans l'Atlantique
    V : 2x3000m + 2000m @semi R2'
    S : OFF
    D : 1h20 avec 2x10' @80%

    Bonne semaine les teubs !!!
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par Vinzou3000 Mar 18 Avr - 23:50

    salut les boys and girl
    merci pour le recap ronan j'ai kiffé !
    reprise easy pour moi
    L: paddle 2 km
    m: rien
    m : à voir nt ou puddle
    j : bike
    v: nat ou paddle
    s : boulot
    d : vélo

    séance nat ;

    échauffement : 3 x 200 : 50 nl tête relevé tous les 3 mouvements / 50 dos/50 brasse/ 50 battement

    série :
    2 x10x 50 NL ( 1 série en plaquette / 1 série nl) départ 45/50

    récup : 200 dos à 2 bras
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par Vince44 Mer 19 Avr - 8:28

    Bah Yannou évidemment je suis sur le 55km du TBM bounce

    Entre temps, rien de sérieusement calé, pour le moment, juste l'envie de m'entraîner et de me préparer pour début Juillet.


    L : Bike
    M : Footing avec 10' appuyée à 3:45/km
    M : VMA en côte 2 x 6 côtes ST FLO (en gros 45" / r 55" à 1' en descente) R= 2'30
    J : OFF
    V : Bike
    S : Sortie Longue CAP
    D : Bike


    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par kzy Mer 19 Avr - 8:49

    Flo a écrit:Hello la compagnie !!

    On descend dans notre "maison de vacances" à La Tranche sur Mer (ouai, le Vendéen passe ses congés en Vendée, il ne veut pas être déçu Very Happy).


    hihihihi lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par Vince44 Mer 19 Avr - 9:01

    Bien de pointer cette précision du Vendéen Razz

    Allez ça faisait longtemps, petit partage santé sur le sucre rajouté à bannir. C'est pas simple car il y en partout Laughing

    Journaliste de "Elle" qui raconte pendant 10' les bienfaits ressenti pendant 1 an. C'est intéressant car il n'est pas seulement question de perte de poids.

    https://www.youtube.com/watch?v=yN5ZVtQntw4

    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par ronan Mer 19 Avr - 12:25

    merci les boys, par contre je suis dans le dur depuis début de semaine, un peu de mal à récupérer mais c'est normal

    [quote="Vince44"]Super ce retour Ronan, Bravo !!! J'ai pensé à toi hier en regardant la course de Basse Goulaine. D'ailleurs il y avait Kévin sur la 1ère. Quand je voyais le peloton sortir du rond point en esquivant le panneau céder le passage....affraid  je me suis rappelé que c'est un métier de rouler en groupe. Peut-être un jour ça pourrait être sympa de s'essayer sur une épreuve taillée pour les "non initiés" :lol

    vince je suis en train de chercher mais de mémoire il y avait une course pour les non licenciés pendant l'été au gavre le lendemain d'une course cycliste classique, pour l'instant je n'arrive pas à avoir plus d'informations, je ne sais pas si le concept est renouvelé
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par kzy Jeu 20 Avr - 11:03

    YesICan a écrit:Euh Xav je serai bien embêté pour te faire un plan d'entrainement, par contre je regarderai bien ton strava pour chercher des idées Razz

    Tom, a partir du 1er mai ca fait 10 semaines, c'est pas mal non ? faut que je trouve le temps de faire une première trame et voir avec toi ce que t'en pense.

    Ouais carrément pour vendredi midi, par contre ils ont enlevé notre banc à coté du Kebab...

    Pour le kébab, c'est mort pour moi, j'ai besoin d'être présent à la maison le midi...

    Pour le training,
    - je vais privilégier des micro-cycles hard (comme le we dernier 8/9h en 3j) et de la récup ensuite... bon, la récup n'arrive qu'aujourd'hui, ca m'a fait plutôt 5j consécutifs Smile + 2j de récup
    - je vais intégrer du vélo, et des enchainements
    - je vais continuer les marches et le renfo (chaise, squat...)
    Erik me passe ses entrainements, je vais y puiser qq séances, mais elles sont calibrées pour qq'un qui ne bosse pas bcp et qui a bcp de temps Very Happy

    On verra si ca marche Smile j'avais pas mal fait cela pour la marathon de Paris Smile cela avait bien fonctionné, et sur l'enchainement du 70km dans les pyrénnées également... je vais repartir la dessus que plutôt sur des semaines régulières comme pour les templiers, ou il n'y a pas trop de récup au final, juste une usure petit à petit
    je fonctionne mieux avec des plages de récup, mais la fenêtre de tir est petite, car si tu veux placer tes 70/80km semaine... faut envoyer Smile


    Contenu sponsorisé


    S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017 Empty Re: S16 du lundi 17 avril au dimanche 23 avril 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 16:48