Quoi de neuf dans le TUB?

TUB

Décembre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» S50 - Du 10/12 au 16/12/2018
Hier à 8:49 par Vince44

» Saison 2018 - Prépa Cross
Mar 11 Déc - 15:05 par YesICan

» séance 6
Lun 10 Déc - 11:47 par Vinzou5000

» S49 - Du 03/12 au 09/12/2018
Jeu 6 Déc - 10:55 par YesICan

» séance 5
Lun 3 Déc - 9:27 par Vinzou5000

» S48 - Du 26/11 au 02/12/2018
Ven 30 Nov - 9:23 par tomcuz

» séance 4
Lun 26 Nov - 8:31 par Vinzou5000

» Objectifs saison 2018-2019
Mer 21 Nov - 9:19 par Iron Panda

» S47 - Du 19/11 au 25/11/2018
Mer 21 Nov - 8:50 par tomcuz


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Partagez
avatar
Sylvanus

Messages : 2210
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 38
Localisation : Laval

Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Sylvanus le Lun 26 Jan - 16:00

Hello les tubistes,

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait un p'tit résumé... Wink
En même temps, ça fait longtemps que je n'avais pas fait de tri...

Donc, hier j'ai participé à mon premier triathlon semi-indoor... Semi-indoor car la nat se fait en piscine, le vélo sur des vélos d’intérieur (de la marque Wattbike qui est partenaire de l'évènement, d'pù le nom de la compet...) positionnés en bord de bassin, et la course à pied se fait dehors!
Au niveau organisation, c'est une piscine 4 couloirs, et la course est répartie en 9 vagues de 12 coureurs, soit 3 par couloir... Moi je suis dans la première vague.
Il y a 300m de nat, 7kms de vélo, et 2kms de cap (2 boucles de 1 km)
Je m'y suis inscrit fin novembre en me disant : "tiens ça va être marrant de faire un tri en janvier, ça change... Et aussi curieux de tester le semi-indoor.
Je ne suis pas en grosse forme en ce moment, mais ça ne peut pas faire de mal une p'tite compète.
Du coup, me voilà parti hier matin direction Le Pré St Gervais dans le 93 (limite Nord-est de Paris), et dès le réveil, en voyant les températures -3°... Shocked J'appréhendais un peu la transition vélo/cap!
J'arrive sur place, beaucoup de bénévoles qui s'affairent dans tous les sens, je montre la copie de ma licence USA, pas de problème pour eux.
Je me change tranquillement en whatsappant quelques messages avec mes potes de la TEUB, notamment sur le choix vestimentaires...
Le dilemme était : Trifonction pour gagner du temps mais qui va rester trempée alors que je vais devoir sortir dans le froid pour courir... Ou alors maillot pour nager, mais ça veut dire transition plus longue pour se changer...
J'ai finalement opté pour un mix... J'ai mis un cuissard de cap bien gainant pour qu'il ne prenne pas trop d'eau, et j'ai juste rajouté le tee-shirt en sortant de l'eau.
Je me rendrais compte plus tard que finalement j'étais quand même trempé au moment de sortir courir dans le froid...

Comme je suis arrivé un peu tôt, j'assiste à la fin de la mise en place et au briefing des bénévoles, et notamment ceux affectés au Wattbike. En fait il y a un bénévole par vélo pour lancer le compteur dès que le cycliste monte dessus, pour aider aux réglages, etc... Et dans le briefing, le boss leur disait : "Bon, vous êtes là pour la partie technique, mais pas que... Vous êtes l'ange gardien du cycliste qui est en train de souffrir, vous l'aidez à changer la résistance si besoin, vous pouvez lui donner de l'eau, mais vous devez aussi l'encourager, le motiver tout au long de son effort!"

