Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Entraînement triathlon/athlé EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Entraînement triathlon/athlé EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Entraînement triathlon/athlé EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Entraînement triathlon/athlé EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Entraînement triathlon/athlé EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Entraînement triathlon/athlé EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Entraînement triathlon/athlé EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Entraînement triathlon/athlé EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Entraînement triathlon/athlé EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
Iron Panda
YesICan
kzy
Sylvanus
8 participants

    Entraînement triathlon/athlé

    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Lun 9 Mar - 12:54

    un petit article intéressant, constat des résutats du championat de France de cross, bon ça ce cantonne à la catégorie junior fille, mais il y a des phases intéressantes

    http://spe15.fr/les-triathletes-au-pouvoir/

    Laurence Vivier a bien perçu également la dimension mentale qu’apporte une préparation à trois temps, et surtout le vélo : « On est souvent dans le dur. Dans les côtes, on doit s’accrocher. Cela apprend à ne pas lâcher dans la difficulté. »
    Sur un plan technique, Laurence retient surtout de l’entraînement croisé que le travail aérobie s’effectue en vélo ou natation, et le travail de qualité en course à pied. D’où un avantage énorme, celui de diminuer les impacts. Or cette experte es jeunes a appris à travers les années qu’une fragilité osseuse avec fractures de fatigue survient souvent suite aux chocs enregistrés sur des athlètes qui ont perdu poids et masse grasse.
    elle souligne une chose importante : « Elle ne fait pas beaucoup de séances en athlétisme, c’est toujours du travail de qualité. »
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Sylvanus Lun 9 Mar - 13:59

    Intéressant en effet...!
    Même si en effet, c'est vraiment limité à une catégorie spécifique...
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Lun 9 Mar - 14:31

    ouais limité à une catégorie, mais ça va un peu dans le sens ou Xav et Tom tournent leurs plans d'entrainement, en limitant au max les séances poubelles en cap. D'ailleurs niveau perf il font aussi bien qu'avant (voir mieux) en faisant moins de cap, mais plus d'effort porté (nat et vélo)

    Autre point essentiel, primordial, "fragilité osseuse avec fractures de fatigue survient souvent suite aux chocs enregistrés sur des athlètes qui ont perdu poids et masse grasse"
    Je garde mon régime alimentaire, il y a trop de risque de blessure sinon drunken geek
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par kzy Lun 9 Mar - 15:05

    en tout cas, avec Tom on est revenu ce midi avec la même idée... notre entrainement a ses limites à notre niveau... il est temps qu'on trouve une autre méthode
    Victor me disait ce midi qu'avec mes 8/10h, j'ai optimisé mon entrainement vu mon niveau de CAP / tri...
    mais j'espère pas Very Happy
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Lun 9 Mar - 15:35

    il faut aussi tirer un bilan de vos courses respectives:
    Type parcours:
    Condition (température/vent):
    Déroulement de la prépa (blessure, période maladie/faiblesse):
    Forme le jour J:
    Allure début course (avant "dur"):
    Quand le dur est arrivé:

    et essayer d'analyser ça (bon il faut surement rajouter des paramètres, ce sont des idées qui me sont venue comme ça).

    Vos objectifs était ambitieux, mais du coup nécessitent que toutes les conditions soient réunies. Clairement à Orvault ce n'est pas possible de sortir un chrono. Pour faire 1h16, sur les km facile il faut réussir à tenir un rythme de 1h13~14...c'est à dire à avoir une marge assez importante pour ne pas se mettre dans le rouge total.

    Ce qu'il vous manque dans vos entraînements c'est éventuellement de travailler des changements de rythme (pas juste des relances type saint Seb). Vous faites vos entraînements sur une zone trop plates peut-être ? ça serait plus adapté à un 10km comme saint-Seb. Pour Orvault il faudrait presque faire des entraînements à la chézine ou sur un parc équivalent, jamais très pentu, mais jamais très plat, si tu veux tenir un temps tu es obligé de relancer un peu en permanence, travailler un peu plus à la sensation au lieu de travailler au chrono. C'est peut-être une piste, après je n'ai pas fait d'entrainement cap avec vous depuis un moment, donc je ne me rends pas trop compte de votre prépa, mais sur le papier ça semblait bien cohérent.

