Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Triathlon de Plouescat EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Triathlon de Plouescat EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Triathlon de Plouescat EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Triathlon de Plouescat EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Triathlon de Plouescat EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Triathlon de Plouescat EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Triathlon de Plouescat EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Triathlon de Plouescat EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Triathlon de Plouescat EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

4 participants

    Triathlon de Plouescat

    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon de Plouescat Empty Triathlon de Plouescat

    Message par Sylvanus Dim 3 Aoû - 15:03

    En attendant le résumé, voici quelques photos trouvées sur le site de l'organisateur :
    Triathlon de Plouescat Gf%20%20(30)

    Triathlon de Plouescat Gf%20%20(41)

    Triathlon de Plouescat Gf%20%20(74)

    Triathlon de Plouescat Gf%20%20(75)

    Triathlon de Plouescat Gf%20%20(116)

    Triathlon de Plouescat Gf%20%20(151)

    Triathlon de Plouescat Gf%20%20(185)
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par Sylvanus Dim 3 Aoû - 15:31

    Y en a aussi sur Picasa!
    J'adore celle-là...  Laughing 
    Triathlon de Plouescat Img_6210

    T'as trop la classe avec ton lacet sur la tête... :p
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par tomcuz Lun 4 Aoû - 15:30

    enorme la tête du Panda...ça rigole pas en tout cas !! hihi

    merci pour les tofs mec  Smile 
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par Sylvanus Mar 5 Aoû - 17:19

    Allez, je m'attelle au résumé du tri de Plouescat! Wink

    Ce triathlon de Plouescat n'était pas prévu dans mon programme, mais comme j'étais dans le coin, et que Tom avait annulé notre sortie vélo pour y aller, j'me suis dit : "Allez, soyons fous, j'y vais aussi... Smile "
    Du coup j'ai réussi à avoir une place suite à un désistement, et je me suis vu attribué le dossard N°12, à côté d'un certain Thomas BACHELIER, américain de son état et dossard N°11, et à côté des autres favoris de la course, dont un certain MOULAI... Wink.
    Par contre, les 3 autres (Panda, Marc et Yann M) étaient éparpillés dans le parc.

    Une fois tout préparé, et le briefing écouté avec attention.... (oui bon, en même temps c'est toujours la même chose...  Rolling Eyes ), on se dirige en procession vers la plage en enfilant le haut de la combi, le bonnet et les lunettes).
    La veille j'avais testé ma nouvelle combi de nage (Tyr Hurricane C1), et à l'enfilage sur la plage, j'étais moyennement convaincu, mais une fois dans l'eau, j'ai bien aimé les sensations!!
    Du coup, je partais plein d'espoir pour ce tri de Plouescat, en me disant que j'allais essayer de vraiment faire une bonne nage!
    L'échauffement nage se passe bien, j'ai de bonnes sensations dans l'eau... de bon augure, me dis-je..!!
    On se dirige alors sur la ligne de départ, et dans ma tête résonnait les mots du coach kzy :
    kzy a écrit:Pour Plouescat, profitez du format sprint pour ne pas vous économiser !
    C'est à bloc Very Happy !
    Syl, profite du départ sur la plage et de ta facilité à courir pour te placer ou tu le souhaites à l'entrée dans l'eau

