Quoi de neuf dans le TUB?

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Prépa cross 2019
Cross triathlon de Jablines EmptyMer 13 Nov - 1:11 par YesICan

» Training IM
Cross triathlon de Jablines EmptyMer 30 Oct - 8:18 par kzy

» UTBV - 11 et 12 octobre 2019
Cross triathlon de Jablines EmptyLun 9 Sep - 16:27 par YesICan

» séance 21
Cross triathlon de Jablines EmptyMar 14 Mai - 22:13 par kzy

» séance 20
Cross triathlon de Jablines EmptyMar 7 Mai - 13:05 par Vinzou3000

» Plan trail court - post marathon
Cross triathlon de Jablines EmptySam 4 Mai - 1:33 par YesICan

» séance 19
Cross triathlon de Jablines EmptyMar 30 Avr - 21:57 par Vinzou3000

» séance 18
Cross triathlon de Jablines EmptyMar 23 Avr - 8:48 par Vinzou3000

» S14 - Du 01/04/19 au 7/04/19
Cross triathlon de Jablines EmptyMar 2 Avr - 14:35 par Vince44

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
ronan
kzy
6 participants

    Cross triathlon de Jablines

    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Cross triathlon de Jablines Empty Cross triathlon de Jablines

    Message par Sylvanus Lun 22 Sep - 16:21

    Hello les tubeurs,

    Je viens partager avec vous ma première expérience de X-Tri! Wink
    J'étais à Jablines hier pour l'épreuve sprint (500m de nage, 11kms de VTT, et 4kms de trail).
    Comme je vous le disais hier matin sur Whatsapp, je n'étais pas hyper motivé avant d'y aller :
    petit mal au dos depuis 10 jours, nuit très perturbée par Sidonie qui a la varicelle, vélo qui déconne, et grisaille et averses pour couronner le tout... Mad
    Bref, conditions idéales... Mais bon, quand faut y aller, faut y aller...!!
    La veille j'avais donc chouchouter mon VTT (que j'avais laissé à l'abandon depuis plusieurs mois...), en lui offrant une nouvelle cassette, nouvelle chaine, et des plaquettes de frein toutes neuves!
    Sauf que, je ne sais pas ce que j'ai foutu en montant mes plaquettes, mais en testant le vélo, je me suis aperçu que ça frottait à l'avant et à l'arrière... Crying or Very sad
    Du coup, hier matin, je me remets à bricoler mes freins, et là catastrophe....!! J'me suis planté en dévissant une vis, et j'ai perdu l'huile, du coup, plus de pression, et plus de frein à l'arrière... affraid
    BOULET...!!!
    Je décide donc de prendre mon deuxième VTT, il faut juste changer les pneus, car il est équipé avec des pneus route car je vais avec au taf!
    Ensuite en préparant mon sac, je m'aperçois que mes 2 paires de lunettes de piscine sont restées au taf... Mad Heureusement, Marion me prête les siennes!
    Après ces petites péripéties du matin, je me dirige donc vers Jablines et j'ai fait toute la route sous la pluie... ce qui n'arrange pas ma motivation... pale
    Finalement j'arrive sur place, une superbe base de loisirs, et le soleil fait également son apparition, ce qui contribue à améliorer mon envie d'en découdre!
    Je vais chercher mon dossard, la motivation monte doucement, puis une fois changé, je prends place dans le parc à vélo.
    Superbe parc d'ailleurs, sur un terrain de foot synthétique (c'est hyper agréable pour les pieds quand on court pieds nus Very Happy ).
    Cross triathlon de Jablines Photo_10
    Le truc pour accrocher les vélos est super malin!! Smile
    Cross triathlon de Jablines Photo_11
    La pression monte gentiment et là je dois dire que je suis bien content d'être là et que ma mauvaise humeur du matin est oubliée Smile Surprised
    Je regarde autour de moi, et si il y a des tenues de club, j'ai l'impression qu'il y a aussi pas mal de touristes parmi les 229 partants!
    Briefing de l'organisateur et des arbitres, puis on se dirige vers la plage.
    Je galère un peu à régler les lunettes de Marion à ma taille, puis je fais quelques mètres en guise d'échauffement!!
    La très bonne surprise, c'est que l'eau est très claire et la visibilité est donc super bonne! Very Happy
    Un p'tit pipi dans la combi, et hop direction la ligne de départ!
    15h, départ des filles, 15h05 départ des mecs et des relais.... C'est long 5 minutes...!
    Je m'élance en milieu de peloton, et je pars sur un rythme moyen pour ne pas me griller.