    Après toi Xav au final c'est plus une défaillance, un jour "sans" comme ça arrive, c'est con quand ça arrive sur une course objectif, mais bon ça arrive. tu t'étais mis la pression en plus.
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par kzy Lun 9 Mar - 15:37

    j'ai eu 11km facile, en oscillant entre 3'26 et 3'35 selon les pentes
    j'ai eu la même réaction que David Menanteau
    la gerbe de tout mon eau bue
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Lun 9 Mar - 15:50

    peut-être le bide en vrac déjà avnt ou trop bu d'un coup ? tu as pris un gel ou à manger à ce ravito là ?
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par kzy Lun 9 Mar - 16:23

    gel au 5 et 10
    avec un verre d'eau derrière à chq fois
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Iron Panda Lun 9 Mar - 17:50

    YesICan a écrit:Ce qu'il vous manque dans vos entraînements c'est éventuellement de travailler des changements de rythme

    Alors que toi ce qui manque dans tes entrainements c'est juste l'entrainement...???!!! Twisted Evil Twisted Evil Wink
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Vinzou3000 Lun 9 Mar - 18:36

    mdr PANDA ! mais je trouve les remarques de yann intéressantes ! après vous avez une vie aussi (pas comme certain) une famille, un boulot (parfois prenant), pas évident de gérer tout ça ! sinon faut passer pro .... ou "travailler" en mairie ou prof de sport (encore mieux à enstb Wink ) ou infirmier psychiatrique (ça PANDA c'était pour le message sur whats app) ...hihihi
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Iron Panda Lun 9 Mar - 19:13

    Moi je fais pas (encore) mes séances sur mon temps de travail monsieur le patrouilleur de nuit!
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Vince44 Lun 9 Mar - 19:21

    Pour ma part avec un faible recul, depuis que j'ai croisé la TEUB.... Razz Je cours moins mais je sens que je suis sur une progression sur plusieurs plans : niveau, capacité de récupération, maîtrise de l'effort. Du coup, c'est clair que pour moi l'apport du vélo et de la natation (bon très peu encore) m'apporte ma "dose" en limitant les effets néfastes de la CAP.
    Le qualitatif est clairement sur la CAP et ça me plaît.

    Je rejoins un peu l'analyse de Yann, le niveau où vous vous situez et le target que vous fixez c'est du "hight level" et pas forcément de signal d'alarme à tirer sur un échec. Il faut juste se remettre un objectif semi et ce sera le bon. A Varades en Septembre, il est labellisé, 3 boucles ultra plates, seules difficultées des variations de terrains et virages "secs". Un bon moyen de briller et de se remettre la NIAK Wink)

    On se gare devant mon bâtiment, douches incluses après la course et petit resto sympa en groupe sur bords de Loire au Valentino (super pizzéria).

    Forza !!!

    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Vinzou3000 Lun 9 Mar - 20:08

    il me plait bien ton programme vincent ...
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Mar 10 Mar - 9:49

    Iron Panda a écrit:Alors que toi ce qui manque dans tes entrainements c'est juste l'entrainement...???!!! Twisted Evil Twisted Evil Wink

    Moi j'ai une approche totalement innovante, je base mon plan d'entrainement sur de la récup, bon là je m’aperçoit que mon plan à ces limites...
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Sylvanus Mar 10 Mar - 10:36

    Vinzou3000 a écrit:mdr PANDA ! mais je trouve les remarques de yann intéressantes ! après vous avez une vie aussi (pas comme certain) une famille, un boulot (parfois prenant), pas évident de gérer tout ça ! sinon faut passer pro .... ou "travailler" en mairie ou prof de sport (encore mieux à enstb  Wink ) ou infirmier psychiatrique (ça PANDA c'était pour le message sur whats app) ...hihihi