Ensuite, briefing pour les gens de la première vague, donc pour moi. P'tit mot de l'arbitre qui nous précise que pour la piscine la culbute est interdite, il faut toucher à la main, avant de faire une poussée (ça tombe bien, je ne sais pas faire la culbute... tongue ), et que le dossard n'est pas obligatoire sur le vélo.
Puis, direction les Wattbike pour les réglages (ils sont vraiment réglables de partout, c'est top t'arrives presque à retrouver une position comme sur ton vélo!). Le bénévole qui sera mon "ange gardien" a bien écouté les consignes du boss. A peine arrivé, il me demande mon prénom, me dit de pas hésiter si j'ai besoin de quoi que ce soit, m'explique les réglages et tout... top Wink
En bon geek que je suis, après avoir réglé la position, je farfouille dans les menus du Wattbike car ayant déjà utilisé la bête je sais qu'il peut envoyer des infos en Ant+. Je couple donc ma Garmin avec mon vélo et hop, prêt à rouler Wink
On a juste le temps de se mettre à l'eau, mais pas de s'échauffer avant le départ.
3, 2, 1 GO!!!
C'est parti pour 12 longueurs, mes compagnons de couloir (un gars et une fille) partent vite, et bêtement dans l'euphorie je fais pareil... mais derrière car ils me distancent rapidement. Du coup au bout de 100m je suis asphyxié... pale affraid ... Parti trop vite, je ralentis un peu pour essayer de récupérer avant de pouvoir relancer sur les derniers 75m... Mes 2 copains de couloir vont me prendre au moins 75m, mais bon à ma décharge, lui finira 9ème de la finale, et elle 2ème féminine (17ème au scratch).
Je finis complètement essoufflé, je me hisse tant bien que mal sur le rebord de la piscine
Là mon ange gardien est à bloc, il me tend ma serviette, m'encourage, pendant que je m'essuie (essuyage obligatoire pour ne pas abimer les vélos) et que je mets mes chaussures et mon tee-shirt. Je mets direct ma ceinture porte dossard même si ce n'est pas obligatoire sur le vélo, comme ça je gagnerais du temps ensuite.
Transition moyenne, mais je me mets vite en action sur le vélo. Je pédale fort, j'me sens bien, je n'ai pas le wattage mais je suis à 38/39 km/h et ça tient bien.
C'est assez marrant car comme on est tous côte à côte, chacun regarde sur l'écran de son voisin pour voir si il avance vite et combien de kms il lui reste Twisted Evil Twisted Evil
Fin du vélo, je saute de mon destrier et sors de la piscine pour la cap... Arrivé dehors, je me rends compte que finalement ma stratégie vestimentaire n'a servi à rien, puisque entre mon séchage approximatif et ma sueur du vélo, je suis trempé en arrivant dans le froid glacial de ce dimanche matin...Neutral pale Mais finalement ça va, je suis bien chaud et en courant pas le temps de me refroidir.
Le problème du wattbike, c'est que tu te sens obligé d'envoyer du lourd, du coup je n'ai pas levé le pied sur le dernier km, et lorsque je finis mes 7kms et que je commence à courir.... Suspect pale affraid Pas de jambes... Je vais mettre 1 km à me mettre dedans.... Sur un M c'est pas grave si tu rates ton premier kilo, il en reste 9 ensuite, mais là y a que 1 km ensuite... Evil or Very Mad Du coup je fais le 1er tour dans la foulée d'un gars descendu de son vélo quelques secondes avant moi, puis sur le 2ème tour, une fois que ça va mieux, je le distance sans problème (je lui ai mis 20" sur le 2ème tour) et je finis dans un froid de canard qui ne m'a finalement pas gêné pendant la course mais là je rentre vite me mettre au chaud.
Bilan mitigé au niveau de la perf, car j'ai été plutôt à mon niveau sur la nat, mais ça me fait être assez loin des autres, plutôt bien sur le vélo, mais pas bon en cap (normalement mon point fort... Mad ). Par contre, bilan très positif concernant ce genre d'épreuve! J'ai trouvé ça sympa, très ludique et l'organisation et les bénévoles étaient au top!! A tester les mecs si vous en avez un par chez vous!