    Comme d'hab c'est un peu la bagarre jusqu'à la première bouée, qui se trouve à environ 150m, mais j'ai déjà connu pire.
    Arrivé à la première bouée je brasse un peu le temps de virer et je reprends mon rythme de croisière.
    Grâce à la bonne visibilité, je vois les jambes d'un mec dont le rythme me plait bien! Je me cale dans ses pieds, et j'y reste jusqu'à la 2ème bouée!
    Cette fois je brasse à peine et je me remets dans les pieds de mon "copain", mais il accélère sur les 100 derniers mètres et je n'arrive pas à le suivre.
    Je sors de l'eau plutôt content de ma prestation, car j'ai bien tenu mon rythme, et j'ai pris de bonnes trajectoires.
    Comme la visibilité était excellente, j'ai très peu relevé la tête pour me diriger car je voyais en permanence les autres autour de moi et je savais que j'étais bien dans le peloton.
    Je cours tranquillement vers le parc à vélo tout en enlevant le haut de ma combi.
    En arrivant dans le parc, je savoure le contact du synthétique sous mes p'tits pieds (ha bon, je l'ai déjà dit ça?? tongue ) et je vois qu'il y a encore pas mal de vélos (ça fait plaisir ça!!!)
    Je fais une transition correcte mais pas non plus hyper rapide, bien que je n'ai pas mis de chaussettes.
    Dès que j'enfourche mon VTT je pars sur un bon rythme et je commence à doubler quelques vélos.
    Le parcours est assez roulant (mélange de chemins de terre, chemins stabilisés, et quelques passages dans l'herbe), mais comme il a pas mal plu, le sol est assez gras et ça glisse dans pas mal d'endroits!
    Par contre, quasiment pas de dénivelé, donc ça roule pas mal!
    Sur la première moitié j'ai ramené pas mal de monde (surtout des filles d'ailleurs comme elles sont parties 5' avant), et je prends plaisir sur mon VTT!
    A la mi-parcours, on arrive sur une petite bosse, pas longue mais bien pentue et comme il y a eu du passage (il y avait un M le matin) il y a de la boue.
    J'arrive pleine balle pour al passer en force avec l'élan, et là la fille devant moi s'arrête et pose le pied à terre... affraid
    Je mets un gros coup de guidon sur la droite, je finis dans les buissons et comme j'ai mes pédales auto, je n'ai pas le temps de poser le pied au sol et je finis au tas... Evil or Very Mad
    Je me relève rapidos, et je repars sans encombres, mais rapidement je me rends compte que je n'ai plus de frein avant (décidément j'ai un souci avec mes freins ce week-end... Mad )...
    Je me rendrais compte à l'arrivée qu'une des plaquettes s'est fait la malle, sûrement en se prenant dans les branches...!!
    Je fais donc gaffe à mes trajectoires sur la deuxième moitié de parcours, mais je me fais plaisir malgré tout.
    Sur la fin je doublerais moins, et je me fais même reprendre par 2 gars à 300m de la ligne!
    Content de ma partie vélo malgré la chute, je me dirige vers l'aire de transition.
    Deuxième transition correcte mais sans plus (Les gens avec moi n'ont pas forcément de chaussures auto et sont donc plus rapides sur la transition...)
    Je pars sur le parcours CAP, et comme il y a un p'tit groupe de 4 personnes devant moi (1 fille et 3 mecs), je vais les chercher direct, et là un mec déguisé en banane (un relais) me double... Shocked
    Du coup j'essaye de ne pas me faire trop lâcher et je continue sur ce rythme un peu trop élevé!
    Le parcours est quasiment tout plat une fois encore, et ce n'est pas vraiment du trail, mais un mélange de partie stabilisées et de passages dans l'herbe... seule difficulté : un fossé à passer à 500m de la ligne d'arrivée (à passer 2 fois d'ailleurs car le parcours était sur 2 tours).
    Tout va bien sur les 2 premiers kilos, mais à l'entame du deuxième tour, p'tit passage à vide et je dois ralentir l'allure pour récupérer un peu d'énergie!
    Heureusement ça ne dure pas trop longtemps (un peu moins d'1km), et je finis le dernier kilo assez fort, je vais même rattraper et déposer la banane à 200m de la ligne! cheers
    Je finis donc 38ème au scratch, 4 équipes devant moi et 1 féminine!
    Je suis satisfait de ma course, plus homogène qu'habituellement vu que j'ai mieux nagé.
    Et allier triathlon et VTT ça m'a bien branché!
    Par contre, la tenue de la TUB a pris cher... pale
    Cross triathlon de Jablines Photo_12