    Le mec il est gendarme, il nous envoie des selfies de lui avec sa mitraillette alors qu'il est censé travailler à rendre la France plus sûre pour nous, simples citoyens, et il ose dire qu'on fout rien... Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Mar 10 Mar - 10:57

    ouais ça fait un peu peur, ça fait un peu penser à Full Métal Jacket:
    Ça, c'est mon fusil. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien.
    Mon fusil, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie...
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par tomcuz Mar 10 Mar - 15:15

    Une chose est sure, Orvault n'était certainement pas la course pour un super chrono.
    Maintenant quand on a les jambes, on a les jambes...et ce peu importe le parcours (on peut rajouter 1' ou 1'30 à Orvault par rapport à un parcours plat mais pas 5').

    Comme dis Xav, je pense que nous (Xav et moi) avons atteint les limites de notre coaching (qui plus est un auto-coaching). Cela fait maintenant des années que nous nous appliquons la même méthode (celle de nos coachs précédents), elle a porté ses fruits mais elle n'est plus adaptée.

    On a pourtant limité au max les entrainements sur piste, privilégié les séances de fractionnées en nature avec changement d'allure. Bref on a fait notre sauce. Mais je me pense pas que le problème soit là mais plutôt dans la méthode globale d'entrainement, son contenu, ses allures, la récup et la gestion du pic de forme le jour j.

    Nous avons je crois besoin d'un œil neuf, d'une nouvelle façon de voir les choses et surtout de laisser quelqu'un gérer à notre place notre entrainement avec SA méthode. Cela nous permettrait de nous rebooster physiquement et mentalement.

    Bref grosse remise en cause ces jours ci suite à ce semi.

    Après on en fait peut-être trop, cela reste c'est sur qu'un jour sans, une course à oublier. C'est je crois aussi l'occasion de remettre un les choses à plat pour repartir sur de nouvelles bases.

    Cela ne change rien sur le fait de vous coacher les mecs !! Car cela me fait grave plaisir !! Very Happy Very Happy

    Bref vivement le stage pour voir toutes vos tronches !! hihi Razz Razz
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par tomcuz Mar 10 Mar - 15:23

    Pas mal cet article.
    C'est comme tu dis Yann, un peu ce qu'on essaie de faire avec Xav.
    Plus de qualité à pied et le foncier sur les sport portés (enfin en vélo, enfin quand on roule quoi).
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Mar 10 Mar - 15:49

    j'aime bien cette revue, elle existe depuis le début d'année, a voir comment si ca continu

    Moi je veux bien vous cochez, mais ça va faire bizarre de voir Xav avec un gros bide Rolling Eyes
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par kzy Mar 10 Mar - 15:55

    désolé, je suis prêt à péter mon cadre de fonctionnement, mais pas sur le bide Smile c'est ma limite
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Mar 10 Mar - 18:08

    t'inquiète c'est un entraînement progressif, on ne peut pas changer si brutalement, c'est un coup à être malade.

    On commencera par 1 bière et 5 tranches de saucisson et on augmentera la dose au fur et à mesure.

    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Iron Panda Mar 10 Mar - 18:24

    Pour les series, la récup est =tpa...
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Vince44 Mer 11 Mar - 7:53

    J'avais raté quelques posts.

    Franchement je pense que les limites de chacun se placent là où on le décide. Moi je pense pour avoir fais pas mal de séances avec vous que vous pouvez faire mieux c'est clair. Après votre volume se réparti sur trois disciplines donc soit la progression se fait de manière modérée mais dans un ensemble correspondant au triathlon, ou alors mettre l'accent sur la CAP pour aller, par exemple, passer sous la barre des 1h15 au semi, qui est loin d'être anodin. Après, il y a pour moi un facteur essentiel à ne pas oublier : la vie.
    Cette prépa semi (qui est la première pour moi), je l'ai vécu à travers des semaines bien chargées niveau pro, j'ai essayé de sacrifier le moins possible de moments en famille, j'ai festoyé, filé un coup de main sur des chantiers à des potes, etc... et si demain pour progresser je dois sacrifier tout ça hors de question.

