Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

4 participants

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par YesICan Mar 24 Fév - 11:44

    une petite conf qui a lieu ce soir à la fac de Nantes:
    http://www.canal-insep.fr/fr_FR/entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse-2014/ei_14_05_20_vf_bruno_gajer-mp4
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par Vince44 Mar 24 Fév - 14:26

    faut vraiment que je m'y remette. Au tennis j'avais une séance par semaine sauf les périodes de grosse charge en compèt'. J'aimerais bien me caler un vrai prog' de renforcement à long terme. Définir 1 séance hebdo sur ce thème.
    Je regarderais ta vidéo Yann, merci.
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par kzy Mar 24 Fév - 15:16

    regarde ma vidéo de zuzka plutôt !! Surprised)
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par Vince44 Mar 24 Fév - 16:08

    ok, je suivrais tes recommandations après le semi, il faut que je mette en place cette séance hebdo.
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par kzy Mar 24 Fév - 16:45

    je vais le faire aussi Smile
    je disais zuzka ou autre... Smile
    hier, j'ai vu une dizaine de vidéo de zuzka (pour voir ses nichons) mais aussi pour voir les exo proposés Smile et c'est intéressant
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par Vince44 Mer 25 Fév - 8:35

    Very Happy ah les nichons Very Happy
    Hier soir je me suis rappelé des exos qu'on faisait, et j'ai repris contact avec Max, ancien collègue de tennis qui n'a pas décroché, aujourd'hui il joue en National et bosse pour Technifibre. Il fait des sparing à Roland Garros ou autres pour nos Français Élites, je pense qu'il connait des protocoles de renfo le lascar. Après, ça ne correspondra sans doute pas entièrement à ce qu'on recherche, mais question gainage bassin-ceinture et haut du corps ça doit le faire. Et aussi sur les muscles propulseurs je pense.

    Je transmettrais s'il a des supports à filer.
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par kzy Mer 25 Fév - 9:05

    l'ai regardé hier soir
    à la fois trop technique et pas assez détaillé pour comprendre le binz
    je suis convaincu qu'un travail complémentaire à ce qu'on fait nous serait bénéfique
    cependant, au vu de la quantité des exercices, bcp sont générateurs de fatigue avec peu ou pas du tout d'effets positifs... donc inutile de s'embringuer sans le savoir, j'ai suffisament de fatigue avec 10h de sport hebdo
    Bref, il nous faut un coach de haut niveau Smile pour aller la dedans Very Happy
    ce qui se pratique dans les clubs est souvent peu utile, c'est entré dans les habitudes... pas assez de spécifique, ou les exo sont mal faits
    pour lui ces exo se rajoutent en plus, et comme la force, peuvent se faire dans une même journée avec autre chose, sans vraiment de récup comme peut le demander une séance de vitesse ou là, 12h ou 24h sont nécessaire avant de renchainer... d'ailleurs à ce sujet des 12h/24h, il l'applique sans vraiment savoir si c'est positif ou négatif, il n'y a pas assez d'études sur le sujet. Le travail aérobie doit être permanent...
    voili voilou ce que j'en ai retenu
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par Sylvanus Mer 25 Fév - 13:50

    Moi je veux bien faire que si c'est Zuzka en personne qui donne le cours...!! Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse Empty Re: conf pour les coachs: entrainer-les-qualites-musculaires-force-puissance-vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 14:25