Après la p'tite douche chaude, je m'aperçois qu'un ostéo est dispo sur place, alors j'en profite car je traine un p'tit mal de dos depuis début janvier. Super sympa le mec, il n'avait personne alors il a bien pris son temps avec moi. Il m'a dit que j'étais tendu au niveau de l'estomac, du coup ça bloque mon diaphragme, et donc mes côtes et c'est pour ça que j'ai mal au dos... Shocked Shocked Trop fort!! Il en a profité pour me faire un bilan complet et a manipulé mon épaule, mes genoux, et même mon oeil gauche What a Face et ça m'a fait du bien!
Un moment il me dit " en fait tout votre côté gauche est un peu raide, ça ne vous gêne pas pour nager?"....Euh moi ce qui me gêne en natation, c'est surtout la natation... Razz Rolling Eyes

Bref, une bonne séance gratos...!! J'ai bien fait de le faire ce tri Smile
avatar
ronan

Messages : 450
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 29

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par ronan le Lun 26 Jan - 16:30

Sympa ton rumeurs sylv!!!!

L organisation a l air top, à essayer

avec un ange gardien c est génial comme ambiance Smile
avatar
ronan

Messages : 450
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 29

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par ronan le Lun 26 Jan - 16:30

Je voulais dire résumé

le phone à corrigé en solo
avatar
kzy
Admin

Messages : 2625
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 41
Localisation : Nantes

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par kzy le Lun 26 Jan - 16:50

GENIAL le résumé
avatar
Iron Panda

Messages : 940
Date d'inscription : 16/12/2013

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Iron Panda le Lun 26 Jan - 18:00

Yé bébé!
Classe le tri indoor!
avatar
Vinzou3000

Messages : 602
Date d'inscription : 14/09/2014

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Vinzou3000 le Lun 26 Jan - 20:08

j'adore lire les aventures de Sylvain au sport ... cheers Bravo à toi copain,lâche rien surtout !
avatar
tomcuz

Messages : 2077
Date d'inscription : 27/11/2013

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par tomcuz le Lun 26 Jan - 22:45

Bravo !!
Super sympa de te lire !! Very Happy Very Happy
avatar
Vince44

Messages : 842
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Loroux Bottereau

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Vince44 le Mar 27 Jan - 7:58

Super résumé, on vit le truc avec toi Wink

Ce serait pas mal à essayer pour moi, histoire de pas me faire trop remarquer avec mon vélo de compét'...

En tout cas ça vient de me mettre la pêche. Smile
avatar
Vince44

Messages : 842
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 33
Localisation : Loroux Bottereau

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Vince44 le Mar 27 Jan - 8:53

il y en a un le 16 mai http://wattbike.com/fr/news/article/calendrier_previsionnel_2015_des_triathlons_indoor_wattbike

Je vais peut être le faire, ça pourrait être un bon test ?
avatar
Sylvanus

Messages : 2210
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 38
Localisation : Laval

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Sylvanus le Mar 27 Jan - 10:39

Merci les mecs! J'adore partager mes aventures, mes galères et mes challenges avec vous Wink

En tout cas, Vince, si c'est pas loin de chez toi, vas-y, c'est sympa à faire! Smile
avatar
Iron Panda

Messages : 940
Date d'inscription : 16/12/2013

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Iron Panda le Mar 27 Jan - 13:05

Envoies ton résumé au courrier picard!!!
avatar
Sylvanus

Messages : 2210
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 38
Localisation : Laval

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Sylvanus le Mar 27 Jan - 13:21

LoL C'est fini, j'ai arrêté ma carrière de journaliste... Wink

Contenu sponsorisé

Re: Triathlon Wattbike semi-indoor du Pré St Gervais

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 14 Déc - 13:42