    Hier soir, grosse discussion "prise de conscience" à la maison, ma chérie qui est très tolérante m'a mis une claque quand elle m'a dit qu'avoir un deuxième enfant serait pas évident vu la place que prend le sport dans notre vie... Shocked Pas seulement lorsque je m'entraine, mais ensuite il y a de l'indisponibilité "immédiate" avant et après, car en plus on est un peu geek sur les bords... Wink

    Tout ça pour dire que vous êtes deux "personnes" avec un gros passif, et que vous avez brillé ce début d'année sur des épreuves "mixtes" et en effort court d'un point de vue CAP, et que tout remettre à plat pour un semi qui n'est pas un exercice aisé, est noble et signe d'une capacité d'auto-critique, mais je trouve que le vrai challenge dans un premier temps serait d'accepter qu'il y a sans doute eu un moins bien dimanche, qu'on ne réussi pas forcément immédiatement à ce niveau, et que vous êtes capable de remettre un objectif semi plus tard dans l'année, de peaufiner votre prépa (et la notre Wink), pour aller arracher ce putain de chrono Wink

    Allez vous êtes le Golden Pacs non ?
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Vinzou3000 Mer 11 Mar - 8:37

    oui c'est vrai on ne remet pas tout en cause sur une course ... la forme n'était pas là ce jour là, le parcours , l'affluence, la prépa ne permettait peut être pas de faire un chrono. Ce que vous faites est déjà formidable au niveau auto coaching et coaching pote (un grand merci à vous), vous pouvez faire mieux, allez accrocher ces chronos de l'espace, mais préparez vous spécifiquement pour, regardez tout ce que vous faites, c'est impressionnant, trail long, triathlon sprint/long/normal, course sur route (10/semi..), cross, la course à pied a beau rester la dominante, les courses demeurent spécifiques.
    Toutefois la recherche d'un coach, avec comme tu dis TOM un oeil neuf, de nouvelles méthodes d'entraînement ne peut pas vous faire de mal cela peut vous apporter une autre vision et vous enrichir humainement mais également en terme de bagage technico sportif. Et puis ça vous fera pas de mal de vous faire engueuler en bout de piste parceque l'allure n'est pas bonne ... Wink
    Pas évident d'être son propre coach pour se pousser au cul, ne rougissez pas de ce que vous avez déjà accompli et foncez !
    vive le golden pacs ! (et vive le saucisson et la bière ! ) cheers
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par tomcuz Mer 11 Mar - 9:43

    La chance que nous avons avec Xav c'est que 75% de notre entrainement se fait le midi et n'a donc "quasi" aucun impact sur notre vie familiale. Avec ce que Cécile a pu connaitre les années précédentes, lorsque j'allais aux entrainements RCN au oins 2x par semaine + footing le soir après le taf, cela n'a plus rien à voir. J'apprécie d'être à la maison pour m'occuper de Lilia (ou pas hihi) et encore plus je pense avec le number two qui pointera le bout de son nez dans à peine 6 mois.

    Tu as raison Vinz, la vie de famille est primordiale. On reste des amateurs et notre sport reste un loisir.

    Maintenant nous sommes aussi des compétiteurs et nous fixons des objectifs et c'est quand même plus sympa de les atteindre. Cet échec sur ce semi est l'élément déclencheur de toute cette remise en cause mais même sans cela nous avions déjà avec Xav évoquait notre envie (besoin?) de modifié notre cadre d’entrainement. Cela serait venu tôt ou tard de toute façon.

    Comme tu dis Vinz peut-être qu'on mène trop de batailles à la fois, qu'on ne s'accorde pas assez de pause...