    Je me place donc sur la deuxième ligne, juste derrière Tom, avec Panda à mes côtés et Yann et Marc sur mes talons.
    Les filles s'élancent, je profite des 4 minutes d'attente pour faire un dernier pipi (c'est pas hyper important pour la suite de l'histoire, mais j'aime bien raconter les détails...  tongue  ).
    Ca y est, le départ est donné, je m'élance assez vite, mais pas non plus en sprint et finalement je rentre dans l'eau un peu dans la masse, avec Panda toujours à mes côtés.
    Le début est compliqué comme toujours, mais je me force à ne pas brasser, je dois me mettre dans mon rythme de crawl!
    Jusqu'à la première bouée (environ 150m), ça va être la foire d'empoigne, mais j'arrive à garder à peu près mon cap, et je concède quelques brasses au moment du virage, puis je me lance en direction de la bouée suivante (environ 450m plus loin) en tentant de me concentrer sur ma nage.
    Il y a moins de monde autour de moi, j'arrive à crawler à peu près convenablement (enfin pour moi...), j'effectue quelques corrections de cap de temps en temps, et j'ai la sensation de ne pas être trop mal. Par contre habituellement en piscine, je respire tous les 4 mouvements de bras, mais là je suis obligé de respirer tous les 2...
    Arrive la deuxième bouée, et donc le "sprint final" vers la cale. Je commence à fatiguer, mais j'essaye de maintenir le rythme.
    Sur les derniers mètres, tout concentré dans ma nage, je perçois des coups de sifflets insistants, et levant finalement la tête, je m'aperçois qu'ils me sont destinés, car je suis en train de rater la cale, et je fonce tout droit sur les rochers...! Je repars dans le bon sens, et je pose enfin le pied sur la cale, plutôt bien essoufflé...
    A ce moment là, je n'ai aucune idée d'où je me situe en terme de classement.
    Je remonte vers le parc (d'ailleurs ça remonte vraiment beaucoup), et comme me l'avait dit Panda avant le départ, c'est assez sympa tous les spectateurs le long de la cale qui crient dans tous les sens, on se croirait dans l’ascension finale d'une étape de montagne sur le tour...!!! (oui j'exagère un peu...!)
    Arrivé dans le parc, c'est là que je prends conscience de l'ampleur des dégâts... Mais où sont-ils tous passés???
    Y a plus beaucoup de vélos dans le parc, mais je ne me laisse pas abattre, et me concentre sur ma transition.
    Elle se déroule plutôt bien, juste un peu de mal à enlever la jambe gauche de la combi à cause de la puce.
    Je cours donc vers la sortie, poussant mon fidèle destrier de la main droite, puis une fois la ligne passée, je saute dessus, cherchant à trouver l'entrée de mes chaussures déjà positionnées sur les cales.
    Le pied droit, nickel pas de soucis, le gauche ça a été plus dur, car l'élastique avait lâché... Heureusement le début de parcours est plat et droit, donc je remédie rapidement au problème.
    Je me lance sur le parcours vélo, pas de firelegs pour moi aujourd'hui, mais pas non plus des jambes en coton..
    Par contre, je suis toujours bien essoufflé de ma nage... Ma respiration va mettre du temps à revenir à la normale, environ 4kms pour que je me sente bien dans mon effort vélo!
    Le parcours est très plat, mais avec beaucoup de relances causées par les nombreux virages, dont certains à angle droit, et un double virage qui a failli me faire finir dans le fossé... Shocked 
    Je me cale dans mon rythme, souvent en position aérodynamique (même si je n'ai pas de prolongateur, j'aime bien cette position).
    Je n'ai pas de compteur, mais j'ai l'impression de tenir un bon rythme, et je finis le premier tour assez frais, prêt à relancer sur le deuxième.
    Je garde un bon rythme sur toute la deuxième boucle, et à ce moment, ne sachant pas où en sont mes copains, j'espère revenir sur Marco à tout moment (comme c'était le cas à Quiberon où je l'ai rattrapé à 2 kms de la fin du vélo), et je me dis que Yann doit être loin derrière et qu'il ne devrait pas me rattraper en vélo!
    J'arrive à la fin du parcours vélo, j'enlève mes pieds des chaussures sur les derniers 500m, et je saute de mon vélo juste avant la ligne.
    Je fais une bonne transition assez rapide et je m'élance sur la course à pied.
    Toujours pas de Marco....
    Les jambes sont un peu lourdes, et je fais un début de course assez laborieux, d'autant que dès le début on se cogne une grosse montée avant d'enchainer sur un sentier côtier... dur dur!!
    A la mi-parcours de la boucle on arrive enfin sur une partie plus roulante, et je commence à retrouver des sensations ce qui fait que j'accélère et je ramène plus de monde.
    Par contre, toujours pas de Marco à l'horizon, mais d'un autre côté, Yann ne m'a toujours pas doublé, et ça c'est cool!! Very Happy
    Je me lance dans la deuxième boucle de course en sachant ce qui m'attend, et je temporise légèrement sur la première moitié avant de me lâcher sur la fin. Je finis les derniers mètres en sprintant, trop content de ne pas avoir vu Yann me doubler, mais en me demandant quand même où est Marco...!
    Finalement, dès la ligne d'arrivée franchie, je les vois tous les deux en train de parler avec Panda...
     Shocked  pale  Crying or Very sad 
    Quoi, tout le monde est déjà là, et depuis un moment en plus???
    La loose...
    Bizarrement, même si je n'avais pas de grosses sensations, je n'ai pas non plus eu l'impression de me trainer....
    Au final, en discutant avec les gars, je me rends compte que dès le début je suis sorti de l'eau très loin derrière Panda, assez loin derrière Marco, et surtout derrière Yann.... Je sais que je ne suis pas un champion de la natation, mais je ne pensais vraiment pas finir derrière lui, surtout que je n'ai pas l'impression d'avoir mal nagé...
    En comparant les temps je vois aussi que Marco a roulé plus vite que moi, et ça aussi ça fait chier...!!
    Bref, un peu d'incompréhension face à cette perf plutôt moyenne de ma part...
    Un peu désappointé d'avoir eu la sensation de m'appliquer sur la nage pour finalement prendre une grosse branlée, déçu de ne pas voir les efforts consentis sur mon HT depuis quelques mois être mieux récompensés, et moyennement satisfait de ma course!