    Bref, expérience à reconduire, j'aime bien le cross triathlon!!
    Et celui-ci est vraiment bien organisé, chouette lieu, chouette parcours, beaucoup de bénévoles très souriants, aire de transition au top...!
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par kzy Lun 22 Sep - 16:59

    Good Job !!!
    ca a l'air d'être un bonne organisation !!
    ronan
    ronan


    Messages : 450
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 34

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par ronan Lun 22 Sep - 17:29

    Trop canon ce cross triathlon

    et bon petit résumé bien sympa à lire

    faut que j essaie d en trouver un dans la région car à part le duathlon de savenay et anciennement le triathlon de saint Philbert je n en connais pas d autre
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par tomcuz Lun 22 Sep - 19:25

    Sympa ton résumé Syl !!
    Bonne récup !!
    Vinzou3000
    Vinzou3000


    Messages : 616
    Date d'inscription : 14/09/2014

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par Vinzou3000 Lun 22 Sep - 21:10

    n'oubliez pa que Mr ROUZIC était journaliste au courrier PICAAAAAAAARD ! beau résumé en tt cas et tu me feras le plaisir de me nettoyer ton spad !
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par Sylvanus Mar 23 Sep - 10:06

    lol
    Mais oui Mr Fidon, t'as reconnu ma plume... Wink

    Yes Kzy, bonne organisation.
    C'est une petite épreuve, mais finalement l'organisation n'a rien à envier à certains gros tris qui privilégient la comm à la logistique sportive... Wink

    Carrément Ronan, ça te plairait toi qui est un vététiste! Smile
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par Sylvanus Mar 7 Oct - 11:49

    J'suis allé voir sur le site du Triathlon de Jablines pour voir si ils avaient mis des photos, et j'ai vu des liens vers un blog, et vers "Les impressions d'un concurrent", et en cliquant sur le lien, devinez où on arrive??? Razz
    http://crosstriathlon.villepintetriathlon.fr/
    tomcuz
    tomcuz


    Messages : 2083
    Date d'inscription : 27/11/2013

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par tomcuz Mar 7 Oct - 12:16

    Excellent !! Very Happy
    kzy
    kzy
    Admin


    Messages : 2631
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 46
    Localisation : Nantes

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par kzy Mar 7 Oct - 14:25

    Enorme Smile
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par Iron Panda Mar 7 Oct - 15:54

    Bien joué Syl!
    On parle de plus en plus de la teub!!!

    Un jour viendra ou la teub règnera sur le monde...


    Dernière édition par Iron Panda le Mar 7 Oct - 15:56, édité 1 fois
    Iron Panda
    Iron Panda


    Messages : 943
    Date d'inscription : 16/12/2013

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par Iron Panda Mar 7 Oct - 15:55

    On pourra alors remettre DSK en fonction!!!!!
    Sylvanus
    Sylvanus


    Messages : 2210
    Date d'inscription : 03/12/2013
    Age : 43
    Localisation : Laval

    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par Sylvanus Mer 8 Oct - 10:04

    LoL Ca va pas mieux toi... Rolling Eyes Laughing

    Contenu sponsorisé


    Cross triathlon de Jablines Empty Re: Cross triathlon de Jablines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:18