    Rassurez pas de rupture au niveau du Golden Pacs Very Happy Razz
    Au contraire, on a la chance de pouvoir échanger tous les 2 et d'être plutôt sur la même longueur d'onde !! Very Happy Razz

    Vive le sport sur Teub TV !!
    YesICan
    YesICan


    Messages : 1435
    Date d'inscription : 28/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par YesICan Mer 11 Mar - 11:39

    il n'y a pas tant de dispersion, c'est vrai que ça fait beaucoup de sport dans la semaine, pas mal de compète, mais pas toujours à fond

    Si on prend le cycle d'entrainement actuel, qui commence après le trail des templiers
    Préparation physique: entrainement plus général, renforcement, compète de prépa cross / R&B
    Prépa Spécifique Semi: période axé sur un travail CAP (objectif long en vue du Half)

    récup ? après un semi c'est 2 semaines un peu plus light en règle général
    Prépa spé tri long, vous allez axer l'entrainement sur Nat et surtout vélo réduire progressivement la cap

    Grosse coupure cet été avant un autre cycle.

    Je pense que c'est pas déconnant comme plan de saison, cette année c'est axé sur du moyennement long, si on avait eu un objectif 10km, je pense qu'à coté on aurait mis quelques sprint et CD pour compléter la saison (en restant sur un effort court).

    Après le seul point à regarder c'est est-ce que les périodes de récup que vous faites toutes les 3 semaines ne sont pas trop chargé et ne permettent pas de suffisament récupérer.

    je réagis aussi à ta remarque Tom: Rassurez pas de rupture au niveau du Golden Pacs

    Est-ce qu'il ne vous manquait pas justement l'autre sur la course ? le coté psy que vous avez développé à l'entrainement qui veut que quand un est moins bien, l'autre est la pour le relancer ?
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par tomcuz Mer 11 Mar - 12:09

    moi aussi je trouve l'organisation de la saison pas si déconnante que ça.

    pour la côté psy, je pense que Xav n'a pas besoin de moi pour s'arracher, par contre l'inverse est surement moins vrai. j'aurai surement tendance à me dire, s'il peut alors je peux. Very Happy Very Happy
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Iron Panda Mer 11 Mar - 12:47

    T'inquiete tom je viendrai la prochaine fois, et la t'auras interet a accrocher ton zlib!!!
    Vince44
    Vince44


    Messages : 854
    Date d'inscription : 26/11/2014
    Age : 38
    Localisation : Loroux Bottereau

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Vince44 Mer 11 Mar - 13:45

    Juste un petit lien sympa qui permet de voir que même pour l'élite sous le 1h15 reste un "objectif" au top.

    http://www.julienchorier.com/parole-de-trailer/mes-comptes-rendus-de-courses/retour-sur-le-semi-marathon-de-paris

    Et j'adore lire votre réflexion sur plan d'entraînement, je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, donc je ferais tout bien qu'est ce qu'on me dit et j'essaierais de suivre les mêmes objectif afin de m'inspirer de cette logique de planification.

    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par kzy Jeu 12 Mar - 9:19

    j'ai couru avec lui un bon moment Smile ou de visu jusqu'au 10e Smile
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par ronan Jeu 12 Mar - 21:13

    j'ai loupé ce super topic!!!

    c'est profond les mecs

    pour ma part je pense qu'il est toujours plus difficile de s autocoacher que d'entrainer une personne tiers, on manque de recul sur nous mêmes et il y aura toujours une bataille inconsciente et/ou consciente entre les limites que l'on pensent avoir/celles que l'on a réellement/les objectifs que l'on se donne

    aprés si on regarde sur plusieurs moi voir années je trouve que votre autocoaching est réussi, peu ou pas de blessures, une évolution sur les 3 sports même si elle est moins flagrante en CAP car c'est votre domaine la ou vous êtes pratiquement au taquet

    et puis il ne faut pas oublier que ce qui est vrai aujourd'hui ne le saura pas forcément demain, c'est pourquoi la veille sur les méthodes d'entrainement est importante et nécessaire


    Contenu sponsorisé


    Entraînement triathlon/athlé Empty Re: Entraînement triathlon/athlé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 15:24