    Au final, si je dois faire le bilan, je dirais que je suis frustré du résultat, d'autant plus que je ne me suis pas senti à le rue pendant la course...

    Il y a encore beaucoup de travail, et si j'essaye d'analyser tout ça je pense que certaines clés sont :
    - Manque d'entrainement à la transition vélo/cap (j'ai surtout fait des entrainements séparés)
    - Manque d'entrainement natation (je n'avais pas nagé depuis la mi-juin), et même si j'avais l'impression de pas être mauvais, je pense que je ne ramenais pas d'eau du tout...
    - Peut-être un peu émoussé par les longues semaines d'entrainement...

    Bref, vivement le prochain tri à Chantilly avec les copains de la teub pour faire mieux que ça!! Smile
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par kzy Mer 6 Aoû - 9:01

    je vois aussi autre chose, la nat t'a pris trop d'énergie pour sortir un velo et cap correct du coup, tu as roulé et couru loin de ton niveau...
    Reprends la nat ! Razz le tri c'est 3 sports sinon il te le fait payer lol
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par Sylvanus Mer 6 Aoû - 9:27

    lol Ha oui, c'est une possibilité très probable également... Rolling Eyes 
    Ou sinon je peux me mettre au duathlon... Twisted Evil 
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par kzy Mer 6 Aoû - 20:53

    on m'avait proposé la D1 de duathlon avec Cesson il fut un temps... mais je préfère le type d'effort de tri Razz
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par Sylvanus Jeu 7 Aoû - 11:27

    Oui bon, je pense qu'on ne me fera jamais ce genre de propositions de toute façon...  Razz Rolling Eyes 
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par YesICan Jeu 7 Aoû - 12:14

    il faudra venir faire le duathlon vert de Savenay en avril
    http://duathlon.snls44.fr/

    Bon ce n'est pas la D1, mais tu peux être dans l'équipe de la TUB, c'est un grand honneur aussi, en plus les trifonction de cesson étaient bien moche  Rolling Eyes alors que celle de la TUB  Shocked cheers cheers 
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par Sylvanus Jeu 7 Aoû - 15:43

    Pffff tout ça pour faire le suce-boule avec le coach parce qu'il donne des conseils sur le site de l'épreuve... Laughing Twisted Evil 
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par Sylvanus Jeu 7 Aoû - 15:47

    Allez, puisque je sais que vous aimez bien les stats (oui bon en fait y a que Xav et moi qui aimons ça...  Laughing ), en voici quelques unes du tri de Plouescat... Wink

    Triathlon de Plouescat Stats_10

    Graph sur l'évolution des écarts par rapport à Tom :
    Triathlon de Plouescat Stats_11

    Graph sur l'évolution du classement de chacun après chaque épreuve :
    Triathlon de Plouescat Stats_12
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par kzy Jeu 7 Aoû - 16:29

    Sylvanus a écrit:Pffff tout ça pour faire le suce-boule avec le coach parce qu'il donne des conseils sur le site de l'épreuve... Laughing Twisted Evil 

    hihihihihi l'organisateur est un copain Razz

    Contenu sponsorisé


    Triathlon de Plouescat Empty Re: Triathlon de Plouescat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:51